Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit tour de Cigogne

Publié le par lariegeoise

20120715 092843 (Large)

 

Après différents messages à mon ami Cigogne, et lors de mon passage éclair sur la Seine et Marne pour récupérer mes petits enfants, je décidais  d'aller rouler, étant un peu en manque de Kms, par ce beau matin de Juillet et avant le passage du TDF dans mon Ariège préférée pour un circuit sympa avec quelques bosses. Je laissais Cigogne  m'organiser un circuit sympa et je ne fus pas déçu car il me permettait de découvrir quelques bosses. Et en plus, exploit pour Cigogne, il acceptait de rouler le matin. Mais il faut dire qu'en ce moment en S/M, il faut s'adapter à la météo. Et d'ailleurs pour la petite histoire, l'oiseau réagissait à chaque goutte qui nous tombait dessus et menaçait d'écourter la sortie. Je lui signalais que c'était un "pipi de chat" ou une mouette qui passait. Je signale que la mouette est un oiseau d'eau donc pas spécialement de mer.

 

Limoux-20120715-00172[1] (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Limoux-20120715-00181[1] (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dire que pendant ce temps-là mon ami Cathare était sur la ligne de départ du TDF à Limoux pour l'étape qui allait se dirigeait vers Foix. Cela ne pouvait pas être plus près de mon domicile ariégeois. Mais vous pensez bien, que je me suis installé l'Après midi devant mon poste de télévision pour savourer le passage de Tarascon s/Ariège jusqu'à Foix. Et sur grand écran, c'était géant. De plus, comme vous le savez, plusieurs jours avant , j'avais sillonné le parcours, pouvant juger par avance des difficultés et envisager le déroulement de l'épreuve. Et je ne me suis pas trompé. Le premier qui basculerait en haut du mur de Péguère, gagnerait l'étape. Pronostic gagné!

Mais je vous assure que ce n'est pas moi qui est semé les clous de tapissier. 

15072012415 (Large)

 

 Nous avons pu échanger des commentaires avec Cigogne sur nos dernières sorties. Bon là, j'avais dû me rabattre sur mon mulet et les quelques tenues que je n'avais pas emporté. Mais l'essentiel était de rouler. Et ce qui fut fait sans oublier une pose technique nécessaire à mon ami Cigogne. En ce moment, il pestait après le temps. C'est vrai que moi, j'ai un temps plus agréable dans le sud.

 

 

GetAttachment (Large)

 

Résultat des courses, nous faisions une sortie de 100kms à une bonne allure , sans forcer, avec 800m de dénivelé, ce qui est un exploit pour la S/M. Et dire que dans l'Ariège, la montée d'un col suffit pour obtenir ce dénivelé. Conclusion, une agréable sortie avec mon ami, avant un bon moment car je n'ai pas prévu de retour de si tôt. Que voulez-vous, mes montagnes m'attirent un peu plus.

 

 

Commenter cet article

Cigogne 17/07/2012 20:55

Comme je te comprends, de préférer tes montagnes ensoleillées aux bosses grises de la Seine-et-Marne. Engrange, engrange, dans quelques mois tu seras de retour par ici...

lariegeoise 17/07/2012 21:23



Ben oui, c'est cela qui va être le plus dur. Mais j'aurai d'autres compensations.



jp37 17/07/2012 18:14

Peu de dénivelé d'accord, mais c'est déjà bien d'avoir possédé un second vélo pour pouvoir faire cette sortie.

lariegeoise 17/07/2012 21:23



Exact et en plus en compagnie de Cigogne! Le pied quoi! LOl! Il nous faut bien cela pour conserver au maxi notre carbone.