Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'y suis presque.....

Publié le par lariegeoise

22112011317

 

A mon objectif des 13000kms....Mais parfois il faut savoir donner un petit coup de pouce au destin. Donc en cette belle journée annoncée, je m'étais décidé à sortir pour un circuit que je n'avais pas fait depuis longtemps. Bon, la surprise du temps n'était pas au RDV. Brouillard et petite gelée dans la nuit mais pas question de se couvrir énormément. Un cuissard long fera l'affaire.

 

Direction Villeneuve le Comte par le bois mais que de voitures. J'ai bien dû parcourir plus de 16kms pour être un peu tranquille. Alors j'imagine, le petit matin, du côté de chez Cigogne.

 

Circuit classique au départ : Villeneuve St Denis, Villeneuve Le Comte, Neufmoutiers, Châtres, Liverdy.

 

22112011318 (Large)

 

 

 

 

De quoi s'échauffer tranquillement avec un petit vent de face. Mais pas de cyclo à l'horizon. Un peu tôt pour cette race! Lol! Non, cela commence à bouger vers 10H. Je traverse Liverdy pour rejoindre le passage à niveau un peu plus haut, qui se trouve situé sur la route qui vient de Tournan/Gretz. Un petit break à cet endroit. Eh, oui, il y a un train qui passe et à cette heure plein de gens qui vont au travail. Quel bonheur d'être retraité! Et après direction Coubert, Soignolles en Brie.

 

22112011319 (Large)

 

 

 

 

Juste le temps de voir le Gué qui passe et pas de pêcheur à l'horizon. A peine arrivé au début du village, je file à gauche pour rejoindre Solers et là, des travaux partout. On zigzague entre les barricades! Et je vais en direction de Courquetaine. Je reprends un peu le circuit que je faisais souvent. Cette petite incartade m'a fait progresser d'une quizaine de kilomètres mais surtout j'ai monté cette côte qui va vers Solers. Et j'avoue que je l'ai montée les doigts dans le nez. Encore une fois, je me rends compte que mon séjour en montagne m'a fait progresser dans le domaine des bosses. Petit encoragement à l'attention de Cathare!

 

22112011320 (Large)

 

Solers franchi, je vais en direction de Ozouer Le voulgis. Et là ce n'est pas des tracteurs que je vois à l'horizon mais des cyclos. Et vous me connaissez, je mets la cinquième et je fonce sur le groupe. J'arrive à leur hauteur et je vois que c'est un groupe de Gretz. Je les accompagne deux kilomètres car dans la bosse qui me dirige vers Chaumes, j'accélère quelque peu. Certains se feront un plaisir de revenir à ma hauteur. Donc là, j'embraye et je traverse allégrement la N36. Et là, il faut être plus que prudent car il y a du roulage. En bas de la descente, je remonte sur Forest pour prendre la direction de Fontenay Tresigny. Et là, je n'ai plus personne avec moi. Ils ont dû se montrer plus que prudent pour traverser la Nationale.

Fontenay Tresigny que je traverse vers la gauche pour rejoindre Marles en Brie.

 

22112011321 (Large)

 

Un petit coup d'oeil sur la montre et sur le kilomètrage : Un peu plus de 50kms de parcourus et il est 10H30 environ. Allez on va continuer. Direction Lumigny que je quitte à gauche pour rejoindre Morcerf en traversant le sous bois qui a largement perdu ses feuilles. Je rencontre quelques cyclos mais en sens inverse. Moi je suis plutôt sur la partie faux plat montant mais j'atteins facilement les 30kms/h car la route est un billard!

 

 

22112011322 (Large)

 

 

 

 

 

 

Je ne remonte pas jusqu'à la D216 mais au niveau de la ferme située à gauche et à la sortie du bois, je rejoins Mortcerf. Je plonge à gauche dès l'entrée et je me dirige vers Crêvecoeur, La Houssaye.

 

07102011140 (2) (Large) 

 

 

 

Chemin que connait bien Cigogne! Je vais en direction de Tournan et je prends la direction de Neufmoutiers au carrefour qui vient de Châtres. J'ai zappé la route de Beaumarchais. La route est nettement meilleure et en cette saison , il vaut mieux protéger ses pneumatiques!

 

Aux Lycéens, je tourne à gauche et je traverse le sous bois en passant au dessus de la ligne du TGV qui va à Disneyland.

Direction Favières.

 

 

 

Désolé, impossible de transférer , l'image. Dommage. Mais cette route n'est pas terrible au niveau revêtement mais pourtant on y met le grand plateau. Favières laissé à gauche et retour sur Jossigny avec rencontre de cyclos éparpillés. Que des retraités, bizarre!

 

Numériser0022 

 

 

Beau circuit de 95kms fait en 3H20' pour que 230m de dénivelé.

 

Mais chose essentielle, je suis rentré avant la nuit! Et j'avais dépassé les 12700kms. Tous les espoirs me sont donc permis.

 

28102011214 (3) (Large)

Commenter cet article