Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une semaine en solo.......

Publié le par lariegeoise

100 3423 (Large)

 

La saison avançant, il devienait de plus en plus dur de sortir sans risque de pluie, voire de neige, de froid, et d'attendre la disponibilité de compagnons,  donc la solution : sortir quand on en a envie et quand on le peut, n'hésitant pas à sortir seul. Mais que cela tenait, j'étais sorti de multiples fois seul donc je n'allais pas refuser de m'ébrouer en pleine nature, comme un actif. Car nous, les retraités , nous avons encore cette chance. Bon, cette semaine, le tout cumulé, je n'allais pouvoir, ne sortir que trois fois et pour des distances bien inférieures à 100kms. Donc je ne réaliserai certainement pas le souhait de Jean-Charles qui me voit arriver à 12000kms avant la fin de l'année. Mais qu'importe, je ne fais jamais de projets de ce genre. Quoi...que!

Lundi matin, le froid s'était installé et même un petit gel sur le matin. Donc tenue longue exigée avec gants longs : pas facile de prendre des photos en plein vol. J'allais m'en rendre compte lors de ma sortie de dimanche. Il me fallait aussi être prudent quand je passais sur les ponts allant au dessus de l'A4 et des lignes TGV. Ca glissait certainement. De plus, je m'équipais de lumière pour pouvoir partir au lever du jour. Ce n'était pas le risque de voir mais d'être vu, déjà que les automobilistes nous rasent assez souvent de près. J'étais paré , donc départ avant 8H et j'essairai de me rapprocher le plus des 100kms. Donc go, go, jp....

Départ vers Villeneuve St Denis, Villeneuve le Comte, Tournan longeant la N4, Villepatour, Coubert car je voulais éviter la traversée de Courquetaine dans ce sens (ils ont fait un passage jaune pour signaler l'entrée du village, mais passage risqué en temps de gel) Coubert, Soignolles, Solers, Courquetaine, Ozouer, Fontenay Trésigny, Marles, Lumigny du côté de la serre, Les Ormeaux, Touquin, Pezarches, Hautefeuille, Mortcerf, Crêvecoeur, La Houssaye, Neufmoutiers, Les Lycéens, Favières.

 

100 3424 (Large)

 

Et j'allais presqu'atteindre mon projet de faire un circuit de 100kms. Mais cela s'arrêterait qu'à 98kms. Il ne me manquait pas grand chose! J'allais traverser à nouveau le bois de Ferrières où je pouvais entendre certains coups de fusil des chasseurs qui étaient bien présents. Et oui, lundi, jour de chasse. Heureusement que la route était parsemé de leurs pancartes. Mais était-ce pour cela qu'en cette matinée, il n'y avait guère de cyclos? Mystère. Bref, une belle sortie encore une fois.

 

100 3425 (2) (Large)

 

Mardi, une pause non pas technique après la belle sortie, mais musculaire! Mercredi, présence de la petite fille, donc une autre activité, mais toujours aussi agréable pour un papy. Jeudi, je décidais de faire un peu de HT, histoire de faire tourner les jambes malgré que cela ne soit pas ma passion. Ce sera 25kms mais j'aurai bien tiré sur les cuisses. MJo ne peut qu'être encouragée à le pratiquer pour se remettre en forme car si on le pratique sérieusement, cela ne peut qu'être bénéfique. Vendredi AM, je me décidais à faire un petit tour dans la nature, sachant toutefois qu'il me faudrait rentrer avant 16H30 comme le préconisait Jean-Charles. Donc j'allais suivre son conseil et par la force des choses faire un circuit court.

 

Départ 13H sans VELOTEUR qui avait préféré rouler avec son pote de Brie, le matin, et CIGOGNE qui ne me donnait pas signe de vie pour une sortie commune. Direction Villeneuve le Comte, Neufmoutiers, Coubert, Soignolles, Solers, Courquetaine, Ozouer, Forest, Fontenay Trésigny, Marles. J'allais tourner à gauche à la deuxième sortie de Marles pour rejoindre Crêvecoeur, La Houssaye et je tournais dans le centre à gauche pour revenir sur Marles. Ah, tiens, une bâtisse qui me rapelait l'Alsace et ses cigognes. Un signe peut-être! Les Chapelles Bourbon, Les Lycéens, Favières et retour par le bois de Ferrières mais là, plus de chasseurs et un peu plus de vélos. 80kms à mon actif, j'allais arriver à temps pour prendre le thé après une bonne douche. Une bonne sortie quand même. Ah, j'oubliais de préciser qu'au passage de Neufmoutiers une balayeuse aurait l'instinct de nettoyer la route, suite à certains travaux , plus que remplie de boue, donc je ne vous dis pas l'état du bike au retour.

 

 

100 3426 (2) (Large)

 

Dimanche, là, j'étais certain qu'en fin de parcours, je trouverai du monde surtout avec quelques clubs du coin. Et je n'allais pas être déçu. Bon départ 7H50 et 1° au baromètre. Il valait mieux se couvrir. Mais pas l'ombre d'un cyclo. D'ailleurs, j'allais vraiment en apercevoir certains isolés pas avant 10H. Il leur faut le temps de déjeuner à ces jeunes gens! Départ Villeneuve le Comte, Châtres, Soignolles, Solers, Marles, Crêvecoeur, Marles, Les Chapelles Bourbon et j'allais me faire rattrapper par pas mal de cyclos, un peu parsemés mais style licenciés FFC! J'allais les accompagner sans essayer de trop forcer. Et au niveau des Lycéens, c'était bien un groupe d'une cinquantaine qui arrivait. Des clubs de Pontault Combault et Ormesson. J'allais les laisser filer à partir de Favières, voulant terminer tranquille. 88kms à mon actif pour cette sortie. Cela faisait du bien de s'ébrouer malgré le froid et surtout le vent très fort que l'on subissait depuis pas mal de temps mais pas de neige. J'avais éliminé les toxines de la teuf avec mes amis anciens du village, la veille mais aussi d'une crêve qui me poursuivait depuis quelques jours.

 

Voilà une bonne semaine tout de même en cette saison où il faut subir les caprices du temps. Mais que le paysage est magnifique. Bientôt il n'y aura plus de feuilles sur les arbres et on sera encore protégé du vent. Et alors, à quand la neige. M'en fout, j'ai fait équiper ma voiture de pneus neige mais mon bike!!!!! Bon, on va y croire, encore un peu.

Commenter cet article