Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une sortie qui a tourné court avec Cigogne!

Publié le par lariegeoise

100 1847 (Large)

 

 

Enfin nous avions trouvé un créneau en cette semaine de mi octobre où la pluie ne sévirait pas et  nous allions retrouver un franc soleil. Eh oui, cela arrive parfois en Octobre. Donc toujours un peu le même style de circuit car mon compagnon de route ne veut jamais trop s'éloigner en cette période. Il avait adopté le long alors que pour ma part, je n'avais pas encore changé mon style d'habillement. Par contre, j'étais passé au mulet car en ce moment les routes étaient grasses. Le sien étant encore chez son vélociste, il avait conservé son TIME.

 

Il était sans gardes du corps donc je pouvais proposer un circuit bosses pour qu'il puisse enrichir son site. Je le retrouvais sur la piste cyclabe de Vaires car j'étais un peu à la bourre ayant fait mon petit détour habituel vers les Hauts de Lagny. Histoire de m'échauffer un peu! Direction St Thibault des Vignes, Guermantes en passant devant le magnifique chateau qui sert maintenant à des stages d'entreprise.

 

100 1848 (Large)

 

Passage par la case départ puisque nous revenions sur mon village de Jossigny et nous partions sur Villeneuve St Denis en empruntant la route qui passe à côté du moulin. Il y a des chemins incontournables pour certains. Moi, je préfére aller jusqu'au carrefour du bois mais à chacun ses habitudes. Le vent assez violent était déjà présent et nous avions vite compris qu'au retour il faudrait appuyer un peu plus sur les pédales.

 

100 1849 (Large)

 

Et une église, une. Mes adeptes savent déjà que sur mon site, je réserve certaines images pieuses au saint JP! Villeneuve Le Comte, là, la circulation était moins dense. Et c'est vrai qu'en vélo, il faut faire très attention maintenant car on retarde toujours un peu trop ces automobilistes! 

 

100 1850 (Large)

 

Passage au croisement de la route de Coutevroult/Melun pour non pas aller chercher des champignons mais commencer vraiment notre cicuit bosses car nous avions ciblé certaines que Cigogne n'avait pas encore dans son répertoire. De toute façon il était encore tôt pour aller chercher des champignons car les bois étaient encore bien secs. Mais je prendrais ma revanche un peu plus tard. Mais chut.... Un ramasseur de champignons, ne dit jamais où il a ses sources.

 

100 1851 (Large)

 

Après une descente prudente de Cigogne de la côte de Tigeaux, nous attaquions la première véritable montée de Monthérand. Une classique! Elle n'était pas trop compliquée à monter. Descente sur Guérard mais au premier virage, nous étions arrêtés par la DDE qui était en train de réfectionner la chaussée après une déformation qui s'était faite pendant l'hiver.

 

100 1853 (Large)

 

Nous aurions pu passer car il y avait un feu intermittent réglant la circulation mais Cigogne préférait se diriger vers Montbrieux où la chaussée était excellente.  Et nous allions nous diriger vers Tigeaux. Ce n'était pratiquement que de la descente. Mais une route qui ralentit notre moyenne. Je dis cela car certains ne comprennent pas pourquoi nous n'avons pas des moyennes importantes.

 

100 1854 (Large)

 

Et nous passions devant un excellent restaurant au bord du Morin (pour ne pas faire d'imper!) au niveau du Haut Gravin et bien connu des habitants de Crécy la Chapelle (les aristocrates) qui en avaient fait un repère pendant une certaine période : L'Auberge du Robinson. Je le recommande à Régis et à bien d'autres, car j'y ai déjà mangé et l'été sous les pommiers, c'est féérique. Bon les menus sont aux alentours de 46/60 euros mais il n'y a pas de mal à se faire du bien. Fermons la parenthèse!

 

100 1855 (Large)

 

Et nous nous dirigions vers le mur de Tigeaux qui affichait un pourcentage à deux chiffres pour garder mes références. Cigogne avait quelques problèmes avec la passation de son petit plateau qui restera récalcitrant jusqu'en haut. Eh, il avait payé ce développement, il avait bien le droit de s'en servir! Moi je restais sur mon 39 comme d'hab dans les montées de la région. J'arrachais tout simplement.

 

100 1856 (Large)

 

Et nous prenions le chemin du retour par les montées habituelles ou presque, car je lui demandais de faire un petit détour à Villeneuve Le Comte pour allonger le chiffre kilomètrique de notre sortie. Traversée de la forêt que nous avions empruntée à l'aller mais dieu qu'il y avait des voitures. Bifurcation vers Neufmoutiers où nous dépassions quelques cyclos en goguette!

 

100 1857 (Large)

 

Quelques travaux dans le village et un peu de gravillons à la sortie mais rien de méchant. Et dieu sait si Cigogne n'aime pas ce révêtement! Et nous allions bientôt faire notre première pose technique. Eh oui Jean-Charles il y a des lieux stratégiques chez Cigogne.

 

100 1858 (Large)

 

Les lycéens! L'arbre que Cigogne se plait à arroser à chaque passage mais le produit qu'il y met, doit être toxique car il commençait à jaunir donc à perdre ses feuilles.

 

20121012 153058[1] (2) (Large)

 

Cigogne me permettait de pénétrer dans sa propriété, juste pour la photo. La classe, non? Dans notre département n'avons-nous pas de belles demeures?

 

100 1860 (Large)

 

Et nous reprenions notre route après cette pose salutaire en direction de Tournan que nous n'aborderons pas car après le passage au dessus de la ligne TGV, nous allions vers Villé.

 

100 1861 (Large)

 

Et nous partions vers Favières par une petite route dans un assez mauvais état. La traversée du village sera bien différente puisque le bitûme était flambant neuf. Et direction Jossigny.

 

100 1862 (Large)

 

Sortie de la forêt, Cigogne s'envolait pour une montée magistrale pour atteindre mon village. Bon, là, on avait le vent de face et il fallait appuyer sur les pédales. Il y a des victoires qu'on apprécie! 

100 1863 (Large)

 

Guermantes, on était arrêté par un feu rouge et remarquez avec quelle dextérité Cigogne faisait la relance. On repassait devant le chateau avant de plonger sur Gouvernes, piste cyclabe de Vaires et plan d'eau de Vaires. Très bon le resto en face! A chacun ses plaisirs!

 

100 1864 (Large)

 

Je laissais Cigogne regagnait son domicile et moi je m'offrais un petit détour par la bosse de Torcy car je trouvais que je n'avais pas assez de kilomètres à mon compteur. Mais je vous assure que je suis rentré chez moi!

 

Résultat des courses pour ma part :

95kms pour une vitesse moyenne de 25kms/h pour 626m de dénivelé avec qu'un arrêt technique!!!!!

 

A suivre..........

Commenter cet article

Cigogne 21/10/2012 14:29

N'oublie pas de rendre les clefs de ma demeure de campagne. Depuis l'autre jour je les cherche et ne peux plus rentrer chez moi. Lol

lariegeoise 21/10/2012 17:42



Oui mais les malades ne sont pas loin. Mais promis que mardi, je te les rends.



jp37 20/10/2012 16:36

Je retient une chose de cette sortie, il y a de bon resto en S/M lol...

lariegeoise 20/10/2012 17:32



Ben, oui. Donc tu peux venir même si tu ne peux pas pique niquer avec MJo. Au fait pas trop fatigué après ta reprise. Tu arrêtes le bike et tu te mets à la CAP?



Jean-Charles DERLIQUE 20/10/2012 10:52

Très belle sortie Jean-Pierre ! Mais qui donc a dit que votre moyenne était faible ? (!!!!) Le bougre ! Cette sortie de 95km à 25, c'est pas mal, non ?! Pourquoi a-t-elle "tourné court" puisque ton
compteur affiche quand même près de 100 bornes ! J'observe que la DDE n'est pas plus rapide chez vous que chez nous : ils retapent en automne les routes abîmées par l'hiver précédent !!! Faut pas
les brusquer !!! Ou alors, c'est le blé qui a du mal a sortir du porte monnaie qu conseil général !!! Bon vent : le part au Portugal 5j.

lariegeoise 20/10/2012 12:54



Encore en voyage! Allez je vais bientôt regagner le sud défintivement car j'ai des projets actuellement. Donc je profite encore de Cigogne quand le soleil est là. Pour le circuit écourté car cela
ne devait pas être le parcours prévu. Des bosses pour Cigogne. Un de ces jours, il va prendre son envol. Et pour les 100kms, ce n'est rien ici souvent par rapport à 100kms dans l'Ariège! Pour la
DDE, no comment!


Mais je découvre encore des bosses en S/M. Article à suivre.