Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une semaine tranquille après mon 200.....

Publié le par lariegeoise

2+s2+sanim3

 

Mon 200kms m'avait apporté pas mal de bonheur en découvrant ce site grandiose que je me promettais de revenir découvrir au printemps prochain, tout comme la région assez riche en découvertes. Et j'imaginais une semaine plus tranquille puisque le froid était annoncé et que les journées allaient être de plus en plus courtes. Il valait mieux envisager des sorties de l'ordre au maximum de 80/90kms, ce qui n'était pas si mal en cette période.

 

chateau de fontainebleau

 

Je laissais ces images de Fontainebleau pour d'autres temps. Mercredi matin, je reprenais mon bâton de randonneur, non de cyclostouriste comme dirait mon ami Cigogne pour aller dans des coins bien connus de tous. Départ avant véritablement le lever du jour et il n'avait pas gelé contrairement à la veille. Mais je me méfiais de certains endroits qui pourraient être glissants ou très sales comme la région de Neufmoutiers suite aux travaux actuels.  Départ vers Favières pour passer aux Lycéens pour rejoindre Châtres et comme à l'accoutumée, pas de cyclo.

 

100 3465 (Large)

 

Ah, j'oubliais : arrêt au niveau de la ferme des Rotschild dans le bois de Ferrières. Il était signalé que c'était un endroit privé où des tirs d'entrainement étaient effectués à balle réelle. Entendra qui voudra bien comprendre. Bref, il valait mieux ne pas traîner dans de pareils endroits. Donc Cigogne, pas de pause technique à cet endroit! Les arbres commençaient à être entièrement dénudés.

 

100 3466 (Large)

 

Second arrêt au niveau de Châtres pour voir que le père noël était déjà arrivé. Il arrive de plus en plus tôt. Mais pas de cadeau pour moi et je filais vers d'autres lieux. Direction Liverdy et j'allais rejoindre Coubert pour éviter ce passage glissant de Courquetaine. Il parrait que cette parure jaune sur la route était faite pour signaler le début du village. Glissant plutôt à certains moments de la saison. Donc Soignoles mais pas de vision de VELOTEUR qui démarre par là, car en cette journée, il était sur la région parisienne. Traversée de Courquetaine, Ozouer le Voulgis, Forest, Fontenay Trésigny, Marles en Brie, Crêvecoeur, Marles, Les Chapelles Bourbon, Les Lycéens et retour à mon domicile. Bref, un circuit très commun mais en cette période le roulottage était plus que conseillé. Les bosses, je les ferai plus tard.

 

89kms tranquilles et qui me faisait progresser dans mes scores puisque mon objectif était de me rapprocher au maximum des 12000kms avant la fin de l'année.

 

100 3467 (2) (Large)

 

 

Vendredi après-midi, un beau soleil persistait et j'allais donc gambader une fois de plus dans notre belle région. Cigogne était parti en Alsace pour la Saint Nicolas. Ca festoyait un maximum. Bon, je n'allais rien dire car j'allais faire de même en fin de semaine. Départ toujours identique par Favières, Les Lycéens, Les Chapelles Bourbon, Marles en Brie, Fontenay Trésigny, Forest, Ozouer, Courquetaine, Coubert et j'allais hanter le coin de VELOTEUR. Soignoles, Chevry Cossigny, Ozouer, Pontcarré, et le tout avec le vent assez fort car il était revenu en cette journée.

 

82kms et j'étais rentré avant 16H30 comme le conseillait depuis longtemps mon ami Jean-Charles. Un thé bien chaud et une bonne douche! Une sortie agréable.

 

100 3468 (2) (Large)

 

 

Dimanche matin, il n'avait pas gelé mais il fallait que je fasse court car le midi, j'étais invité par Monsieur Le Maire de mon village pour un repas gastronomique avec tous les anciens du village. Et il fallait que j'ai le temps de prendre au retour une bonne douche et me faire beau. Donc départ vers Favières, Les Lycéens, au petit jour donc avec éclairage. Bon là, le soleil s'était levé et je me délestais de cet type d'équipement.  Châtres, Liverdy, Courquetaine, Ozouer, Forest, Fontenay Trésigny, Marles, Crêvecouer, La Houssaye et là je m'arrêtais à la Ferme au Chocolat auprès de laquelle je passais régulèrement sans m'arrêter. Et la gourmandise m'aidant, je stoppais pour visiter les lieux et voire le cas échéant faire un achat de chocolats. Ce qui fut fait et je n'allais pas le regretter car ile étaient délicieux. Bon, je n'en prenais pas des tonnes mais suffisament pour y goûter. A conseiller. Parfois on a de bonnes idées.

 

100 3469 (2) (Large)

 

Chargé de délices, je filais sur Marles où je voyais un père noël gravir le toit de la mairie avant la date historique. Va comprendre! La Chapelle Bourbon, Et là, je rencontrais des tonnes de cyclistes qui allait en direction de Villeneuve le Comte. Une vraie troupe que je suivais, bien au chaud. Et je terminais tranquillement mon périple.

 

73kms au compteur. J'avais le temps de me rafraîchir. A moi, le festin! Plus de 450kms au compteur pour la semaine. J'avais fait un grand pas en cette période. A suivre...........

Commenter cet article