Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et c'est reparti....ou presque!

Publié le par lariegeoise

100 1979 (Large)

 

Voilà, cela faisait trois mois que je n'étais pas remonté sur un deux roues/route et cela me démangeait depuis un petit moment de reprendre l'air après avoir testé le Home Trainer pendant quinze jours sur 550kms. Eh, oui, des sensations vraiment différentes mais bien utiles pour reprendre en douceur le route et sans trop de douleur.

 

Après cette fracture de la clavicule droite, je me demandais si je pouvais reprendre le bitume. J'aurai presque mis un cierge à Villeneuve Le Comte pour que je ne regrette pas de chevaucher à nouveau un engin d'acier, mon fidèle mulet Bianchi.

 

J'avais dit à Cigogne que pour l'instant je préférais reprendre en solo pour aller à mon allure et sans trop forcer car je me connaissais, que si j'allais avec lui, je risquais de forcer peut-être outre mesure. Mais le sort allait contrarier ou presque mes plans.

 

100 1980 (Large)

 

Pour l'instant, je cherchais plutôt un terrain assez plat pour ne pas trop forcer, surtout en danseuse , ma position fréquente en cas de bosse. Les traces de neige étaient encore sur les bas côtés. Et il valait mieux faire encore attention à certains endroits. Ce serait une sortie courte comme je le désirais au départ mais parfois les circonstances vous font changer d'avis!

 

100 1981 (Large)

 

Je m'arrêtais même à Favières pour reprendre mes habitudes de clichés à l'attention de mon ami JP. Et puis cela me permettait de souffler un peu. Donc ce n'était même pas un arrêt technique!

 

100 1982 (Large)

 

A la sortie du village, soit à 9kms de chez moi, j'étais victime d'un mirage. Je croisais un grand oiseau noir et blanc déguisé en jaune et en pleine immigration. Mon ami Cigogne, flanqué de ses gardes du corps. Ils étaient trois. Il lui fallait au moins cela. Content de le revoir comme vous devez l'imaginer. Signe que le climat était propice à des sorties car en ce moment il utilisait plus son HT.

 

20130128 144125[1] (2) (Large)

 

On fit un brin de papotage de retrouvailles où Jean-Claude jugeait que je n'avais pas retrouvé ma position idéale. Eh oui, en trois mois, on prend de mauvaises attitudes pour vaincre la douleur. Mais cela reviendra bien un jour.

Je leur demandais ce qu'il faisait comme circuit et je me laissais tenter sans difficulté de les suivre jusqu'à Liverdy. Je me sentais bien, alors pourquoi s'en priver.

 

100 1984 (Large)

 

Cigogne jouait le capitaine de route et pas question pour moi que de suivre autrement que derrière, jugeant que j'étais encore convalescent. Nous avions adopté une vitesse de croisière surtout que nous avions un peu de vent de face. A certains endroits, la route était plus que mouillée suite à la fonte des neiges.

 

100 1987 (Large)

 

Après avoir fait la bosse de Liverdy, nous prenions la route du retour par Chatres. Et je l'avais monté assis, contrairement à mes habitudes, pour ne pas trop forcer sur ma clavicule. Et tout tenait. Je n'étais même pas à la ramasse. Je rejouais mon habitude de photographe avec  les recommandations de Jean-Claude qui me disait de faire attention. Protecteurs les copains.

 

100 1988 (Large)

 

Et nous arrivions aux Lycéens, lieu de pédilection de Cigogne où ils envoyait ses messages de position, pour faire la pose technique habituelle.

 

20130128 153354[1] (2)

 

Non, non, il n'allait pas m'emmener au centre médical. Un truc plus pour Amstrong! Nous, nous adoptons des vitesses plus raisonnables. Pas question de repartir vers Favières car nous pensions que la route devrait être sale suite à la fonte des neiges. Donc direction Villeneuve Le Comte par Neufmoutiers. Villeneuve St Denis et montée de la célèbre côte du moulin de Jossigny si chère à Cigogne.

 

Arrivée au stop de Jossigny, je quittais mes compagnons de route contrairement à l'habitude. J'avais fait 60kms, alors que j'avais dit que je faisais une petite sortie. Oh la moyenne était juste au dessus de 25kms/h, loin des records de JP, mais le but était de faire le premier tour sur route. Et dieu que c'était bon. Et même pas mal!

 

Vivement la prochaine! Mais cela risque d'être sans Cigogne car je ne suis pas encore au top.

Commenter cet article
R
Bonjour,<br /> <br /> J'ai mis mon post mardi et je parlais bien de lundi pour la sortie. Lundi, il faisait beau. Enfin, il me semble.
Répondre
L
<br /> Oui, nous sommes bien sorti lundi AM. Nous avons fait Jossigny/ Villeneuve Le Comte/Tournan/Favières (enfin pour moi où je les ai rencontré) retour vers Liverdy par<br /> Tournan/Liverdy/Chatres/Villeneuve Le Comte/ Jossigny par le moulin. Dommage que nous nous sommes pas rencontrés. Cela m'aurait fait plaisir de te revoir. Je repartirai bien avec vous mais je vais<br /> être encore patient et ne pas trop tirer sur la mule car normalement le médecin m'avait interdit jusqu'à début mars. Mais tu sais comment sont les cyclos! A plus sur nos routes. JP<br /> <br /> <br />
J
Une tres bonne nouvelle. Fais tout de même attention à toi. Et alors ? c'est c'est vrai que cela ne s'oublie pas le vélo ? :D<br /> a bientot
Répondre
L
<br /> Oui, je vais être prudent au départ et la rencontre avec Cigogne était vraiment le hasard. Et parfois il fait bien les choses! Ah c'était top, tu t'en doutes, de goûter à l'air du vent! A bientôt<br /> <br /> <br />
V
C'est super que tu puisses reprendre le vélo, tant mieux. Et bonnes balades. Fais quand même attention.
Répondre
L
<br /> Oui, oui. Pour l'instant je suis prudent et je reprends tranquillement mes marques pour de futures grandes chevauchées. Merci et à plus.<br /> <br /> <br />
R
Salut,<br /> <br /> Vu le temps, je pense que tu es sorti hier. Je suis moi même passé sur les mêmes routes, mais je ne vous ai pas vus. L'essentiel est que tu sois remonté sur le vélo.<br /> A bientôt.
Répondre
L
<br /> Non hier, je ne suis pas sorti car il a plu mais tu passes à travers les gouttes, toi? Mais je compte bien vous retrouver après les vacances de mars que je vais passer au ski avec mes petits<br /> enfants et dans l'Ariège bien sûr! J'ai pris aussi beaucoup de plaisir de rouler avec vous et ce sera un bon entrainement avant de retrouver mes montagnes. A plus.<br /> <br /> <br />
C
Très heureux d'avoir pu partager ton retour sur route. Même s'il n'a pas été très important, il n'en est pas moins prometteur. A bientôt pour des chevauchées plus ambitieuses avant les grands<br /> rendez-vous du printemps et que tu ne files dans tes montagnes pour quelques descentes à ski.
Répondre
L
<br /> Pour moi cela a été un grand plaisir de vous retrouver malgré que j'avais peur de ne pas tenir mais l'HT que tu m'avais conseillé d'utiliser m'a bien préparé, je crois. Alors à très bientôt. Et<br /> merci de m'avoir attendu!<br /> <br /> <br />