Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout peut s'écrouler très vite!

Publié le par lariegeoise

P1040496[1] (3)

 

Vous avez dû remarquer l'absence de tout nouvel article de ma part sur mon blog. Croyez bien que j'en suis le premier contrarié! Mais un fâcheux incident sur mon parcours de lundi après-midi sans la présence de mon ami CIGOGNE allait ruiner toutes mes prévisions pour les jours à venir.

 

J'avais parcouru 50KMS à une bonne allure et sous le soleil quand j'arrivais à Touquin et que je me trouvais sur la route des étangs fleuris. Je vis un gamin un peu plus loin rouler avec son VTT et qui en m'apercevant se mit à accélérer. Je pensais qu'il allait garder sa trajectoire, m'ayant vu mais non, voilà t-il pas que quand j'arrivais à sa hauteur il se met à se rabattre brusquement à gauche, soit sur ma trajectoire. Le choc fut inévitable et je retrouvais au sol en heurtant viollement mon bras droit sur le bitûme. Je me relevais difficilement souffrant de l'épaule droite.

 

Remettant mon vélo en état de marche, je reprenais le chemin du retour avant d'appeler ma  femme pour qu'elle m'emmène à l'hôpital car je sentais bien que c'était grâve cette fois-ci. Il faut dire que huit jours avant, j'étais déjà tombé sur la même épaule avec le club de Crécy. Pour la petite histoire le gamin n'avait rien et s'était vite carapaté s'ayant rendu compte qu'il venait de faire une connerie.

 

30KMS plus loin j'appelais ma femme qui était en communication avant et que je n'avais pu joindre plus tôt. Direction hôpital de Lagny où je restais 4h avant de voir un médecin qui constatait la fracture de ma clavicule droite. 20ans avant je m'étais cassé la gauche.

 

Résultat je suis en extension pour mes bras pendant au moins quinze jours en espérant que la cale se fasse le plus rapidement possible entre les deux os de la clavicule. Mais j'avoue que c'est assez douloureux.

 

Mon infirmière personnelle s'occupe bien de moi et soigne mes autres plaies! Maintenant il va falloir que je sois patient! Pas évident pour quelqu'un qui bouge tout le temps!

 

Donc adieu mes prévisions kilomètriques et je ne fais pas de plan pour ma reprise.

 

Portez-vous bien et mettez un casque en vélo.

 

Ah, je profite de cette pose cycliste pour les belles écritures de mon ami Cigogne

Commenter cet article

Joël 04/12/2012 11:30

Alors JP comment vas tu ? ne te remets pas trop vite en selle surtout, laisse moi prendre de l'avance en kms (:D) je rigole hein. J'éspère que tu te remets doucement mais surement.
a bientot

lariegeoise 12/12/2012 22:10



ben, non, ce n'est pas terrible et mon compteur est bloqué mais j'essaye de garder espoir.


Ma clavicule ne consolide pas et je crispe un peu de ne plus bouger.


A plus et merci pour les encouragements



jpb37 25/11/2012 20:17

Plus de vélo pour le moment, elle attends ses tenues d'hivers.

lariegeoise 26/11/2012 09:44



oui mais quand elle va s'y mettre!!!



jpb37 25/11/2012 18:45

Donc tu en est à la moitié de ta convalescence. C'est dur, mais le principal est que tu revienne avec toutes tes capacités. Alors patiente.
De mon côté le boulot ça roule, je viens de passer mon permis nacelle la semaine dernière, je sors toujours à vélo, 100 bornes hier et 35mn de càp ce matin, tu vois, je me maintiens en forme. A
plus et bon rétablissement.

lariegeoise 25/11/2012 20:00



merci jp


profites-en bien de ta validité et je suis content pour toi que pour ton boulot tu prennes ton pied. Et ta MJo que fait-elle?



jpb37 24/11/2012 20:12

Plus de nouvelles, cela voudrait-il dire que tu n'as pas pu reprendre ton activité cycliste? Donnes nous de tes nouvelles.

lariegeoise 25/11/2012 10:02



salut jp


eh oui, je suis toujours avec mes anneaux et je craque un peu car je voudrais bien aller rouler un peu mais tout le monde me dit que je dois être patient : 6à 8 semaines qu'il faut au moins et là
cela va faire un mois. Je dois passer une visite dans quinze jours et je croise les doigts pour que cela se consolide mais j'ai toujours des douleurs. Je respire un peu sans mes anneaux quand je
prends ma douche! mais p..... de blessure. maintenant je me méfierai des mômes! et toi? ton boulot va toujours bien je suppose et tu dois faire du cap maintenant. Cigogne se limite à de petits
parcours. et là tu vois je tape d'un doigt gauche. à plus.


JP



Cigogne 07/11/2012 10:52

Je joue effectivement aux échecs. J'ai d'ailleurs fait partie d'un club dans les années 80... Voila qui ne me rajeunit pas.

lariegeoise 08/11/2012 08:44



Mais tu n'es pas vieux! Un an de moins tout de même!


j'ai apprécié ton style qui est peut-être dû à ton habitude d'écriture des pièces de théâtre et toujours dans le fantastique. Romantique à souhait et même amoureux de son bike. Monsieur Hiver qui
est votre Liliane? Avouez qu'on vous a bien aidé car le destin a bon dos! lol!


Vivement notre retour en sortie commune pour connaitre la suite....