Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite sortie matinale!

Publié le par lariegeoise

 

100 2970 (Large)

 

6H15', le jour commencait à se lever mais je préférais  installer sur Madone mon éclairage que j'avais acheté pour ma rando nocturne de Saverdun. Et dire que pendant ce temps-là, JP se préparait pour partir au teuf. A chacun son plaisir! Il faisait une température idéale avec un 15°. Je respirais de la nuit chaude que je venais de passer. Et pas d'arrière pensée pour certains! Lol! J'avais quelques soucis avec mon compteur, un CS500 de Polar que je n'ai pas vraiment en main. Eh oui, ils ont fait un manuel mais qu'en anglais et de plus, des soucis de réglage de roue. D'ailleurs si quelqu'un a un tuyau en m'indiquant la distance réelle à mettre, je suis preneur. Car j'allais vite me rendre compte que j'étais en dessous de la distance réelle par rapport aux kilomètrages indiquées pendant une montée de col. Bref, je décidais de partir dans ma chevauchée pour le premier col. Eh oui, j'avais choisi un parcours en montée , partant de mon domicile.

 

100 2971 (Large)

 

Une heure plus tard, j'étais à bout de mes 12kms d'ascension avec des pourcentages à 7% sur les 5 premiers kms, pour les puristes. Mais j'étais bien! Mais je sais que @PH_O n'aime pas ce challenge! Et toutefois, vu le brouillard qu'il y avait dans la vallée, j'avais préféré emmené mon Kway que je mettais en franchissant le col. Quelques camping-cars étaient au sommet et cela dormait profondément et les vaches étaient sur les hauteurs où était l'herbe tendre.

 

100 2972 (Large)

 

Bon, descente de 12kms pour atteindre la vallée et le brouillard était toujours présent. Mais de côté, j'en avais l'habitude! Et quelques voitures , donc j'allais faire attention en coupant les virages. L'avantage de partir tôt. Et quelques sommets enneigés.

 

100 2973 (Large)

 

Massat se réveillait doucement donc pas grand monde dans les rues. Mais j'allais prendre un circuit encore plus tranquille me menant à mon deuxième col de ma sortie : celui de Saraillé, que je n'avais pas franchi depuis bien longtemps. Je m'en étais simplement approché lors de la Mountagnole. La route  étroite n'aurait pas été appréciée par mon ami Cigogne. Un peu comme lors de ma montée du col de Lauze, j'allais franchir un peu des montagnes russes mais avec parfois des pourcentages intéressants.

 

 100 2974 (Large)

 

Paysage bien connu mais je pouvais découvrir une petite chapelle à laquelle je n'avais pas fait attention jusqu'ici. Parfois j'allais un peu trop vite mais quelle beauté ce paysage.

 

100 2975 (Large)

 

J'allais traverser différent petits burons comme des lieux dit. Et l'apparition des premières maisons typiques du Couseran. Et notre ami @PH_O pourrait peut-être vous en dire plus mais je pense que ce petit escalier de chaque côté du toit permettait aux habitants d'avoir plus facilement accès à leur temps en hiver pour enlever la neige. Quelques anciens touristes prenaient l'air dans le jardin. La fraîcheur du matin est toujours appréciable, surtout en ce moment.

 

100 2976 (Large)

 

6kms plus loin, j'étais au sommet où j'allais faire un superbe soleil en dehors de cette réverbération! Eh oui, mes cales ne s'étaient pas détachés et moi, je ne m'étais assez concentré. Bref un roulé boulé dans le jardin où j'allais me dépétrer rapidemment. 946m ce n'était pas trop haut.

 

100 2977 (Large)

 

 

Et j'allais me retrouver dans l'autre vallée qui va d'Oust au col d'Agnes que je monterai une prochaine fois, au village de Cominac, et vallée que j'aime beaucoup. il y a des coins comme cela. Un automobiliste qui reculait pour sortir de chez lui, ne m'avait pas vu arriver et j'ai dû hurler pour passer sans problème. Les cyclos de tous les dangers!

 

100 2978 (Large)

 

 

 

Dans le creux de l'image, on pouvait deviner la direction de St Girons que j'allais éviter en prenant après Oust la direction de Massat pour reprendre le chemin de l'aller. J'allais longer l'Aurac pendant une dizaine de kms où j'allais voir quelques pêcheurs de truite.

 

100 2979 (Large)

 

 

Juste avant d'arriver  à Biert, je rencontrais une jeune cycliste que j'admirais de rouler avec un tel chargement. mais j'allais garder mon chargement. Une fille qui bleuffe! Bon, il me restait le col de Port à monter, soit 12,5kms.

 

100 2980 (Large)

 

Belle montée en une heure comme d'hab. Et il me restait 12kms de descente que j'allais faire à fond. Et là, c'était la chaleur qui donnait cet aspect à l'image. Et la température atteignait le 24° d'un café

 

90kms à une moyenne d'un peu plus de 20kms. Pour le dénivelé mon compteur m'indiquait 1095m mais je restais septique  

 

Commenter cet article

Cigogne 29/07/2013 11:06

Quelle aventure. Heureusement que tu es parti le matin, et non sous le plein soleil....
Pour les pédales automatiques, j'ai bien une solution à te proposer, mais je ne pense pas qu'elle va te convenir.
Petit détail : je pense que l'objectif de ton appareil photo doit être embué (cela arrive souvent lorsqu'il est dans la poche du maillot). Tu devrais l'essuyer avant de prendre tes clichés. Ils
devraient y gagner en piqué.
Te reste plus qu'à exporter ton parcours sur Openrunner pour connaître ton véritable dénivelé.
Allez, moi je vais repartir en salle... avec ce qui tombe actuellement... Grrr...

lariegeoise 30/07/2013 05:26


Il te reste à t'expatrier dans le sud....de la S/M. Et maintenant tu comprends pourquoi je me plais ici car je peux sortir un peu plus, il y a la chaleur, les montagnes. To day, grosse chaleur
attendue mais je pars tôt comme à chaque fois. Le plaisir du petit matin te fait voir la montagne différement. Pour sûr que pour toi, c'est pas terrible mais cela va revenir. Allez tu as de beaux
objectifs qui t'attendent. Et n'oublies pas, JP37 attend tes exploits. POur l'appareil, je sais que tu as raison. Et pour les pédales, je connais aussi!


jpb37 28/07/2013 16:04

Tu dois avoir un souci avec ton compteur, le dénivelé ne reflète pas le profil de ta sortie. Je te donne une adresse où tu pourras le mode d'emploi de ton CS500 en PDF.
http://www.polar.com/e_manuals/CS500/Polar_CS500_user_manual_Francais/manual.pdf

lariegeoise 28/07/2013 18:48


JP,merci tu es un pote. Je viens de le demander à Polar car je n'y arrivais pas à le trouver sur le site. effectivement rien que de montée et descendre le col de Port c'est 1200m de dénivelé donc
avec en plus le col de Saraillé. Au fait, j'ai franchi deux autres cols sans m'en rendre compte. C'est Laurent qui est aux cent cols qui me l'a dit!