Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre les deux fêtes.......

Publié le par lariegeoise

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Ayant besoin de prendre l'air en ce moment et pour essayer d'arriver aux 11000kms parcourus pour cette année, j'allais partir au lever du soleil comme souvent sans programmer véritablement un circuit. Je décidais de partir à l'aventure tout en sachant que je ne pourrais me limiter qu'à un petit 80 kilomètres, le jour ne se levant guère avant 8H30'. Bon pour les 11000 kilomètres, ce sera rappé pour cette année mais ce n'était pas véritablement mon objectif, simplement rouler pour le plaisir.

Donc départ en direction de Favières où mon appareil photo allait commencer à me donner des signes de fatigue. Il me faudra au retour changer les piles! Traversée de la route qui rejoignait Neufmoutiers en passant par Les Lycéens. Le jour allait se lever petit à petit mais je savourais l'absence de circulation.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Je rejoignais la route de Tournan pour partir en direction de La Houssaye où le château devait être encore endormi.

Et toujours peu de circulation et c'était tant mieux!

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Traversée de la route de Melun avec prudence car bon nombre de camions y roulaient à vive allure. Une bosse avant l'arrivée au centre du village m'attendait pour bifurquer à droite pour reprendre cette belle ligne droite qui allait me mener à Lumigny.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Les Ormeaux et j'allais passer à côté du parc aux félins. Direction Rozay en Brie que j'allais traverser partiellement pour me retrouver sur la route de Vilbert.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Chaumes ne serait plus qu'à quelques tours de roue ou presque. Passage derrière ce fameux château de la Plumasserie qui aurait bien plu à mon ami Eric pour qu'il y prenne un certain repos.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

J'allais contourner Chaumes pour passer près du château du Vivier qui celui-là était en ruine. Mais les ruines n'ont-elles parfois un certain charme. J'allais recouper cette route de Melun pour arriver à Châtres. Pas trop de cyclos, non plus, sur les routes. Ils avaient dû faire le pont ou la trêve des confiseurs.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Et très vite, j'allais arriver à Villeneuve le Comte pour emprunter les derniers kilomètres qui me séparaient de mon domicile, non loin du fameux moulin que Bernard, allias Cigogne, devait saluer lors de ses dernières sorties.

Résultat de mon escapade : un petit 78 kilomètres comme prévu.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Jeudi matin, j'allais me faire ma dernière sortie de l'année comme demain je vais réveillonner avec des amis, je ne tenais pas à être HS! Et puis je n'atteindrai pas les 11000kms cette année mais ce n'avait pas trop d'importance pour moi après tous les pépins de cette année, entre autre ce traumatisme crânien. Tout compte fait, je m'en étais bien sorti. Alors j'allais rouler pour le plaisir, tout en restant dans le créneau prévu à cette époque.

Bon le départ, comme d'hab, au lever du jour soit vers 8H20. Il y avait encore un peu de circulation, à croire qu'ils n'étaient pas tous en vacances. Direction Favières, Tournan en faisant un petit détour vers le lycée de Gretz. Mais là pas de lycéens mais juste un RER qui passait à ma gauche. La barrière ne serait pas fermée.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Presles en Brie et j'allais filer vers Liverdy en me faisant cette bosse que je ne montais pas trop souvent. Après le village j'allais être rejoint par un cycliste que j'allais suivre jusqu'à mon fameux château du Vivier. C'est vrai que c'était plus confortable quand quelqu'un vous protège du vent. Je roulais presqu'en roue libre.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Au haras, je tournais à droite pour retrouver mon château en ayant une pensée pour mon ami Eric qui rêve toujours d'une maison isolée. Et là, il aurait peut-être droit à la belle au bois dormant.

Des canards faisaient un bruit du diable en s'ébattant dans les mares.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Après être remonté sur la route de Lumigny/Chaumes, je tournais à droite pour ne pas atteindre Chaumes car après la bosse je bifurquais à gauche pour aller en direction de Rozay en Brie. Passage par Vilbert, désert à cette heure-ci. Traversée de Rozay sur sa droite pour revenir vers Chaumes après avoir parcouru 40 kilomètres.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Petite bosse qui allait me ramener sur la route de Beauvoir à droite. Au loin je pouvais voir le prieuré de Bernay. Je passais à côté de la ferme qui est souvent le repère des chasseurs le week-end. Mais là personne.

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Traversée tranquille du village avant d'arriver à Chaumes et combattre les deux dernières véritables bosses. Le retour était amorcé!

Entre les deux fêtes.......
Entre les deux fêtes.......

Traversée de la route de Melun en deux temps car il y avait pas mal de circulation avant d'arriver à Châtres. Et j'allais laisser de côté Les Lycéens si chers à mon ami Cigogne pour rejoindre Neufmoutiers et rencontrer un peu plus de cyclos.

Entre les deux fêtes.......

Et final avec d'autres cyclos qui allaient lever le pied en retrouvant deux autres cyclos. Villeneuve le Comte, Villeneuve St Denis et mon domicile n'était plus loin.

Fin de la sortie 79kms et je n'atteindrais pas cette année le chiffre des 11000kms parcourus suite à différents problèmes, entre autre de santé. Mais pour moi, ce n'était plus véritablement un objectif. J'ai dépassé l'âge. Maintenant je roule pour le plaisir d'être sur un vélo et être en forme pour faire la cyclo-sportive L'Ariégeoise. Maintenant je suis dans la dernière catégorie. Donc tout pour le fun et y réaliser un beau reportage. Cette année la montée de Pailhères sera au programme.

Mais à tous mes chers lecteurs, bonne et heureuse année 2016. Que vos vœux se réalisent au maximum car on n'arrive jamais à tout avoir. Mais surtout gardez la santé et le plaisir de rouler comme moi.

Pour ma part, je vais changer de domicile et m'installer à Toulouse pour être encore plus près de mon Ariège que j'aime tant, même si ce n'est pas mon département d'origine. A l'année prochaine.......

Commenter cet article
J
Il y a quelques superbes photos !!!Heureuse Année 2016, Jean-Pierre !
Répondre
L
Merci Jean-Charles. Bonne année 2016 encore pour toi.<br /> Et oui un paysage que je vais perdre dans peu de temps. Les cartons commencent à s'empiler sérieusement et peut-être et si le temps le permet, réussis-ai-je à faire un dernier tour de S/M avec Cigogne.
L
J'ai dû illustrer mes parcours parfois par des photos récupérées car mon appareil photo c'était planté et comme je n'aime pas décrire mes parcours sans illustration, j'ai dû tricher! Mille excuses! Lol! Mais en ce moment difficile de sortir car le temps est passé largement à la pluie et comme je n'aime plus me faire mouiller, là je suis à l'arrêt.
Répondre
L
Dis donc il y a toutes les saisons sur tes photos ....
Répondre