Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cigogne : Le retour....

Publié le par lariegeoise

114 0370 (Large)

 

Quel bonheur de rouler quand le soleil est revenu. Et là, c'était une faveur car tous ces derniers temps, les après midi nous donnaient plutôt des périodes pluvieuses. Donc après avoir consulté Dame météo, je proposais à mon ami Cigogne qui revenait de St Domingue d'où il avait dû nous rapporter le soleil ou presque. Le matin, il pleuvait encore!

Petite parenthèse pour JP : les photos ont été prises en roulant.

Donc vers 13H, je partais à sa rencontre en direction du plan d'eau de Vaires et je le retrouvais vers 13H20 en compagnie d'un de ses gardes du corps Roland, coeur vaillant!

Donc direction Gouvernes pour un circuit limpide et assez rapide. A croire que ses ailes avaient vraiment poussées.

 

 

 

114 0371 (Large)

 

 

 

 

Roland en pleine forme, nous donnait les chemins qu'il aimerait prendre. Donc go pour Bussy St Georges, Ferrières en Brie, Pontcarré. Un classique mais sans grosses difficultés.
Des cyclos, il y en avait partout. On a même rencontré un de leur copain qui venait d'acquérir une nouvelle monture et il était fière de nous la montrer. Il était en plein test.

 

 

114 0372 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous prenions la grande route qui nous amène au carrefour de la Dénicherie que nous indiquait Cigogne. Direction Favières, Tournan en Brie que nous prenions du côté gauche, évitant le centre. l'allure était assez rapide. Première pose technique pour Roland car très vite je m'apercevais qu'ils ne me suivaient plus.

 

 

 

114 0373 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction Liverdy sans prendre le temps de voir les beaux chateaux. Ensuite nous arrivons à Forest pour prendre la direction de Fontenay Trésigny.

 

 

114 0374 (Large)

 

 

 

 

 

114 0375 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Traversée de Fontenay et déjà on me précisait qu'une pose devrait être faite avant l'arrivée à Marles. Il y a des lieux stratégiques. Seuls eux connaissaient ces lieux.

 

 

114 0377 (Large)

 

 

114 0376 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roland reprenait des forces et faisait des étirrements en temps de grand cyclo qui tient à conserver la grande forme, et Cigogne envoyait ses derniers clichés à sa belle. Et nous allions reprendre notre route. Petit détail on était en avance sur l'heure de goûter, à ne pas oublier.

 

 

 

114 0378 (Large)

 

 

Marles, la Chapelle Bourbon, Beaumarchais, les Lycéens. Cela commençait à sentir l'écurie.

 

 

 

 

114 0379 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On croisait ou on doublait des cyclos, un peu partout.

Favières, Jossigny mais je continuais avec mes compagnons, jusqu'au plan d'eau de Vaires où eux continueraient leur route.

 

 

114 0380 (Large)

 

 

 

Je rentrais en solo comme toujours et je jetais un coup d'oeil sur la Marne où certains avaient déjà trouvés des jeux d'eau.

 

Conclusion : bonne sortie de presque 110kms pour moi à une bonne vitesse de 26kms/h.

 

Des sorties comme cela on en redemande. Demain sera un autre jour.

 

Quand à Cigogne, il parrait qu'il reprend son envol demain pour Valence. Un véritable pigeon voyageur!

Commenter cet article
J
Je te rassure, moi aussi il m'arrive de prendre des photos en roulant, surtout lorsque je suis avec le club.<br /> Je ne connais pas ta région, mais à en juger d'après tes images, la campagne m'a l'air bien sympa. Des champs, des forêts, des châteaux, tout ce qu'il faut pour contenter le regard.
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut dire qu'hier on avait envie de rouler fort. Mais promis les prochaines fois, je te ferai connaitre d'autres clichés. Et puis je sers de reporters à Cigogne! Lol!<br /> <br /> <br /> <br />