Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une sortie Cyclotouriste!

Publié le par lariegeoise

114 0296 (Large)

 

Par un lundi de Pâques, je me suis décidé d'aller me faire tourner les jambes malgré un temps incertain et un petit crachin annoncé. Eh oui, je n'ai pas la chance d'avoir un home trainer donc si je veux garder la forme, je dois me booster quelquefois. 7H5, j'étais dans mes chaussures pour partir pour un périple d'au moins 100kms, distance moyenne de mes sorties actuelles. Direction Favières, Tournan, Gretz, Courquetaine, Ozouer Le Voulgis, Forest, le chateau du Vivier (là je voyais un majestueux héron cendré qui prenait son envol mais rien ne bougeait encore).

  

Les arbres commencent à se parer de leurs feuilles.  

 

 

114 0298 (Large)

 

 

 

  

A vilbert, j'appréciais les champs de colza qui prenaient déjà cette couleur jaune, annonciatrice du printemps.

 

Puis Nesles, Ormeaux, Touquin, Les étangs fleuris. Le retour commençait  à s'amorcer.  Un petit détour par Ste Aubierge que j'apprécie tout le temps. Juste pour prendre cette route qui vient de la droite et où je ne sais où elle mène.

 

114 0299 (Large)

 

 

 

 

 

Je m'attardais auprès de ce petit lavoir qui avait été restauré. Dans pas mal d'endroit de la Seine et Marne, beaucoup ont été remis en forme pour la conservation du patrimoine.

 

114 0300 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'il est agréable de voir ces endroits tranquilles. Même pas de pêcheur!

 

114 0301 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je grimpais cette côte qui me menait je ne sais où! Eh bien, c'était St Augustin l'arrivée, au niveau de la Mairie. Le pourcentage de la pente se faisait assez rapidement hard. Au croisement, je reprenais la direction de Pommeuse pour plonger ensuite sur Poncet et sa côte à très fort pourcentage.

 

114 0302 (Large)

 

En haut, Farmoutiers et ensuite le circuit du retour qui m'emmenait à Hautefeille, Morcerf, Tigeaux et sa célèbre côte, Villeneuve Le Comte. Histoire d'allonger un peu le kilomètrage, je tournais à gauche pour rejoindre Les Lycéens. Mais là je n'y ferai pas de pose. A la sortie du village, j'étais rattrapper par un cyclo d'un club de Meaux avec qui je commençais une partie de manivelle à 30/32kms/h. Bon rythme. Lui n'avait que 35kms dans les jambes et commençait déjà à fatiguer, et moi je n'étais qu'à 95kms. Nous nous faisions des relais jusqu'à l'intersection de Poncarré/Villeneuve St Denis car c'était la direction qu'il prenait. Et on saluait en se quittant. Un gentlemen qui avait apprécié la compagnie d'un vieux!

 

Retour sur Jossigny sans autre cyclo à l'horizon.

 

110kms à une allure moyenne de 25,5kms/h pour 480m de dénivelé et pratiquement en solo car ce matin , les cyclos étaient rares.

 

Bonne sortie à renouveler.

Commenter cet article