Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derniers claps de l'année 2013

Publié le par lariegeoise

100 3516 (Large)

 

C'est sûr qu'en fin de saison, on s'adapte au temps et si en plus les fêtes de fin d'année s'en mêlent, n'en parlons pas!

Bref, ce serait une semaine courte en sorties puiqu'elles ne seront qu'au nombre de 2. Mais en décembre il ne fallait pas se plaindre.

Donc jeudi après midi, je décidais d'aller rouler un peu pour éléminer les toxines accumulées pendant la fête de Noêl et pour ne pas perdre le rythme de l'année, et même qu'en plus le beau temps était là. Je précisais à mon ami Cigogne que j'allais faire un tour l'après midi comme c'était sa période en général. Il m'avançait qu'il avait eu un superbe jouet par le père noël et qu'il voulait l'essayer. Donc j'allais sortir en solo mais j'en avais l'habitude.

Pour info, Cigogne avait eu un HT dernier cri! Mais il allait être dérouté par ses compagnons de Gagny avec qui il allait faire une soixantaine de kms, de quoi, juste s'aérer.

Il y avait un vent qui n'était pas négligeable. Je décidais de faire un circuit que je n'avais pas trop l'habitude de faire mais qui allait me permettre de ne pas trop en souffrir ou presque. Mais j'allais composer. Départ comme d'habitude vers Villeneuve le Comte. Je croisais quelques cyclos isolés. Des retraités certainement! Après Neufmoutiers en allant vers le croisement avant Châtres, je tournais à gauche pour me diriger vers La Houssaye. Là, je filais tout droit en direction de Morcerf pour garder la direction de Faremoutiers que je n'atteindrais pas puisque que je prendrais une route à droite qui m'emmènerait à Tournefeuille. Là je commençais à subir le vent de face. Donc c'était une autre paire de manches!

 

100 3517 (Large)

 

Je traversais Pézarches pour revenir sur Touquin, Les Ormeaux, Nesles, Le Mée, pour arriver en dessous de la N4. Là, je filais tout droit vers Pompierre où j'allais admirer ce magnifique lavoir qui avait été conservé en l'état. Là, il fallait pas avoir peur des petites routes mais elles n'étaient pas inondées par l'Yvron qui était tout de même sorti de son lit. Je débouchais sur la route qui venait de Rozay pour me diriger vers Beauvoir. Après c'était un rituel : Chaumes, Châtres, Neufmoutiers, Les Lycéens et j'arrivais chez moi après avoir parcouru un petit 90kms. Une bonne sortie tout de même.

 

100 3518 (Large)

 

Dernier sortie effective de l'année car mes diverses occupations ne me permettraient pas de pouvoir rouler encore quelques kilomètres de plus. Inquiétude, la pluie faisait son apparition au petit matin mais en regardant les infos météo sur internet, je savais qu'elle allait cesser avant que je ne parte effectivement. Et j'avais bien raison d'espérer puisque le soleil allait m'accompagner tout le long de mon périple mais aussi ce vent fort que j'avais subi lors de ma dernière sortie.

 

Donc départ à 8H30' pour me diriger vers la forêt de Ferrières pour rejoindre Villeneuve le Comte. J'allais faire au début le même circuit que jeudi jusqu'aux Ormeaux que j'allais quitter à droite pour revenir sur Marles en Brie.

 

100 3519 (Large)

 

Ah, sur mon parcours, j'avais découvert un magnifique chateau dont je vous laisse deviner le lieu. Une petite devinette de temps en temps! Mais mes amis cyclistes Cigogne et VELOTEUR devrait découvrir si parfois ils se sont montrés curieux. Moi, je l'ai plus ou moins aperçu à travers les arbres qui avaient perdu leurs feuilles. Mais j'étais bien loin de l'imaginer à cet endroit.

 

100 3520 (Large)

 

Sur mon parcours, je croisais quelques groupes mais bien moins importants qu'en pleine saison. Ils devaient tous être en vacances ou en train de préparer le réveillon du nouvel an. Il fallait dire aussi que l'air était malgré le soleil, encore assez frais.

 

A Marles en Brie , je consultais ma montre et je voyais qu'il n'était que 10H40' donc je pouvais considérer que je pouvais parcourir quelques kilomètres de plus. Direction Fontenay Trésigny pour me diriger sur Forest que je n'atteindrais pas car à l'intersection de la route venant de Chaumes en Brie, je tournais à droite pour aller sur Châtres. Je dépassais quelques coureurs isolés car j'arrivais parfois à des vitesses dépassant le 30kms/H. Et cette fois-ci personne me dépassait . Les cadors devaient se reposer. Les Lycéens, Favières et plus que 9kms pour arriver chez moi. Arrivée avant midi pour un parcours d'un petit 87kms, honorable en cette saison, ne pouvant partir plus tôt.

 

J'allais pouvoir faire le bilan de mon année de cycliste puisque mon score allait s'arrêtait pour cette année par la force des choses. J'aurai parcouru 12 270kms en 9 mois avec plus de 1300kms en HT, mais bien loin du score de Cigogne. Mais j'avoue que ce n'est pas mon truc.

 

Et cette fin d'année qui approche, je vais vous souhaiter de la terminer dans les meilleurs hospices et amusez vous bien. Merci d'avoir visiter mon blog et de m'avoir parfois mis des commentaires, tout au long de l'année.

 

VELOTEUR m'a précisé que je devrais parcourir 16000kms pour coller à mon challenge de cette année, donc tous les espoirs me sont permis. Et je compte bien faire de beaux 200kms, distances qui plaisent bien, en compagnie ou en solo.

 

A l'année prochaine et portez vous bien.

Commenter cet article
A
salut et bonne année 2014 !<br /> <br /> rrrrh, le château me résiste, je verrai plus tard, une fois les valises vidées.<br /> Il faudra que je me fasse un parcours "châteaux de la Brie", car il m'en manque !<br /> <br /> <br /> je te contacte plus tard, pour voir s'il y a possibilité de rouler ensemble ce mois-ci
Répondre
L
<br /> <br /> OK pas de problème. Bon là tu dois être reposé! Moi je me prépare pour faire mon 200kms to day en solo car j'ai raté celui avec mon pote de 70ans vers Pithiviers! Je pars direction Montmirail<br /> mais le reportage sera plus tard car j'ai des soucis PC!<br /> <br /> <br /> Bonne reprise et bon courage car toi, tu es plus court en loisir.<br /> <br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br /> <br />
K
salut JP<br /> pourquoi sur le site ariégeoise ils ne mettent toujours rien sur 2014, on aimerait bien avoir des infos sur le parcours exact ?
Répondre
L
<br /> salut Jacky Ils deraient mettre les pacours en ligne très prochainement en même temps que les inscriptions mais nous, on les a eu sur Facebook<br /> <br /> <br />
B
Joli baroud d'honneur pour terminer l'année. 87km en cette saison c'est déjà très très bien, surtout en solo. Mais, comme tu le dis,rouler en solo ou partir aux aurores ne te gêne pas !!!<br /> Félicitations pour cette belle année cyclotouristique et pour ton assiduité ! Bonne fin d'année à toi et à Madame et à l'année prochaine !
Répondre
L
<br /> Merci pour tout Jean Charles en espérant te rencontrer un jour, dans mes montagnes peut-être. Bon il va falloir reprendre.... Mais dès que la possibilité me permettra! Moi je n'ai pas de billard!<br /> Lol!<br /> <br /> <br />