Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite dernière avec Cigogne.....

Publié le par lariegeoise

100 2315 (Large)

 

Par un bel après-midi, presque d'été puisque nous atteindrions la température maxi de 33°, que je convenais d'aller faire une belle sortie avec mon CIgogne. Je savais que cela risquait d'être la dernière avant de se retrouver en automne, prenant mes quartiers ariègeois dans les jours à venir. Bon, c'est vrai qu'on avait envisagé d'aller faire La Montapeine dans la région de Meaux, samedi mais comme la météo prévoyait des averses, je savais que Cigogne resterait au chaud. Il déteste mouiller son plumage. Donc c'était avec joie que je le retrouvais vers 13H20' sur les rives du plan de Vaires. Pas de tracé prévu à l'avance comme très souvent mais certainement pas non plus, des bosses car on se reservait le cas échéant pour samedi.

 

100 2316 (Large)

 

Donc départ vers des lieux bien connus : Gouvernes, Guermantes, Bussy St martin, Bussy St Georges, Ferrières, Pontcarré, Favières. Et le tout fait à une allure appréciable. J'accélérais simplement pour me positionner un peu plus loin et prendre des clichés dans de meilleures conditions. Nous allions recontrer pas mal de cyclos isolés car par cette température, il valait mieux en profiter. Les jours à venir seraient moins propices.

 

100 2317 (Large)

 

Ce genre d'exercice me convenait parfaitement pour un bon entrainement car j'allais pratiquer un peu le fractionné pour rattrapper mon ami Cigogne qui gardait son allure de sénateur.Tournan, Gretz et nous allions bien vite arriver à la section pavée de Presles. Direction Coubert après la petite bosse avant le passage à niveau. Cigogne ne se rappelait plus au départ, ce style de tracé que je fais régulièrement. Ah, point de détail, le vent était tournant mais pas trop fort.

 

100 2318 (Large)

 

Soignoles et sa petite bosse et nous allions rejoindre Courquetaine pour se diriger vers Chaumes que nous ne ferions que contourner.

 

100 2320 (Large)

 

Ozouer le Voulgis où habite notre ami SEB77 de VT.  Cela commençait à chauffer et je m'apercevais que j'aurai dû prendre deux bidons de liquide pour me désaltérer. Donc à revoir surtout l'Après-midi.

 

100 2321 (Large)

 

Encore une bosse pour arriver à Forest mais elles n'étaient pas nombreuses et de peu de distances. Direction Fontenay Trésigny.

 

100 2322 (Large)

 

Nous allions même rencontrer un club. Il fallait dire que nous étions jeudi et que c'était la sortie club pour certains. Le long des routes, les champs commençaient à prendre leurs couleurs jaune et verte. Le colza est vraiment la fleur du printemps.

 

100 2324 (Large)

 

Fontenay Trésigny arrêt au lieu de pause habituelle de Cigogne mais voilà-t-il pas qu'il y avait un ancien qui avait lâché ses clebs. Résultat l'oiseau n'a pas pu faire sa vraie pause technique qui devra faire quelques kilomètres plus loin. Ah, j'oubliais une église pour JP à Marles. Direction La Houssaye où Cigogne pourrait se soulager. D'ailleurs il irait plus vite.

 

100 2325 (Large) 

Neufmoutiers, nous allions attaquer le chemin du retour. Mais nos bidons commençaient à se faire vide et nous avions vraiment soif.

 

100 2326 (Large)

 

Cigogne me précisait que nous ferions le plein à Villeneuve le Comte où il s'approvisionnait souvent. Mais peine perdue car la source était tarie. Donc nous repartions en direction de Villeneuve St Denis, la bosse du moulin de Jossigny et j'allais l'accompagner jusqu'à Gouvernes. Là, après lui avoir dit au revoir et promis que je lui donnerai de mes nouvelles du fin fond de mes montagnes, j'amorçais le retour vers Jossigny.

 

Une belle ballade de 110kms à 26kms/h de moyenne pour un petit 500m de dénivelé.

 

Bon, samedi sera un autre challenge puisque La Montapeine annonçait 210kms pour 1800m de dénivelé. Je risquerai de rencontrer FLECHEVERTE de VT.

 

Donc je risque de faire une sortie en solo et après , à moi la montagne......

Commenter cet article

Joel 29/04/2013 14:27

LE 26 il faiait déjà froid et pluvieux à Bruxelles, alors que 2 jours auparavant j'avais 23° sur mon compteur.
Il faut une bonne santé pour tenir le coup avec cette météo...
Quel beau ciel bleu en tout cas !

lariegeoise 29/04/2013 16:57


Et oui, et là, nous avions 29°. Imagine! Reste plus qu'un vol de Cigogne!