Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des bosses en plus.....

Publié le par lariegeoise

100 1736 (Large)

 

 

Dimanche matin, 7H36'. Tout le monde dormait encore et c'était le jour,  pleine lune. La brûme sévissait encore sur la campagne et il ne faisait que 3°. Que cela tenait, j'avais très  envie de refaire le parcours que j'avais fait deux jours avant , avec mon ami Cigogne, et peut-être en le rallongeant un peu. A voir! Bon, je partais équiper comme tout le temps en ce moment et même un peu moins, et  j'avouais qu'au départ, c'était un peu juste mais les bosses que j'allais faire , allaient me réchauffer très vite. Direction Guermantes pour arriver à Gouvernes et me faire la première bosse. Je n'avais parcouru qu'une dizaine de kilomètres et il fallait déjà grimper. Mais j'avoue que j'aime ce genre de challenge, qui est un combat avec moi-même. Mes pulsations ne montaient qu'à 146 parce que je ne voulais pas forcer pour l'instant.

 

100 1737 (Large)

 

Lagny s/marne, j'arrivais au pont en X. Quelques personnes sur le trottoir qui venaient d'aller chercher leur pain ou plutôt les croissants pour Madame.

 

(Ah, petit souci avec mes photos mais JP pourrait peut-être me donner le tuyau. Je n'arrive pas à faire des photos nettes quand je n'ai pas assez de luminosité et entre autre, celle-ci qui pourtant aurait pu être superbe. Peut-être, ne prends-je pas assez de temps pour la prise de la photo. A revoir)

 

Direction Dampmart pour monter cette seconde véritable bosse qui me permettra de surplomber Thorigny. Là aussi 2kms de pente à un bon pourcentage. Quelques trains passaient sur la voie ferrée que je longeais. Descente de la Violette comme le nomme Cigogne mais je ne connaissais pas avant le nom. La campagne était plus qu'envahie par le brouillard et j'avouais que mes doigts étaient un peu gelés. Passage par Annet s/marne pour rejoindre Jablines. Arrêt, pas pour une pose technique ou un appel téléphonique, mais pour tout simplement enlever mes lunettes car on ne voyait guère plus qu'à 50m.Limite quoi. Lesches, Chalifert, Coupvray étaient franchis dans la foulée mais il n'y avait pas trop de difficulté.

 

100 1738 (Large)

 

Je traversais Esbly et là je commençais à rencontrer des groupes mais pas véritablement dans mon sens. Simplement quelques cyclos isolés. Condé St Libiaire pour la montée de Quincy Voisins. Un petit moustachu me suivait mais à l'entrée du village, il allait me quitter sur la droite. Il n'avait peut-être pas envie de se faire la bosse de 3,5kms. Petites routes où il fallait zigzaguer avec les autos en stationnement et les voitures arrivant en face.

 

100 1739 (Large)

 

En haut de Quincy, au feu, j'allais tout droit. Oh, erreur car c'était un cul de sac puisque j'atterrissais à une superbe demeure qui servait de Centre Culturel. Donc demi-tour mais j'en profitais pour prendre en photo ce magnifique arbre qui devait être plus que centenaire. Sur le chemin du retour, je croisais le petit moustachu de tout à l'heure qui faisait la même erreur que moi. Bien vite, je trouvais la bonne route en direction de Bouleurs mais là, les groupes cyclos étaient de plus en plus nombreux mais un peu éparpillés dès que la route s'élevait. Et une fois de plus dans Bouleurs, je prenais une direction pour Crécy la Chapelle mais pas la bonne. Mais ne dit-on que tous les chemins mènent à Rome! Donc j'arrivais sur la route principale de St Germain s/morin/Coulomiers que j'allais emprunter car voyant l'heure , je me disais que je pouvais rallonger surtout que je n'étais qu'à un peu moins de 50kms. Vous savez bien que j'aime franchir des parcours de 100kms. Ca fait plus rond.

 

100 1740 (Large)

 

Je montais la belle côte qui se situait à la sortie de Crécy et qui me faisait arriver au niveau de Monthérand. Bon pourcentage mais la photo ne rend pas tellement le dénivelé. En haut, je tournais à droite pour prendre la direction de Guérard. L'équipe de Gournay faisait une pose technique. Je les retrouverais plus tard mais dans le sens inverse.

 

100 1741 (Large)

 

A l'entrée de Guerard, avant le Morin, je tournais à gauche pour rejoindre Pommeuse et Farmoutiers. Avant le passage à niveau, je tournais à gauche pour retrouver le centre de Pommeuse.

 

100 1742 (Large)

 

Et là, c'est un petit clin d'oeil à MJo, la compagne de JP37 qui connait bien cet endroit d'après ce que j'avais compris. Le brouillard avait disparu mais ceux qui s'étaient chaudement vêtus, devaient avoir bien chaud maintenant. Direction Mouroux que je ne ferai qu'aborder car je tournerai à droite au niveau du collège pour rejoindre St Augustin. Et là encore, il y a une bosse. M'étais-je pas venu pour en grimper quelques unes. Et toujours des cyclos. Je venais de croiser en sens inverse l'équipe de Gournay un peu éparpillée dans la montée.

 

100 1743 (Large)

 

Avant d'attaquer la belle bosse du Poncet, je faisais un arrêt technique que connaissent bien certains. Eh oui, le froid avait déclenché certaines réactions du corps. J'en profitais pour avaler une barre de céréale. Les bosses , ça creuse. Montée sur Farmoutiers que j'allais traverser pour rejoindre Pommeuse dans l'autre sens.

 

100 1744 (Large)

 

Bon là, on m'annonçait que la rue était barrée mais je n'allais pas forcer la descente quoique je savais que je pouvais la franchir sans problème. Je tournais à gauche pour rejoindre La Celle s/morin. Comme toujours je me plantais dans les directions et me retrouvais dans des culs de sac. Bref, j'arrivais à trouver la bonne direction.

 

 100 1746 (Large)

 

La Celle d'en Bas franchie en passant à côté de cette belle demeure située en face de l'école primaire et le célèbre moulin, j'allais en direction de Guérard que j'allais franchir dans l'autre sens. Au stop, je prenais la direction de Dammartin s/tigeaux par une petite route bien sympa que je n'avais pas prise depuis fort longtemps. A refaire. Cela montait un peu mais sans trop de difficulté.

 

100 1747 (Large)

 

Une petite église pour le coup d'oeil maintenant à JP , de Dammartin. Les paroissiens étaient à la messe et là, il n'y avait pas de bistro en face. Je descendais la belle pente pour arriver à l'entrée de Tigeaux pour me faire la belle grimpette qui m'emmenait en direction de Villeneuve Le Comte. Je me retrouvais sur la route prise vendredi. En haut, je sortais la plaque, bien connue de Cigogne.

 

100 1748 (Large)

 

 

11H5', j'avais le temps de faire un détour par Les Lycéens qui me ferait augmenter mon score de 15kms. Là, je roulais à vive allure dépassant pas mal de cyclos qui se contentaient de faire le petit tour. Je roulais à plus de 30kms/h mais il n'y avait pas de difficulté, simplement tenir le rythme car la route n'était pas en très bon état. Neufmoutiers, j'allais faire une pose juste pour la photo.

 

100 1749 (Large)

 

La demeure de Cigogne, non pardon, le lieu de l'arrêt technique de Cigogne et je ne vous montre pas l'arbre. Les feuilles commençait à tomber et à jaunir, bien sûr. On se demande pourquoi. Lol! Et là, c'était un peu l'autoroute des cyclos. Il y en avait partout. Là, j'allais avoir droit à un qui me suivrait jusqu'à chez moi, sans me dire merci à l'arrivée? Je lui faisais comprendre de prendre le relais car j'adoptais le rythme 30/32kms/h mais il refusait. Tant pis. Et petite dernière bosse pour passer au dessus de l'autoroute et j'arrivais chez moi. Et il était toujours derrière moi.

 

Résultat des courses :

Presque 105kms pour 25,39kms/h avec 865m de dénivelé avec une fréquence cardiaque moyenne de 118 avec un pic à 155.

 

Belle sortie à refaire et là pratiquement pas de vent que je sentirai vraiment qu'en fin de parcours.

 

Numériser0002 (Large)-copie-1

 

Elle n'est pas belle ma courbe! Ah, la température n'a pas dépassé les 16°. Vous comprenez pourquoi Cigogne préfére rouler l'après-midi. Jean-Charles préfére aussi, à ce qu'il parrait. Bizarre! Mais moi, j'aime bien. Bon, l'après-midi, on fait un peu le paresseux!

Commenter cet article
J
Pour limiter le flou de bouger,j'ai réglé mon APN sur ISO auto afin de pouvoir disposer d'une vitesse d'obturation suffisante en cas de faible luminosité. J'ai aussi la stabilisation d'enclenchée.<br /> Mais ce n'est pas toujours suffisant, une autre solution consiste à poser l'appareil sur un support et utiliser le retardateur.<br /> Tu as bien compris, MJ à vécu quelques années à Pommeuse.<br /> Chouette sortie en solo et merci pour les églises.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais j'ai un appareil très soft (plus facile à transporter dans la poche et dégainer en cours de route)mais il faudra que je teste.<br /> <br /> <br /> J'attends ta sortie pique nique avec impatience. Et vous ne faites que rouler?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah ben voilà. On fait le grand, on essaie de refaire le parcours sans la Cigogne gps, et on se perd. A demain, pour d'autres bosses en commun ?
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'on va se retrouver to day car la pluie s'annonce largement pour la semaine à venir. Il faut que je vois quand je peux voir ma dentiste. Donc RDV par SMS comme dab et comme cela,<br /> j'essairai de ne pas me perdre!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />