• Une belle ballade dans le Cominges en bonne compagnie de Nicolas

28 mai 2015

Depuis plusieurs jours, mon nouvel ami de FaceBook, Nicolas, avait planifié un parcours dans la région d'Aspet où les sommets se côtoient en grand nombre. Bon, il est vrai que le jour de cette sortie avait été reporté à cause d'un temps assez capricieux...

• Il y a des jours..........

16 octobre 2014

Lundi matin, j'allais partir vaillant pour faire une belle sortie. Le jour se levait tranquillement mais les nombreuses voitures étaient déjà là. Pas trop de vent, le temps idéal pour faire une belle sortie. Quand au bout de 8kms, je m'apercevais que...

• Quand il faut jouer avec la météo....

12 août 2014

En ce mardi matin, j'avais décidé de faire un parcours qu'avait projeté de faire le club dans les prochaines semaines. Il n'était pas trop long et cela me convenait car le jour commençait à se lever de plus en plus tard. Mais je le ferai en solitaire...

• Avec le temps.........

22 mai 2015

En ce moment, on ne roule pas comme on veut, c'est le moins que l'on puisse dire. La pluie, le froid, le vent sont bien présents pour contrarier nos envies. Bon, Michel, pourra nous traiter de "tafiole" mais je reste dans l'idée qu'il n'y a aucun plaisir...

• Reprise de ballades avec des amis.........

16 août 2016

Samedi matin, je décide d'aller faire une ballade avec mon pote Didier. Bon, j'ai bien sûr établi un parcours la veille comme il ne désire par faire plus de 60/80kms. Et oui, il est encore en rodage! Il faut dire qu'après son accident, il a dû pendant...

• 20 ème Rallye de Blagnac

24 avril 2017

Mais avant d'arriver à ce rallye, je vais tourner deux fois dans la semaine car le soleil est encore là. Oh, rien de bien nouveau car je vais aller sur des terres que j'ai parcourues de multiples fois. Je cherche simplement à faire tourner les jambes...

• Une semaine avec encore le soleil........

26 septembre 2016

Mardi matin, j'ai pris rendez-vous avec Yves qui semble-t-il, a apprécié de rouler avec moi en Ariège, pour faire une sortie repoussée comme j'avais roulé le dimanche avec Didier. Le pauvre, il devait reprendre ce lundi. Yves a prévu d'entrainer dans...

• Mes sorties vendéennes

15 août 2015

Ayant projeté de raccompagner mes petits enfants en Vendée où ils allaient continuer leurs vacances avec leurs parents à Brem s/mer exactement, j'avais envisagé de faire quelques sorties en vélo bien sûr. Et oui, quand je découvre une nouvelle région,...

• Quand un homme du Nord découvre les bosses de l'Ariège

11 juillet 2016

Depuis plusieurs jours, j'avais été avisé de l'arrivée dans la région de mon ami Jean-Charles revenant d'Espagne que je ne connaissais que par les réseaux sociaux. Quoiqu'en pensent certains, c'est parfois un moyen de connaître de chouettes personnes....

• Dernières sorties ariégeoises

09 septembre 2014

Et oui, tout a une fin et mon séjour ariégeois touchait à sa fin. Donc j'allais rouler au maximum pour engranger le plus possible d'images de la région que j'aime et en plus, si le soleil était de la partie, ce serait le top. Lundi, une sortie plaine...

• Reconnaissance partielle de l'Ariègeoise

06 juin 2016

Depuis plusieurs jours, j'avais décidé de faire la reconnaissance partielle de l'Ariègeoise, c'est à dire avec un départ de la gare SNCF d'Ax les thermes et j'avais invité à l'occasion mes compagnons de route de ces derniers temps, à savoir Nicolas, Philippe,...

• La Mountagnole 2015

29 juin 2015

26/6/2015, le top départ n'était pas loin d'être lancé dans les 24h mais nous pouvions retirer ce maillot tant désiré offert par la cyclo-sportive. Certains avaient acheté le cuissard court qui va avec, très confortable et à recommander. Cette année,...

• Reconnaissance totale de l'ariégeoise 2016 ou presque....

09 juin 2016

Mercredi matin, une reconnaissance mais complète cette fois-ci de l'ariégeoise, est prévue par Nicolas. Il doit avoir quelques potes d'Eaunes qui doivent venir avec lui. David et Jérôme, des petits jeunes, pour moi. Jean-Michel avait dû, la mort de l'âme,...

• La Mountagnole 2014

29 juin 2014

Comme chaque année, depuis un bout de temps, je participe à la cyclo-sportive La Mountagnole après avoir fait L'Ariégeoise qui n'est plus à ma portée. Et oui, il faut se l'avouer, l'âge est là et parfois à quoi sert la souffrance. Donc laissez moi vous...

• La Mountagnole 2017

25 juin 2017

Vendredi après-midi, je retrouve mes copains de VT au niveau des stands de l'ariégeoise, sur les hauteurs de la ville de Tarascon sur Ariège, pour récupérer mon dossard comme tous les ans. Et cette fois-ci, j'ai la joie d'accueillir mes deux potes, un...

• Mes premiers tours de roue en Ariège

04 mai 2014

Ca y est, je suis arrivé dans mon lieu de prédilection pour un été sympa, je l'espère. Bon, cette semaine, le climat n'a pas été terrible car nous avons eu droit à beaucoup de pluie contrairement à la sécheresse de la Seine et Marne, ces derniers temps....

• Deux petites sorties bosselées et sous le soleil!

08 juin 2014

Après le passage de mes amis de VT, j'avais fait une petite pause bike, histoire de faire retomber la pression. Non, non, je ne m'étais pas mis à la bière! Mais c'est vrai que j'avais tout de même,eu grand plaisir d'organiser cette rencontre. Et le soleil,...

• Mes sorties de la semaine

21 août 2015

En ce moment, il fallait profiter des rayons de soleil encore présents pour sortir dans de bonnes conditions. Et je n'allais pas m'en priver, allant jusqu'à faire trois sorties successives. Et quelles sorties! Variant les lieux, beaucoup plus évident...

• J'ai enfin franchi les 11 000 kms.........

08 décembre 2017

Mon rêve premier est de franchir les 12000kms d'ici la fin de l'année mais j'ai peur que ce soit difficilement réalisable, alors je me satisfais en ce jour d'avoir passé le chiffre des 11000kms. Mais sans quel vrai effort car en cet automne déjà bien...

• Mes premiers "vrais" cols!

21 avril 2016

Mercredi matin, je me lève très tôt parce que je dois retrouver quatre cyclos à Aspet, lieu mythique qui est en prémisse des cols du Portet d'Aspet et de Mente. Inutile de vous dire que Nicolas nous avait préparé depuis plusieurs jours un parcours de...

• Bilan Septembre 2019

08 octobre 2019

Et oui, je profite encore des sommets ariégeois comme le beau temps le permet. Aussi ce mois de septembre a été profitable pour de belles sorties mais surtout pour ma participation à la Cyclo-sportive, la Casartelli mais plus précisément "La Découverte",...

• J'ai franchi mon premier col de l'année!

04 avril 2017

Sachant que j'allais prochainement partir quelques jours pour monter quelques cols en montagne ou plus exactement en Ariège, je décide d'accumuler encore quelques kilomètres dans la région Toulousaine. Bon, il y a des bosses et du vent qui équivalent...

• JE M'APPROCHE DES 9000kms!

16 décembre 2016

En cette période de fin d'année et de fêtes, on a parfois guère le temps de rouler mais les températures encore très clémentes nous invitent à sortir même en court. Bon, ce jour-là, j'avais peut-être fait une erreur de rouler ainsi malgré le 17° affiché...

• Randonnée des coteaux de Castanet 2017

02 mai 2017

Mercredi matin, après avoir fait une séance de Home Trainer la veille à cause d'un temps assez pluvieux, je me décide d'aller sur les traces de la concentration Jo Moutet d'Auriac, prévue pour le 1/5. Je ne connais pas du tout ce coin et j'aime toujours...

• Entre deux orages........

11 juin 2015

En effet depuis trop de journées, nous étions soumis aux orages violents sur la région. En conséquence, difficile de rouler dans de bonnes conditions et surtout de ne pas être envahis par des nuages bas lors de notre périple. Bref, je réussissais à glisser...