Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Reprise après trois semaines d'arrêt!

Publié le par lariegeoise

Reprise après trois semaines d'arrêt!
Reprise après trois semaines d'arrêt!

Dimanche matin, 7H30', mon ostéopathe m'avait autorisé à remonter sur mon vélo après être passé deux fois entre ses mains et j'allais enfin pouvoir tester ma nouvelle randonnée avec mon destrier. Mais avant, j'avais été réveillé vers 6H, tout excité à savoir que j'allais m'ébattre une nouvelle fois dans la nature. Le soleil était annoncée mais la température allait être fraîche. Mais qu'importe, de savoir que j'allais enfin faire tourner mes jambes, me rendait tout excité. Bon, un petit déjeuner normal, gonflage de mon bike, équipement vestimentaire d'usage avec pose du cardio, le jour s'était levé depuis un moment et vers 8H passées, j'allais chevaucher Madone. Un peu tendu tout de même, car j'avais peur de ne pas pouvoir faire beaucoup de kilomètres. Rencontre avec mon voisin qui avait été lui aussi stoppé par une foulure de la cheville. Comme quoi je n'étais pas le seul à avoir été resté à quai! Et c'était parti!

Top départ en direction de Villeneuve St Denis comme bon nombre de fois mais j'avais envisagé de ne pas faire trop de kilomètres pour ma première sortie. Je me mettais en danseuse pour passer au dessus de l'autoroute et cela répondait bien. Simplement une petite contracture au niveau de la cuisse droite mais cela allait s'estomper au fil des kilomètres. Donc ça m'encourageait au maximum. Déjà pas mal de cyclistes dehors malgré la température assez basse mais le soleil faisait sortir toujours plein de sportifs de tout niveau : des CAP, des VTTistes.... Go pour éliminer les calories. Tiens, Villeneuve le Comte était atteint rapidement car je m'étonnais que mon compteur atteignait parfois la vitesse de 30kms/h. Comme quoi, je n'étais pas mort! Tiens la fontaine de mon ami Cigogne. Et go pour Neufmoutiers. Je croisais déjà pas mal de groupes de cyclistes.

Reprise après trois semaines d'arrêt!
Reprise après trois semaines d'arrêt!

Considérant que mes jambes tournaient bien, et que je n'avais pas encore de vraies contractures, j'allais filer vers Châtres pour aller en direction de Chaumes que je n'atteindrais pas car j'allais tourner à droite après avoir traversé la route Villeneuve/Melun pour rejoindre Forest, lieu célèbre par son pigeonnier. J'allais revenir sur Liverdy où je croisais des groupes dont entre autre, un qui avait réclamé une pause technique ou pour une réparation de pneu crevé. Et oui l'automne, nous réserve souvent ce plaisir mais quand il fait vraiment froid, on n'aime jamais.

Reprise après trois semaines d'arrêt!
Reprise après trois semaines d'arrêt!

Retal avant d'arriver à Liverdy où je croisais d'autres montures. On s'ébrouait à sa guise. J'allais remonter vers le passage à niveau de la voie ferrée de la gare de l'est. Le tout pour arriver à Presles et son passage rempli de pavés. Il y avait une manifestation de judo et j'allais regagner Tournan. Au passage de la nationale 4, j'allais retrouver un cyclo qui cherchait en vain la direction de Favières à qui je précisais qu'il était interdit d'aller sur la quatre voies en vélo. Je l'invitais à me suivre.

Reprise après trois semaines d'arrêt!
Reprise après trois semaines d'arrêt!

A la sortie de Tournan, je l'invitais à suivre deux cyclos de Meaux qui nous doublaient lui précisant que j'étais en convalescence et que je n'avais pas encore envie de forcer. Mais bien vite, j'allais être pris par le virus du cycliste qui a envie de rattraper d'autres cyclos. Et ce fut fait après quelques kilomètres car souvent ça roule fort le dimanche matin. Favières, il ne me restait plus qu'une dizaine de kilomètres pour rejoindre mon village. Petit détail, ils avaient installé un feu tricolore pour sécuriser le carrefour.

Résultat de la sortie qui ne devait au départ n'être qu'une sortie tranquille de courte durée : 56kms à une vitesse supérieure à 26kms/h mais pour 245m de dénivelé. J'étais bien loin de mes montagnes!

Voir les commentaires