Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite sortie en solo.....

Publié le par lariegeoise

100 2199 (Large)

 

7H35! Plein soleil mais gelée matinale. Il vaut mieux se tenir encore couvert. Eh, nous sommes en avril et ne dit-on pas : Avril, ne te découvre pas d'un fil! Bon, ce n'était guère encourageant pour une longue sortie et d'ailleurs, il n'y avait pas grand monde de sorti à cette heure. Et j'avoue que je n'était pas trop en forme. Enfin, j'avais décidé de sortir et je n'allais pas reculer maintenant!

 

Départ direction Chanteloup, j'allais aller sur les traces de la sortie de Cigogne de la veille. J'allais voir si je n'allais pas trouver quelques plumes de l'oiseau comme c'était sa première sortie depuis fort longtemps. Passage que je n'avais pas fait depuis ma chute! Montevrain, Chessy, tout près de Disney mais pratiquement pas de voiture, encore moins de vélo.

 

Chalifert, Lesches, Coupvray, Esbly, Montry, Condé Ste Libiaire et je gravissais cette côte si chère à mon ami Cigogne. Il faut avouer que cela montait pendant un bon bout de temps pour arriver à Quincy Voisins. je traversais complétement la ville pour arriver vers Bouleurs et je décidais de me diriger sur Solemmes, apercevant l'A4 à ma gauche. Mais mal m'en a pris car j'étais soumis à un vent violent de face. De quoi rester planté!

 

100 2201 (Large)

 

Village que j'avais déjà traversé avec Régis qui avait voulu me faire connaître le petit Morin. Mais là aussi pas grand monde dans les rues. J'allais reprendre un peu plus loin la direction de Nanteuil les Meaux. Et parmi toutes ces routes, je faisais pas mal de dénivelé mais je ne pourrai pas comptabiliser, n'ayant toujours pas le bon compteur.

 

100 2202 (Large)

 

Même un lundi de Pâques, les paroissiens étaient au chaud. Retour sur Quincy Voisins pour descendre sur Couilly Pont aux Dames mais dans la grande descente ,  il valait mieux ne pas lâcher son vélo, voire freiner de temps à autre car le vent était tellement violent qu'il aurait eu tendance à vous faire tomber. Donc une fois de plus : prudence!

 

100 2203 (Large)

 

Mais bien avant j'avais pu admirer ce sens giratoire qui est toujours si bien entretenu. Il y a des jardiniers qui ont du goût et de la patience. Il est en bordure de l'autoroute qui va à Meaux.

 

100 2204 (Large)

 

Couilly Pont aux Dames : petite pensée à mon ami du théâtre Jacky qui avait dû rester au chaud et ne faire que l'HT à l'intérieur. Il faut être givré pour sortir par des temps pareils! Montée sur Coutevroult pour replonger sur Villiers S/Morin.

 

  100 2205 (Large)

 

Passage près du domicile de Régis qui devait avoir plus chaud à Bayonne où il devait passer le week-end de Pâques. Il n'était pas cloche, le bougre. Montée vers Voulangis pour replonger sur Crécy la Chapelle.

 

100 2206 (Large)

 

Petit arrêt au bord du Grand Morin, le temps d'un cliché et de voir un pêcheur attentionné à son hameçon. Montée en direction de Tigeaux que je quitterai pour aller vers Villeneuve le Comte, en faisant encore une belle montée. Là, je n'allais pas filer vers mon domicile directement mais faire un détour par Neufmoutiers, histoire de faire un peu plus de kilomètres. Là, un peu plus de cyclos.

 

100 2207 (Large)

 

Et là, j'allais tranquillement regagner Jossigny en me calant derrière un autre cyclo qui gardait tout de même une moyenne approchant les 30kms/h.

 

Résultat des courses :

Je réalisais une sortie touchant 85kms pour une moyenne d'un peu plus de 24kms/h mais avec un vent violent.

 

Une bonne sortie pour garder la forme.

Commenter cet article

Régis 05/04/2013 21:26

Salut,
Effectivement, les températures étaient plus clémentes à Bayonne. En ce moment, je suis un peu (beaucoup) en retrait et à nouveau absent dimanche.
A bientôt pour des nouvelles.

lariegeoise 06/04/2013 07:18


Ok, donc si tu n'es pas là, je ferai un autre parcours en solo! La semaine prochaine la pluie est annoncée donc pas sûr de pouvoir rouler! Cigogne fait dans quinze jours les Andelys. Et toi? Alors
tu as conservé un peu de douceur de la côte basque!


jp37 02/04/2013 22:35

Salut JP

Trois sorties un peu moins d'une semaine, là c'est sûr tu m'a doublé, d'autant que ce week-end je n'ai pas fait le moindre kilomètre à vélo. Nous avons passé le week-end de Pâques à faire du
tourisme dans le Gers. Une coupure ne fait pas de mal de temps en temps. J'ai tout de même réussi à courir 10 bornes dimanche matin, dans des bosses et sur routes. Maintenant fini de rigoler, les
trois prochaines semaines j'ai trois brevets d'affilés, entre 150 et 220km!!

lariegeoise 03/04/2013 09:37


Je t'ai répondu d'une autre façon car j'avais un souci avec l'accès à mon blog. Mais j'ai trouvé la parade! Pas trop dur la reprise boulot ce matin après toutes ces festivités! Bon, la douceur
devrait revenir la semaine prochaine mais la pluei aussi. Donc vivement que je descende dans le sud! Bon courage pour tes brevets. Moi, je vais initier Cigogne à remonter sur son route. J'espère
qu'il n'aura pas le vertige, après ses séances HT. Lol!