Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour en solo dans mes montagnes!

Publié le par lariegeoise

100 1313 (Large)

 

Quel plaisir, j'ai eu en cette belle journée de juillet de pouvoir retrouver mes montagnes même si le temps n'était pas au top en plein été. Et oui, il ne faisait que 10°.

Et pourtant, tout avait mal commencé puisqu'ayant regonflé mes pneus à bloc, ma chambre à air arrière avait éclaté. J'avais dû la coincer entre le pneu et la roue comme je l'avais fait d'autres fois. Mais que cela tenait! Je réparais rapidement pour partir vers 6H40.

Ce serait un circuit court ayant simplement un permis de sortie pour une courte durée : normal, mes petits loups étaient à la maison!

Donc circuit que j'avais fait de nombreuse  fois : Bedeilhac/Vicdessos/Port de Lers/Massat/Col de Port/Bedeilhac. Je savais que la distance ne serait que de 75kms et que je pourrai rentrer dans des heures raisonnables.

 

Donc descente à fond vers Tarascon s/Ariège avec des passages à plus de 50kms. Et dire que je ne me suis pas inscrit à un achat groupé avec Cigogne et JP de patins de frein! Lol!

 

Bon, quand je remontais vers Vicdessos où j'apercevais les sommets embrumés. Tant pis, on verrait au sommet.

 

J'avais revêtu le blouson pour la descente mais très vite, je l'avais enlevé. Dans ces moments-là, on se réchauffe très vite.

Déjà 20kms au compteur.

 

100 1315 (Large)

 

C'était plus impressionnant cette montée  quand on se retournait au sommet! La vallée était tout en bas!

 

 

100 1314 (Large)

 

12kms d'ascension avec les 3 premiers kms à 8% de moyenne. Pas mal de randonneurs montaient vers le sommet.

J'avais de bonnes sensations et en 1H10', j'avais atteint le sommet. Prudent, je revêtais le blouson pour faire une descente toujours à bloc jusqu'à la vallée et plus précisemment Massat. J'atteignais même une vitesse maxi de 63kms/h. Mais les coureurs du TDF avaient atteint de plus grandes vitesses quelques jours avant. Mais dois-je souscrire à l'achat groupé! Peut-être pour les pneumatiques!

 

 

100 1316 (Large)

 

J'arrivais à bon port (clin d'oeil à ce dernier village avant Massat qui porte le nom de LE PORT!) en 1/2H. Et déjà je rencontrais d'autres cyclos qui montaient. 12,5kms à monter pour arriver au Col de Port avec une bonne progression puisque je réalisais la montée en moins d'une heure. Il faut dire que le pourcentage oscillait vers 6/7%. Montée sur le 39.

 

 

100 1317 (Large)

 

 J'allais rattrapper un cyclo devant moi à mi chemin mais il prenait la montée du mur de Péguère. Il n'allait pas être déçu car si je comparais la vitesse à laquelle il venait de monter, Il n'était pas arrivé de si tôt en haut de cette pente de 4Kms mais il ne rencontrerait peut-être pas des clous de tapissier! Lol!

 

100 1318 (Large)

 

Dernier col franchi. Un autre cyclo reprenait quelques forces avant d'attaquer la descente de 12kms que j'allais prendre rapidement mais moi, j'avais oublié de prendre du solide mais l'arrivée n'était pas loin.

 

 

100 1319 (Large)

 

Voilà, Massat était en vue donc l'arrivée et toujours cette bosse de 800m pour le final.

 

Résultat : 75kms avec 1680m de dénivelé avec une moyenne d'un peu plus de 20kms/h et avec quelques soucis avec mon compteur.

 

Mais quel plaisir de pouvoir s'ébattre dans ces cols. Bon, pour le temps, on reverra. La fin  a 19°. Ca faisait juste non, pour un mois de juillet! Pourvu que j'ai d'autres bons de sortie! Et comme me disait Cigogne, engrange.....

Commenter cet article
K
j'adore la photo du vieux pont, tu te régales
Répondre
L
<br /> <br /> Ben oui et encore dommage qu'il y ait eu cette parabole sur cette maison! Ils auraient pu la mettre sur l'autre versant!<br /> <br /> <br /> Pour sûr que dans ems montagnes, je suis heureux. Un bonheur simple. Et dire qu'en S/M, il pleut sans arrêt. Je ne sais pas si je vais remonter un jour!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour éviter le mauvais temps le matin... faut sortir l'après-midi. Lol
Répondre
L
<br /> <br /> Ah parce qu'il pleut chez toi le matin! Ca change tout le temps!<br /> <br /> <br /> <br />
V
L'été arrive, tu vas pouvoir en profiter. Belle balade malgré le temps incertain.
Répondre
L
<br /> <br /> On a plein de projets pour le mois d'août, une fois que mes petits seront repartir . Trois de VT devraient venir dans la région à des périodes différentes. On a prévu de se faire le Tourmalet<br /> avec @ph_o. Et plein d'autres choses.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Freins et pneumatiques!! Tu as raison, on est jamais assez prudent. La bosse à 6/7% sur le 39!! Pour ma part je préfère le 30, j'aime bien tourner les jambes. J'espère que tu auras d'autres bonds<br /> de sorties, sinon je peux te faire un mot d'excuses.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Je vois que tu es un vrai copain pour les bons d'excuses mais entre vrais JP, on ne peut que s'entraider. Mais pour l'instant, je suis avec mes petits loups qui font partie de mon bonheur.<br /> Ils vont grandir très vite et après je ne les verrai beaucoup moins. Mais tu vois, même un circuit court me fait plaisir et je compte bien en Août me rattrapper! Pour les plateaux, tu es un peu<br /> comme Cigogne qui mouline dès que cela monte trop. Le trop, je le réserve plus quand je vais dans le 8/9% et dans l'ariège, j'ai bien l'occasion. J'attends tes prochains articles. Et tu as de la<br /> chance d'avoir une moitié sportive, ce qui n'est pas mon cas. Et mes petits loups, c'est trop dur , ici ou alors il faut prendre la voiture pour aller rouler dans la plaine. Mais là, ils sont<br /> plus à construire leur cabane avec le copain du village!<br /> <br /> <br /> <br />