Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvailles avec Cigogne

Publié le par lariegeoise

100 3550 (Large)
Eh oui, la météo était avec nous pour cette fin janvier 2014 (déjà!) et elle allait me permettre de retrouver l'oiseau blanc et noir vers le plan d'eau de Vaires. Il affichait les couleurs de VT comme tout bon sponsor et s'était flanqué cette fois-ci de trois compagnons de route dont deux que je connaissais pas! Il ne s'arrêtait même pas pour me saluer. Donc je r'enfourchais rapidement mon vélo pour être dans leurs traces. J'eus droit aux présentations et déjà des discussions sur le parcours se faisaient sentir. Donc je voyais la chose et pour le début du circuit, je prenais les choses en main. Direction Pontcarré!

 

100 3551 (Large)

 

Jean-Claude, le célèbre lieutenant de Cigogne avait emmené avec lui deux cyclos de son club. Je les avais entraperçu dimanche matin lors de mon attente du passage de Xeland de VT que je ne rencontrerai jamais puisqu'il m'attendait à l'autre entrée du plan d'eau de Vaires. On empruntait la piste cyclabe pour regagner Gouvernes. Il y en a quelques unes chez nous mais souvent elles sont plutôt faites pour des VTT. Nous sentions déjà un vent assez fort.

 

100 3552 (Large)

 

 

Traversée de Bussy St Georges, Ferrières en Brie, contournant le  célèbre chateau de l'époque de Napoléon III, pour rejoindre Pontcarré. Cigogne se laissait décrocher comme d'hab quand il n'est pas en tête de course. Mais il nous rattrapera très vite, ayant levé le pied à la demande de Jean-Claude. Direction Villeneuve St Denis que nous n'atteindrions pas car à l'intersection avec la route de Jossigny, nous nous dirigerions vers Favières.

 

100 3553 (Large)

 

Je laissais le commandement à Cigogne après avoir fait un petit coup d'accélérateur pour prendre le cliché. Et je resterais bien au chaud, évitant le vent de face. Cela a du bon parfois de jouer les planqués! Tournan en Brie était en vue. Encore une discussion à l'entrée de la ville car certains ne voulaient pas aller sur Presles Brie. Grâve erreur car en direction de l'autre côté, nous allions avoir le vent pleine face car nous serions en terrain découvert. L'expérience de certains a parfois du bon! No comment. Mais j'allais rester tranquillement derrière.

 

100 3554 (Large)

 

Mais ce changement de direction allait me faire voir un autre aspect de Tournan que je ne connaissais pas. Comme quoi cela avait du bon. Et je pouvais me permettre de prendre un autre cliché inhabituel. Nous allions monter sur les hauteurs de Tournan pour rejoindre Liverdy. Et comme prévu, nous avions le vent pleine poire. M'en fout, j'étais derrière. Denis et Jean-Claude s'amusait à faire quelques sprints en haut des côtes. Au centre de Liverdy, nous tournions à gauche vers Châtres pour revenir sur Neufmoutiers. Nous allions avoir une petite pensée sur le lieu de  l'accident dernier de Cigogne.

 

100 3555 (Large)

 

Je laissais Cigogne prendre la tête des opérations et je savais que nous allions faire une pause technique auprès de son arbre aux Lycéens. Ce qui fut chose faite comme prévu! Nous retournions sur Villeneuve le Comte, Villeneuve St Denis pour se faire la bosse du moulin de Jossigny. Ils s'ébrouaient dans quelques sprints, histoire de s'amuser. Cigogne finissait grand second. Je les accompagnais jusqu'à Gouvernes où je rebroussais chemin vers mon domicile. Je ne manquais pas avant de les quitter, de les saluer et de leur donner RDV en mars puisque j'allais partir retrouver mon Ariège. Mais avant, j'essaierai de faire mon 200kms, dimanche,  en présence de Xeland, petit nouveau de VT. J'allais avoir parcouru 87kms à bon allure pour cette sortie.

 

 Ax 3 domaines (Large)

 

Mais principal objectif des jours prochains sera tout autre où la glisse est plus le maître de jeu.

Commenter cet article

Michel ROBLIN (Cyfac) 03/02/2014 15:48

C'est toujours sympa de rouler à plusieurs ;)

lariegeoise 04/02/2014 16:51



Tiens ma réponse ne semble pas avoir été enregistré! Lol!


Effectivement et j'avais emmené ma Cigogne de service pour aller plus vite!



jpb37 01/02/2014 18:56

Tu vois, une petite sortie comme celle là m'aurait suffit pour agrémenter ma semaine, tant pis pour le vent, du moment qu'il n'y avait pas de pluie.
pendant ce temps tu engrange les kilomètres, et ce n'est pas ton séjour en Ariège qui va me permettre de combler mon retard.

lariegeoise 02/02/2014 06:44



Mais il n'y a pas de challenge! Le plaisir du vélo avant tout. Et les retrouvailles avec Cigogne!


J'espère pouvoir faire un max de photos to day sur le 200kms.


Bon courage à toi et à Mjo.