Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tout peut s'écrouler très vite!

Publié le par lariegeoise

P1040496[1] (3)

 

Vous avez dû remarquer l'absence de tout nouvel article de ma part sur mon blog. Croyez bien que j'en suis le premier contrarié! Mais un fâcheux incident sur mon parcours de lundi après-midi sans la présence de mon ami CIGOGNE allait ruiner toutes mes prévisions pour les jours à venir.

 

J'avais parcouru 50KMS à une bonne allure et sous le soleil quand j'arrivais à Touquin et que je me trouvais sur la route des étangs fleuris. Je vis un gamin un peu plus loin rouler avec son VTT et qui en m'apercevant se mit à accélérer. Je pensais qu'il allait garder sa trajectoire, m'ayant vu mais non, voilà t-il pas que quand j'arrivais à sa hauteur il se met à se rabattre brusquement à gauche, soit sur ma trajectoire. Le choc fut inévitable et je retrouvais au sol en heurtant viollement mon bras droit sur le bitûme. Je me relevais difficilement souffrant de l'épaule droite.

 

Remettant mon vélo en état de marche, je reprenais le chemin du retour avant d'appeler ma  femme pour qu'elle m'emmène à l'hôpital car je sentais bien que c'était grâve cette fois-ci. Il faut dire que huit jours avant, j'étais déjà tombé sur la même épaule avec le club de Crécy. Pour la petite histoire le gamin n'avait rien et s'était vite carapaté s'ayant rendu compte qu'il venait de faire une connerie.

 

30KMS plus loin j'appelais ma femme qui était en communication avant et que je n'avais pu joindre plus tôt. Direction hôpital de Lagny où je restais 4h avant de voir un médecin qui constatait la fracture de ma clavicule droite. 20ans avant je m'étais cassé la gauche.

 

Résultat je suis en extension pour mes bras pendant au moins quinze jours en espérant que la cale se fasse le plus rapidement possible entre les deux os de la clavicule. Mais j'avoue que c'est assez douloureux.

 

Mon infirmière personnelle s'occupe bien de moi et soigne mes autres plaies! Maintenant il va falloir que je sois patient! Pas évident pour quelqu'un qui bouge tout le temps!

 

Donc adieu mes prévisions kilomètriques et je ne fais pas de plan pour ma reprise.

 

Portez-vous bien et mettez un casque en vélo.

 

Ah, je profite de cette pose cycliste pour les belles écritures de mon ami Cigogne

Voir les commentaires