• A la rencontre du TDF et plus........

25 juillet 2014

Le tour de France passant en Ariège, je me devais d'aller à sa rencontre comme tout bon cyclo, surtout qu'il est assez ouvert pour les français cette année et en plus intéressant. Je calculais en premier, la distance que je devais parcourir pour aller...

• CLAP DE FIN : je n'aurai pas atteint les 12000kms tant rêvés!

01 janvier 2018

12000kms, j'en ai rêvé encore début décembre mais après un mois de route, je n'ai pas réussi mon pari et pourtant.......... Un mois de décembre très actif malgré un temps qui ne me permettait pas toujours de sortir car vous savez qu'un retraité n'aime...

• Reconnaissance de la Mountagnole sans la montée de Beille

22 mai 2016

Vendredi matin, à l'heure des braves, soit 7H30, les vélos sont déjà en place, prêts à faire une superbe randonnée de la reconnaissance de la Mountagnole, sans la montée de Beille, qui aura lieu le 25/6 de cette année. Mes compagnons de route, Philippe...

• Quelques escapades

04 juin 2017

Lors de ma dernière escapade dans la région toulousaine, je n'ai pas trop envie de faire beaucoup de dénivelé mais surtout faire des kilomètres, ayant envisagé dans les jours prochains de partir en Ariège et là je sais que le dénivelé sera présent à chaque...

• Quelques sorties après La Mountagnole mais sous le soleil.......

02 juillet 2015

Lundi matin, après avoir fait un break dimanche, j'allais pratiquer à un décrassage comme diraient les pros après la course de samedi. Là, c'était complétement différent car le vrai soleil était déjà bien présent et mon départ plus que matinal était fortement...

• Mes ballades entre pluie et soleil......

29 juillet 2014

En ce lundi matin, j'espérais faire faire quelques tours de roue à mon vélo en souhaitant que le soleil serait présent comme me l'avait indiqué météo-france. Parfois, il faut croire à leurs prévisions mais dans d'autres cas, on peut être trompé. J'avais...

• Et c'est reparti pour de belles sorties...........

21 février 2017

Bon, là, c'est encore un après-midi mais promis, je vais me relancer dans les grandes sorties, le matin car le jour commence à se lever de plus en plus tôt. Je vais pouvoir me lancer sur des 100kms et puis la température commence à devenir un peu plus...

• Autour de Coulommiers

28 avril 2015

Mardi matin, je m'étais préparé un parcours sur Strava comme souvent en ce moment, allant du côté de Coulommiers. Mais toujours à la recherche de nouvelles routes, j'allais toutefois emprunter partiellement certaines que j'avais faites dans l'autre sens...

• Après la pluie......

12 octobre 2015

Jeudi matin, j'avais attendu que la pluie cesse vraiment depuis dimanche car pour moi, toujours pas question de sortir quand il y a des risques d'averse. Et oui, c'est l'avantage des retraités. Bon, départ beaucoup plus tardif que cet été puisque qu'il...

• UNE SEMAINE ARIEGEOISE

23 octobre 2016

Mercredi après midi, je décide de profiter que le temps est encore clément pour me faire une petite sortie. Inutile de vous dire que j'ai abandonné les sorties matinales, le temps étant vraiment trop frais au départ mais surtout parce que j'ai oublié...

• Il pleut, il pleut, il pleut.....

18 décembre 2014

Difficile de rouler au sec en ce moment ou alors il faut s'appeler Veloblan! Mais il parait que c'est la saison qui veut ça. Le réchauffement de la planète! En conséquence la semaine dernière a été une semaine sans out door. Seulement deux séances d'une...

• Les belles couleurs de l'automne........

26 octobre 2015

Jeudi matin, avant de me relancer sur les routes, le temps semblant incertain, j'avais préféré faire un peu de vélo d'appartement. Bon d'accord Anne, mon engin de torture ressemblait plutôt à un engin médical mais il me permettait de tourner les jambes...

• 27ème randonnée des 3 Tours à Aurignac

22 mai 2017

Depuis plusieurs jours, j'avais repéré cette randonnée située, un peu plus avant St Gaudens, soit plus de 72kms de Toulouse, ouverte au cyclotouriste que je suis. Ok pour y aller mais je vais me lever très tôt pour pouvoir démarrer dès l'ouverture des...

• Objectif : L'Ariégeoise

20 mars 2015

Depuis mon retour de l'Ariége où j'avais vaqué à une toute autre activité, j'envisageais de poursuivre ma préparation à ce grand événement, pour moi, qui est la participation à la cyclo-sportive "L'Ariégeoise". Une montagnarde bien sûr. Donc il me fallait...

• Brrrrrrrrrr..........Il ne fait pas chaud en ce moment!

04 février 2015

Difficile de me stimuler pour partir rouler le matin tellement le froid m'embrumait l'esprit. Alors seule solution rouler l'après-midi avec tous les risques que cela comportait. Mais le plaisir de pédaler était toujours là et comme je n'avais pas réussi...

• Quelques escapades en Ariège

07 mai 2016

Mercredi après midi, je désire profiter d'un temps splendide pour monter quelques cols qui me manquent vraiment, mais que je veux mettre à mon tableau de chasse pour ma préparation à l'Ariègeoise qui se profile. Et oui cette année, je me suis lancé un...

• Bon, cette fois, l'automne est là!

05 novembre 2014

Mardi matin, juste une brume était annoncée donc je décidais d'aller faire un petit tour, histoire de m'approcher un peu plus des 13000kms. J'avais tracé sur STRAVA, un autre site, le parcours et je rentrais dans le chiffre 100kms pour le parcours comme...

• L'automne est arrivé.........

23 octobre 2014

Lundi, mardi, un repos bien mérité. De toute façon maintenant il fallait faire avec le temps et quand tu pouvais sortir, ce n'est que du bonus. Et dire que dans le sud, il y avait toujours du soleil. Qu'est-ce que j'étais venu faire en RP! Grrrrr.........

• Mon premier 200 après des lustres!!!! avec mon ami Philippe

28 avril 2016

Mercredi matin, (Depuis plusieurs jours, Philippe m'avait proposé de faire en sa compagnie, son 200kms du mois pour son challenge DUDEAUDAX), je pars très tôt en planifiant le GPS de ma voiture pour me rendre chez Philippe. Mais je positionne la ville...

• Quelle douceur!

28 octobre 2015

Mardi matin, j'avais fait une pause après les trois sorties consécutives que je venais de faire et j'avais tout de même franchi les 1000kms pour le mois de novembre. Exceptionnel en cette période de l'année où la pluie est assez souvent présente. C'est...

• A la rencontre des 10 000kms

25 août 2014

Lundi matin, le soleil étant promis, je décidais d'aller faire un parcours partiellement, prévu par le club pour le samedi suivant. Je l'avais étudié auparavant, bien entendu et notais sur un papier certaines destinations, ne connaissant pas exactement...

• Un mois d'avril bien rempli!

30 avril 2018

Difficile de faire de véritables scores en ce moment car le temps est souvent incertain et parfois on passe du chaud au froid! Et comme tout petit cyclo que je suis, je refuse d'aller rouler sous la pluie car pour moi il n'y a aucun plaisir. Mais je l'avoue,...

• Reconnaissance de la Mountagnole

16 mai 2014

Mais avant cette ultime épreuve, j'avais fait tourner un peu les jambes, histoire de faire des kilomètres mais surtout avoir un peu plus de montée à mon actif. Et pour cela, il fallait jongler avec le temps car en plus, que la chaleur n'était pas toujours...

• Quand la bise est venue.........

15 janvier 2015

Lundi soir, le soleil se couchait gentiment après avoir subi toute la journée, les assauts d'un vent violant que je souhaitais qu'il disparaisse le lendemain car je m'étais promis une sortie bosses pour changer. Toujours la variation de mes parcours....

• Séjour Catalan Episode 5

19 octobre 2017

Mercredi matin, après une superbe installation et un sommeil réparateur, nous avons programmé une belle sortie encore avec trois ascensions de vrais cols catalans. On a planifié un circuit pour que tout le groupe mange ensemble le midi, enfin en début...