Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une sortie contrariée!

Publié le par lariegeoise

100 1692 (Large)

 

 

En ce vendredi après-midi, je décidais d'aller faire un tour de bike en solo, mon compagnon Cigogne étant parti en Alsace, et après avoir vu les prévisions météo qui n'étaient pas bonnes puisque de la pluie était annoncée. Mais que cela tienne, comme me disait il y a quelque temps un belge : ce n'est pas la pluie qui décourage le pélerin. Et puis la météo ne se trompe-t-elle pas parfois!

 

Donc départ 13H13' exactement, comme le matin, je n'avais pas eu le temps comme j'avais été faire les courses de la semaine. Une heure que je n'aime pas mais on ne fait toujours pas ce que l'on veut. Mais pour moi, c'est de faire des efforts en période de digestion. Les puristes comprendront.

 

Donc départ vers Lagny S/Marne, Montevrain. Je longeais les bords de  Marne sans vraiment la voir pour arriver à cet espace vert à Chessy, où de magnifiques scultures ont été installées. Au fond on peut voir des bancs pour  voir couler la Marne ou les péniches et se reposer.

 

Après et certains la connaissent, il fallait monter cette superbe côte d'un peu moins d'un kilomètre où les premiers 200m sont terribles. Mon compteur affichait 21% maxi car en plus de la difficulté de monter, ils avaient mis des chapeaux de gendarme. Ouf, après c'était plus facile.

 

Chalifert avec des petites bosses.

 

100 1693 (Large)

 

Une péniche remontait tranquillement la Marne.

Je ressentais quelques gouttes tomber mais rien de bien méchant. D'ailleurs n'étais-je pas là pour faire des kilomètres. Alors pour le temps, il faudra s'adapter.

La belle bosse d'Esbly pour arriver sur Lesches. Je voyais deux cyclos au loin. Et je m'affairais pour les rattrapper.

Bon, là, la pluie commençait à tomber un peu plus fort, donc je décidais d'écourter mon trajet, tout au moins être à une distance plus raisonnable pour un éventuel retour au bercail.

Les cyclos ayant tournés à Tribaldou en direction de Fresnes, je prenais l'initiative de partir dans leur direction.

Ca y était, j'allais être trempé comme un petit canard.

 

 

100 1694 (Large)

 

Précy S/Marne où Yves Duteil est maire, je les rattrappais sur la route qui longe le canal de l'Ourcq. Je les saluais comme il se doit en passant à côté d'eux. Ils essayaient de me suivre mais dès que j'atteignais une vitesse de 35/38kms/h ils lâchaient prises. Fresnes mais là il n'y a pas de prison et j'arrivais à D404 que je ne savoure pas tellement car il y a beaucoup de camions. Bifurcation par Annet pour me retrouver sur la bosse montant à Carnetin.

La pluie semblait se calmer donc je décidais de poursuivre ma sortie n'ayant atteint que le kilomètre 45.

En haut, je tournais à gauche pour me faire une petite bosse et retour sur Thorigny pour aller ensuite en direction de Pomponne. Rebosse pour faire un peu de dénivelé. Une obsession quoi!

 

 

100 1695 (Large)

 

Mince, j'étais descendu drôlement bas ou je ne m'étais pas aperçu du kilométrage fait. Allez, c'est un clin d'oeil à mon ami JP37 car cette fois-ci , je n'ai pas pris d'église, les dieux n'étant pas avec moi car je ne vous dis pas, la pluie redoublait de violence. De toute façon, j'étais trempé donc il ne me restait plus qu'à pédaler.

Direction Le Pin, Chelles, Brou S/Chanteraine, Vaires et je revenais pas le circuit habituel quand je quitte Cigogne au plan d'eau de Vaires. St Thibaut, Guermantes et j'étais arrivé.

 Streep tease dans mon garage car pas question de rentrer trempé dans la maison. Une bonne douche chaude et je rangeais mon matériel avec un nettoyage de mon bike sans oublier la chaîne. Demain matin, je devrais ressortir. Ben oui, la semaine qui est annoncée doit être encore pire pour la météo.

 

 

Numériser0001 (2) (Large)

 

Il n'est pas beau mon graphique. C'est pas tout plat quand même.

 

Bon : 70kms pour 455m de dénivelé en solo à une vitesse moyenne de 25,73kms/h. Qu'en pensez-vous? Et avec la pluie. Là, les descentes je ne les ai pas descendues à fond car la chaussée est toujours plus que glissante après la pluie après une longue période de sécheresse.

 

Donc, demain, on fera autre chose. Il faut savoir faire varier les plaisirs.

Commenter cet article

Cigogne 24/09/2012 09:57

Plein de bosses. Bravo. Et sous la pluie. Mais tu es fou. Par contre, dans le coin où tu as roulé, il y en a d'autres, que je me ferais un plaisir de monter avec toi. A très bientôt, quand je
serais de retour et quand dame météo sera à nouveau clémente pour les petits cyclos que nous sommes

lariegeoise 24/09/2012 10:39



J'espère bien que tu vas rentrer mais pour dame météo, elle ne devrait faire sa réapparition qu'en fin de semaine. Et rouler sous la pluie c'est quand j'ai un grand besoin d'évacuer certains
stress. Je pense que tu me comprendras. Donc à bientôt sur nos routes et je compte bien que tu me fasses découvrir des coins si ce n'est pas trop loin!



jp37 21/09/2012 23:40

Et bien, tu en auras fait des sortie cette semaine!! Tu aurais pu me prévenir que tu descendais à Bordeaux, je t'aurai préparé un café pour te réchauffer lol....
Demain je sort avec mon club et dimanche avec MJ, il faut que j'en profite aussi, car la semaine prochaine ne s'annonce pas brillante et je vais peut-être profiter de mon inactivité pour retapisser
le couloir dans l'appartement.

lariegeoise 22/09/2012 07:04



Donc tu vas rajouter une corde à ton arc! Quelle jeunesse!


Merci pour ta proposition de café mais peut-être qu'un jour, lors d'un périple.


Bon là j'ai pas mal de choses encore mouillées mais j'ai du rechange. Je vais sortir ce matin et certainement encore demain car la pluie est plus qu'annoncée pour la semaine prochaine. C'est vrai
que nous sommes maintenant en automne. Alors il va falloir saisir les occasions. Donc les projets de score risquent d'être compromis.


Bonne route à toi et à bientôt pour tes nouvelles aventures.



Jean-Charles 21/09/2012 20:34

Ah !!! La pluie !!! Il ne faut pas qu'elle se manifeste avant que je ne parte car ça met en péril ma volonté de sortir !!! Enfin, quand on se fait plaisir, pourquoi se priver ?!!!!

lariegeoise 21/09/2012 20:41



Mais moi quand je suis parti , il ne pleuvait pas mais je le craignais. Bref, tu as vu, je suis arrivé jusqu'à Bordeaux. Costaud quand même! Bon, j'ai révisé quelques bosses pour Cigogne. Par
contre la semaine prochaine annoncée est pourrie, alors...... Bon WK