Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendée : Challans

Publié le par lariegeoise

100 0017 (2) (Large)

 

Toujours aussi vaillant que la veille, je partais au lever du soleil avec en fond de décor les éoliennes qui sont assez nombreuses en Vendée : l'énergie nouvelle!

Je partais à peu près à la même heure, soit vers 9H et là je n'allais pas flâner dans le sable comme j'avais prévu de faire un circuit dans les terres. J'avais repéré Challans qui est une ville assez importante sur une carte car je pars toujours à l'aventure en me basant sur le soleil et la distance affichée sur mon compteur. Oh je n'aurai pas de grande surprise car ici, il n'y a pas de cols mais des montagnes russes comme dit mon ami Cigogne.

Donc départ vers Olonne sur Mer où je n'entrerai pas car juste à l'entrée, je prendrais la route qui me mène directement à Challans : 40kms environ. Pas trop de circulation et bitûme

toujours top. Un truc pour baroudeur.

 

100 0018 (2) (Large)

 

C'est hyper plaisant comme parcours. Je traverse différents villages qui sont assez calmes. Mais rien de spécial à visiter.

A villeneuve Le Vigneau, je tourne à droite pour faire un petit détour car le chateau moyennageux de Commequiers m'est signalé. De même le départ d'un velo Rail.

 

100 0019 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rencontre tout de même quelques cyclos mais en sens contraire. Ils ont senti d'où venaient le vent. C'est un peu la route qui aurait pu me mener à Beauvoir s/Mer pour rejoindre le passage du Goi. Circuit que j'avais plus ou moins fait, l'été dernier.

 

100 0020 (2) (Large)

 

 

Après ce petit arrêt, je reviens sur la route de Challans où je vois des terres des maraîchers Nantais. C'est ce que je lis sur les camions qui bordent les champs.

Je rencontre un cyclo avec qui je fais la route jusqu'à Challans. Mais on ne discute pas, on roule! 30/35kms/h avec vent presque nul.

 

100 0021 (2) (Large)

 

 

 

 

Pas trop de circulation. Mon compagnon me quitte à l'entrée de la ville car il part à droite et moi à gauche. Je me dirige sur St Gilles Croix de Vie. Soullans,Le Pissot et je me retrouve sur la route de Noirmoutier qui va vers Les Sables. Grandes lignes droites parfois interminables surtout quand on a le vent de face. Et personne pour rouler avec moi. Beaucoup de maraicages

 

100 0016 (2) (Large)

 

 

 

 

 

Je passe par une zone industrielle et là, je relâche les chevaux car l'heure avance. Et j'aime bien prendre ma douche avant de me mettre à table! Il me reste environ 15kms à faire.

30122011338 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, je vous la remets cette dernière bosse. Résultat : 95kms à 28,6kms/h avec 300m de dénivelé. Belle sortie mais je sais que je vais mourir au pied des 14000kms. Total pour l'année sur route 13900kms. Presque 3000kms de plus que l'an passé. Parce que là, vue la météo prévue, c'est foutu.

Mais promis la prochaine sortie en VTT en bord de plage sera pour le 1/1/2012. Une nouvelle année!

Commenter cet article