Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une sortie agréable!

Publié le par lariegeoise

20121025 155420[1] (2) (Large)

 

En un bel après-midi d'octobre, j'avais envisagé de faire une sortie fort agréable par ce beau soleil d'automne. Aucun tracé n'était vraiment prévu. Et je laissais Cigogne jouait le capitaine de route et il avait envisagé de faire quelques bosses comme nous aimions tant les faire ensemble. Retrouvailles toujours au même endroit au plan d'eau de Vaires après avoir fait mon petit détour comme d'habitude par les Hauts de Lagny.

 

Cigogne envisageait de m'emmener vers les hauts de Thorigny. Donc départ habituel par Gouvernes où nous abordions la première bosse pour se retrouver à Lagny Centre.

 

100 1946 (Large)

 

Passage au dessus de la Marne par le pont en X et on allait se diriger vers Dampmart. Passage en ville que je n'appréciais toujours pas à cause des véhicules à quatre roues. Mon sentiment allait être confirmer deux fois lors de ma sortie , car malgré que j'avais tendu mon bras pour tourner à gauche, j'étais en même temps dépassé par une voiture. Et après ils vont dire que les cyclos sont un peu tarés. No comment!

 

100 1949 (Large)

 

Nous franchissions cette belle bosse à l'entrée de Dampmart pour rejoindre les hauts de Thorigny. Montée qui s'effectuait en deux temps comme m'avait prévenu Cigogne. Pour l'instant, nous étions encore frais et nous escaladions l'obstacle sans problème.

 

100 1952 (Large)

 

En haut de la bosse, Cigogne m'invitait à le suivre pour essayer de découvrir où menait cette route à droite. Nous n'allions pas être déçus car très vite, nous allions être sur une route en très mauvais état et surtout utilisée par des engins agricoles pour aller dans les champs.

 

 100 1950 (Large)

 

Bref, nous tournions en rond et nous allions atterrir au niveau de la voie ferrée et la Marne en débouchant en définitif à l'entrée de Dampmart, dans l'autre sens. Bref, on revenait au point de départ. Donc automatiquement, on allait se faire à nouveau une belle montée pour arriver en haut de Thorigny.

 

 100 1951 (Large)

 

Peut-être un moyen pour se faire du dénivelé! Nous allions en direction de Carnetin pour arriver en haut de la côte de Gypse que nous allions dévaler tranquillement. Et là, c'est plus cool de la descendre. Enfin cela dépend pour qui!

 

100 1953 (Large)

 

Nous plongions sur Annet en traversant toute une zone pavillonnaire. Et c'était là qu'on s'apercevait que cela construisait partout. Et il parrait qu'on manque de logement!

 

100 1954 (Large)

 

Un petit arrêt au centre d'Annet pour prendre cette église pour mon ami JP37. J'espère qu'il collectionne les clichés. Rien à voir avec celles de chez lui. Cigogne en profitait pour prendre connaissance de ses messages. Direction Jablines.

 

100 1955 (Large)

 

Puis Lesches, Cigogne avait envie de se faire la montée qui allait de l'entrée de Tribaldou, village suivant,  vers Esbly, pour apprécier la difficulté car il ne l'avait jamais faite dans ce sens. La descente l'avait un peu impressionné  à chaque fois.

 

100 1956 (Large)

 

 

Il s'avérait qu'en définitive, la difficulté n'existait que dans les 200 derniers mètres. On aterrissait à la gare ESBLY et on repartait vers Couilly Pont aux Dames où nous bifurquerions à droite pour faire la belle montée de Coutevroult.

 

100 1957 (Large)

 

En haut, mon compagnon de route me réclamait une pose technique. Je lui proposais d'aller prendre la route de Villeneuve Le Comte que aborderions au niveau du magasin Truffaut. Et un peu plus loin, il y aurait des arbres pour se cacher!

 

100 1958 (Large)

 

De temps à autre, nous avions rencontré des cyclos isolés profitant du soleil qui était toutefois moins fort que les deux jours d'avant. D'ailleurs Cigogne me demandera d'écourter un peu la sortie car il avait opté en définitive pour du court et il commençait à ne pas avoir chaud.

 

100 1959 (Large)

 

Profitant de cette rue la bien nommée, Cigogne trouvait son arbre pour sa pose technique. Le soleil commençait à bien baissé. Et dire que la semaine suivante, nous aurions une heure de moins pour rouler, d'où mon incitation à vouloir rouler le matin.

 

20121025 155347[1] (2) (Large)

 

Moi, j'avais été plus prudent et je m'étais couvert partiellement. Et pour les jours à venir, le temps devant passé au froid, j'aurai bien le temps de passer au long. Je lui montrais aussi ma nouvelle pompe qui me permettrait d'être un peu plus armé lors des  prochaines crevaisons. Mais le plus tard possible sera le mieux.

 

100 1960 (Large)

 

Et direction Villeneuve Le Comte pour prendre le chemin du retour bien connu : Villeneuve St Denis et la bosse du moulin de Jossigny. Cigogne allait être assez fier car il la montait à 25kms/h de moyenne. Bon, le vent commençait à se faire sentir dans le dos et alors il avait dû se sentir pousser des ailes!

 

100 1962 (Large)

 

Jossigny. Nous rencontrions différents clubs qui étaient sur le chemin du retour, en autre celui de Romainville. Direction La Jonchère et nous pouvions rester sur le grand plateau sans difficulté pour arriver à Guermantes.

 

100 1963 (Large)

 

Dernière gorgée pour Cigogne avant d'aborder les derniers kilomètres. St Thibault, Vaires et nous allions nous séparer au plan d'eau de Vaires. Pour ma part, il me restait les 12kms à faire dans le sens inverse.

 

Screenshot 2012-10-25-17-07-19 (2) (Large)

 

Belle sortie avec un aperçu du graphique de Cigogne. Pour ma part il aurait fallu me rajouter les 12 kms supplémentaires dont deux petites bosses. Mon compteur affichait 95kms pour 590m à 25,5kms/h de moyenne. Il y avait une drôle de différence. Qui est dans le vrai?

 

L'essentiel était, tout de même, de se faire plaisir. A suivre.......

Commenter cet article
J
Ayant appris sur VT l'accident dont tu as été victime, je te souhaite un prompt rétablissement. Courage !!!<br /> Les mauvais jours qui s'annoncent, côté météo, vont t'aider à te faire prendre patience, avant la reprise du vélo.<br /> Avec mes amitiés sportives.<br /> Jef.
Répondre
L
<br /> <br /> merci de tes encouragements. Et dire que j'avais prévu to day une superbe sortie avec Régis. Comme tu dis il va falloir se montrer patient. Mais me connaissant ça va être hard! bon que la pluie<br /> tombe. Je reviendrai plus fort!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ça me plairais, bien sûr, mais pour le moment je ne sais pas où je serais à cette époque de l'année.
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, on verra<br /> <br /> <br /> <br />
J
Encore une sortie avec du beau temps, je vais finir par être jaloux!! Pour la différence de distance entre compteurs, c'est habituel, j'en ai aussi avec Openrunner au niveau des dénivelés, pas<br /> moyen de savoir lequel donne la bonne valeur.<br /> J'aime bien le maillot à Cigogne, j'avais le même dans mes jeunes années.<br /> Je profite de l'occasion pour te poser une question, je compte prendre un second vélo bientôt, enfin, dès que le liquidateur m'aura réglé mon solde de tout compte!! Donc j'hésite entre un cadre alu<br /> et un carbone, le premier serait peut-être plus souple pour de longues distances, sachant que les routes ne sont jamais particulièrement confortables. Toi qui a franchi le bas, quel est ton<br /> sentiment.
Répondre
L
<br /> <br /> Le carbone, c'est tout de même le top quand tu fais du dénivelé mais l'acier a son assise. Pour les longues distances, je ne vois pas la différence. Mais c'est vrai qu'en carbone je suis plus<br /> performant. Et puis maintenant que je suis les avions de Crécy, il vaut mieux que je sois au top. L'acier est réservé au mulet surtout quand il y a beaucoup de vent comme en ce moment. On risque<br /> d'être plus sur la route qu'ailleurs! Lol!<br /> <br /> <br /> Pour le soleil, cela risque de changer car la pluie arrive. Donc on essaye de faire le maximum avec Cigogne! Mais toi, dans ta région, cela doit être tout de même plus top.<br /> <br /> <br /> Avec @ph_o de Vt, on compte bien se faire l'été prochain l'étape du TDF 2013 St Girons/Bagnéres de Bigorre. Cela te plairait de nous suivre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelle chance de rouler en court fin octobre !<br /> Ce matin j'ai fait une sortie de 72km en solo avec jambières et haut d'hiver. Il faisait soleil mais 5° au thermomètre. Vous devez con,naître votre région sur le bout des roues depuis que vous<br /> patrouillez dans le secteur !
Répondre
L
<br /> <br /> M'en parle pas. c'est pourquoi j'ai opter de sortir avec le club de Crécy le Dimanche pour connaitre d'autres horizons.<br /> Pour la tenue, on a opté pour le long depuis hier. Il géle le matin.<br /> <br /> <br /> Et toi, l'espagne t'a réchauffé! Rdonne-moi ton blog ou mets moi sur la new letter pour que je puisse suivre tes exploits.<br /> <br /> <br /> <br />