Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Essai appareil photo du Père Noël

Publié le par lariegeoise

100 0002 (Large)

 

Petit matin d'hiver, soit le 26/12/2011 à 8H14'. Le père Noël est passé la veille et m'a apporté un super petit appareil photo pour mémoriser mes clichés lors de mes ballades. Donc il faut que je le teste le plus rapidement possible. C'est un spécimen que m'avait indiqué PHO.

 

Mais il faisait pas tout à fait jour comme on le remarque mais rien ne m'arrête! 3° au démarrage mais moi, froid! Même pas peur.

 

Par contre un brouillard important. On ne voyait parfois à pas plus de 100m. Il va falloir se montrer prudent. Mais là c'est la trêve des confiseurs et les automobilistes sont moins nombreux.

 

Donc départ, la fleur au fusil pour une moyenne de 80/90kms peut-être!

 

100 0003 (Large)

Bon d'accord, le paysage ne va pas être terrible car la forêt sans feuilles, ce n'est pas le pied. Je rencontre quelques cyclos qui doivent faire vélo taff.  Mais je me demande à quelle heure, ils rentrent car à 16H30, on n'est pas loin de la nuit.

 

Donc départ Villeneuve St Denis, Villeneuve Le Comte, Châtres.

Je traverse la départementale qui va sur Melun pour rejoindre Chaumes. Pour sûr qu'il vaut mieux être prudent car avec le soleil rasant et le brouillard, parfois, je ne vois rien du tout.100 0004 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Allez, la petite montée pour rejoindre Chaumes et aller en direction de ROZAY EN BRIE. Il n'y a pratiquement pas de vent. C'est le top. Donc je déroule tranquillement. D'ailleurs, c'est ce qu'on doit faire en hiver. Il n'y a que Cathare qui peut se permettre de faire des sprints. Il a du retard : lui! Lol!

 

100 0006 (Large)

 

 

 

Je n'irai pas jusqu'à ROZAY mais je prends la route à gauche qui passe sous la route qui va à SEZANNE, en direction de Nesles qu'on ne dicerne pratiquement pas, les Ormeaux, Touquin et je prends la route qui va aux Etangs fleuris. Retour sur TOUQUIN pour prendre PEZARCHES mais mon ami CIGOGNE doit connaitre tout cela. Hautefeuille où il y a que des bûcherons qui élaguent largement la forêt.

 

 

100 0008 (Large) 

 

 

 

 

 

 

 

100 0009 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Virage à gauche pour rejoindre la forêt qui m'entraine tout droit sur Tigeaux où je franchis sans problème la célèbre côte. Direction Villeneuve Le Comte et je rencontre quelques cyclos dans l'autre sens. Eh oui, on ne se lève pas tous à la même heure. Retour sur JOSSIGNY.

 

100 0010 (Large)

 

 

La brume est toujours là. Bon, j'aurai fait 89kms à un peu plus de 26kms/h mais ce n'était pas la vitesse qui était le but de cette sortie mais ces quelques clichés pris en roulant. Tout compte fait, cela semble satisfaisant et j'ai basculé mes photos sans problème.

 

Entre parenthèses je suis arrivé à 13737kms mais je crois que je vais mourir au pied des 14000kms. Demain direction en voiture la vendée. Là, il n'y a pas de côte et j'irai peut-être plus vite si les bretons ne nous envoient pas leur pluie.

 

PHO, l'appareil photo que tu m'as indiqué sympa le rapport qualité/prix même pour le Père Noël!

 

Bon, finissez tous bien l'année et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures. Celles de Vendée, je vous les conterai au retour! Eh, il y a le réveillon qui m'attend.

Voir les commentaires

14000kms : un rêve ou un mythe

Publié le par lariegeoise

 

800px-Chateau de Jossigny P1060798 (Large)

 

Effectivement ces 14000kms me sont à une portée de fusil comme le faisait justement remarqué mon ami de VT Amiral bibi mais c'est sans compter sur le temps capricieux de l'hiver et le passage répété des petits enfants à mon domicile, pour réaliser cet objectif.

 

Mais que cela ne m'arrête et en cette journée mitigée où le soleil était plus que caché, je me décide à aller faire quelques kilomètres pour m'approcher de ce chiffre qui fait rêver et que mon ami Cigogne a franchi depuis bien longtemps.

 

Donc départ vers 13H pour un périple en solo. Pas tout à fait l'heure que j'aime mais si je veux progresser, il faut que je m'adapte. Bon, déjà, ce n'était pas le gel de dimanche dernier où la glissade était monnaie courante à certains passages. Mais le cyclo que je suis , a su garder l'équilibre ce jour-là. Mais il y avait ce vent fort contre lequel on a du mal parfois à lutter après. Bon, c'est pas grâve, on va faire avec.

 

Départ par la forêt de Ferrières en Brie, ensuite, Villeneuve St Denis, Villeneuve Le Comte,Châtres et Chaumes.

 

220px-Church of Chaumes en Brie P1090057 (Large)

 

 

Arrivé dans le village, tout à gauche puis à droite au prochain croisement, je pars pour Rozay en Brie. Je suis souvent à 30/32kms/h. Il faut dire que j'ai un peu le vent de trois quart donc je peux appuyer sur les pédales.

 

 

800px-Yerres river in Rozay en Brie P1060877 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivé à ROZAY, j'en étais déjà à 38kms mais je sais que je vais être bientôt sur le retour et que le vent cette fois-ci , je l'aurai de face. Ce sera une autre paire de manches. Que cela ne tienne!

 

800px-Church of Rozay en Brie P1060865 (Large)

J'aborde simplement ROZAY en tournant dès l'entrée à droite pour me diriger vers BERNAY-VIBERT. Je fais ce petit crochet, espérant pouvoir prendre un cliché intéressant du Prieuré. Raté car il n'y a pas de route qui le longe. Donc la photo , c'est raté. Je ne peux prendre que le cours d'eau? Ici aussi, il y a des pêchéurs mais plus à cette saison.

 

150px-Yerres river in Bernay-Vilbert P1060886 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je repars un peu déçu. Direction AUBEPIERRE pour faire 4/5kms de plus car j'aurai pu aller directement sur BEAUVOIR. Mais aïe, aïe, là c'est autre chose car le vent fort, je le sens. Je  suis même parfois obligé de me mettre en danseuse pour relancer. Et là je me dis que je vais essayer de rentrer dans le site du chateau de BEAUVOIR. A priori, cela n'a rien à voir avec Simone De Beauvoir. C'est une demeure du 18ème siècle qui appartenait à la famille BEAUFORT.

 

20122011335 (Large)

 

20122011336 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette demeure sert d'hôtel mais je ne sais si c'est beaucoup fréquenté car j'ai souvent vu le bâtiment fermé.

Mais je ne suis pas là pour faire du tourisme mais pour rouler. Et attention la nuit tombe vers 16H30. Donc cela va être la course contre le temps et le vent. Donc je fais mon circuit en fonction. Je traverse FONTENAY TRESIGNY pour revenir sur MARLES EN BRIE et je vais sur LA HOUSSAYE. Retour vers Neufmoutiers mais je bifurque par les LYCEENS, lieu favori de Cigogne qui y prend très souvent son club en photo.

 

Un autre cyclo vient à ma hauteur, venant de Neufmoutiers et on essaye de se relayer jusqu'à Favières mais là il me quitte car il vient de GRETZ où est logé son club.

 

Donc je termine en solo comme assez souvent.

 

IMGP9515 (3) (Large)

 

Un petit détour par la zone artisanal de jossigny pour finir.

 

Je viens de parcourir 87kms à une vitesse moyenne de 27,03kms/h. Le vieux n'est pas encore achevé.

 

Je me rapproche du chiffre . Je suis ce soir à 13648kms. Mais il me faudrait au moins encore quatre sorties de ce type et cela risque d'être juste, devant faire un séjour d'une semaine en Vendée. Enfin on verra puisque Madone m'accompagne.

 

Suite au prochain numéro....... Au fait, je suis rentré avant la nuit et j'ai essuyé une bonne averse vers BEAUVOIR.

Voir les commentaires