Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour vers les bosses de Cigogne!!!!

Publié le par lariegeoise

100 2017 (Large)

 

Par une merveilleuse journée ensoleillée d'hiver, j'allais retrouver mon fidèle compagnon de route qui voulait me ménager encore quelque peu, craignant que je souffre encore un peu de ma clavicule. Mais je l'encourageais de ne pas en tenir compte car certains m'avaient promis une douleur pendant un an. Alors!!! Je n'allais pas attendre et je le retrouvais donc sur la base de loisirs de Vaires s/marne sans ses gardes du corps, donc nous allions aborder du dur. Il sera mon capitaine de route et je lui demandais de m'entrainer plutôt vers le nord pour quitter un peu la région rituelle actuellement de Liverdy. Il y a des horizons beaucoup plus intéressants.

 

100 2018 (Large)

 

Traversée de Vaires pour rejoindre la Pomponette célèbre par Jean Lefebvre et qui est un lieu de résidences de gens assez aisés. Les arbres étaient toujours aussi dénudés. Nous allions longer quelque temps l'A104 pour rejoindre Villevaudé et c'était notre première bosse car vous vous en doutez, il y en aurait plus d'une. Bon, j'étais encore un peu juste au niveau souffle mais je ne désespérais pas.

 

100 2019 (Large)

 

Lieu que connait bien notre ami JP mais comme il était au boulot, on savait déjà que nous n'aurions pas droit à notre tasse de café. Et puis on n'était pas venu pour amuser la galerie. Nous allions replonger vers Pomponne pour savourer la belle bosse de Thorigny. Même Cigogne allait se mettre en danseuse. C'est vous dire.

 

100 2020 (Large)

 

On allait rejoindre Carnetin pour reprendre la bosse qui finit la montée venant de la gare SNCF. Et après on allait se payer une belle descente pour se diriger vers la Violette. Bon, un peu de circulation car nous étions plutôt dans des lieux actifs. Vers le sud, en général, c'est plus calme. Petit passage par Annet pour éviter la grande route. Il valait mieux être prudent.

 

100 2022 (Large)

 

Nous allions longer la base de loisir de Jablines pour retrouver le village portant le même nom. Nous ressentions un petit vent frais de face, ce qui ne pouvait nous faire qu'augurer un retour plus facile.

 

 100 2023 (Large)

 

Quelques zig zags dans la campagne en passant par Chalifert/Lesches/Coupvray/Montry et les routes étaient en bon état. Pas trop de cultivateurs qui étaient sortis de leurs labours. Traversée avec circulation d'Esbly/Condé St Libiaire pour arriver à sa plus grande côte qui n'a pour sa vraie difficulté que sa longueur 3,5kms car le pourcentage n'était pas très élevé.

 

100 2024 (Large)

 

J'allais laisser échapper mon oiseau blanc et noir pour prendre quelques clichés et reprendre un peu mon souffle. Eh, j'ai un an de plus que lui! Lol! Et nous allions arriver dans le vrai village de Quincy Voisins.

 

100 2025 (Large)

 

Et partout dans les villages, cela élagait dur . Même que nous étions parfois obligés de mettre pied à terre car ils alternaient le passage des véhicules. Notre église de Quincy nous tendait les bras.

 

100 2026 (Large)

 

Et enfin une descente pour Cigogne, prudente bien sûr! Avant de remonter sur Bouleurs. Cela nous permettait de réfléchir au circuit qu'on pourrait offrir à d'autres cyclos de VT pour une rencontre du printemps. Mais on y pensera plus sérieusement après les vacances de mars. On demandera à Darko ce que l'on doit cibler : kilomètrage! Et pourcentage car en Seine et marne, il y a aussi des bosses.

 

100 2027 (Large)

 

Encore une bosse après Bouleurs qui doit être bien connue par Régis puisque nous arrivons dans sa région. Nous allions couper la route qui venait de La Ferté sous Jouarre. Nous avions fait le plus gros des bosses et nous étions déjà 500m de dénivelé pour 60kms. Pas tellement loin des 1% recherchés parfois par Cigogne.

 

100 2028 (Large)

 

Au fait , en bas de Crécy La Chapelle, nous pouvions remarquer qu'il était 15H30. Tiens, une église pour JP!  Donc déjà 2H de route à ne pas chômer. Mais nous allions approcher de la pose technique habituelle de Cigogne. Le répére : une poubelle. Et là il pourra faire le repérage du circuit et adresser le message rituel à sa belle. Et pas de Régis à l'horizon. Il faut dire qu'il devait se remettre de son voyage en Alsace. Cigogne, c'était les kilos pris pendant ses festivités familiales du WK. Moi je suis beaucoup plus raisonnable!

 

100 2029 (Large)

 

La crue du Grand Morin devait être terminée après la fonte des neiges. Mais les bas côtés étaient bien mouillés. Au fait, Régis, je ne me trompe de cours d'eau?  Bon, on se refait une santé avant d'attaquer la phase finale en revenant sur la côte de Tigeaux, point de départ de beaucoup de circuits du club de Crécy. Villeneuve Le Comte, il resterait à Cigogne une vingtaine de kilomètres encore à faire. Villeneuve St Denis où on croisait pas mal de cyclos solitaires. Eh oui avec ce soleil, ils sortaient tous.

 

100 2030 (Large)

 

La bosse du moulin de Jossigny qui sera la dernière pour moi pour ce périple car je commençais à avoir de "grosses cuisses" et je n'accompagnerai pas mon oiseau jusqu'à Vaires. Je laissais cela pour une prochaine fois. Mais au fait je l'ai perdu sur le cliché. Il faut dire que parfois je tire en aveugle.

 

 

100 2031 (Large)

 

 

Mais non, le voilà. Il a fière allure mais il allait lever le pied pour m'attendre pour arriver jusqu'au centre de Jossigny où j'allais le quitter et lui donner RDV pour une prochaine sortie, toujours aussi agréable.

 

Parcours (2) (Large)

 

Illustration du circuit pour notre ami Régis : 74kms que nous franchirons à presque 24kms/h avec un dénivelé de 650m pour Cigogne. Moi, mon compteur ne me permet pas de le préciser.

 

Profil (2) (Large)

 

Et ce graphique, cela ne vous fait pas envie pour vous les puristes des bosses. Eh , oui la Seine et Marne, ce n'est pas toujours plat.

 

Donc RDV à mercredi puisque le soleil sera encore là et surtout avant que mon ami Cigogne soit stopper en plein vol par des petits problèmes personnels. Il y a des choses qui ont une dent après lui. Comprendra qui le voudra!

 

Mais cela a été une belle sortie. A refaire......

Commenter cet article

Régis 20/02/2013 11:14

Hier matin, j'ai roulé au départ de Coulommiers (pour cause de révision de ma voiture) et fait les vallées des deux Morins. -3° quand je suis monté sur le vélo. Pour les kilos de l'hiver, c'est +3.
Je vais essayer de rassembler mon énergie pour aller un peu sur mon blog. Promis!

lariegeoise 20/02/2013 11:28


Parce qu'on reste sur notre faim! Surtout pour les photos de ton voyage, à moins tu ais un autre site pour les voir. Cet AM on ressort mais on va du côté de Farmoutiers pour retrouver de vieilles
bosses. Ce matin par contre cela n'a pas gelé mais il y a un vent glacial. Donc wait and see!!!!


Cigogne 20/02/2013 08:59

D'autres bosses au programme de cet AM, normalement. Peut-être plus regroupées. mais toujours avec autant de plaisir. On va le préparer pour sa pause ariégoise et ses sorties à skis, notre
convalescent...

lariegeoise 20/02/2013 10:03


Merci Cigogne. Tu n'es vraiment pas un oiseau de mauvaise augure!!!!Lol! Allez, bosse, bosse. On va rendre jaloux JP!


jpb37 19/02/2013 21:22

Tu tâte déjà les bosses!! Bravo! Belle quatrième sortie avec un beau profil, tu vas être d'attaque pour les cols ariègeois cet été.

lariegeoise 20/02/2013 08:01


J'y compte bien. Et to day, on repart à l'attaque avec Cigogne vers d'autres bosses. Eh, oui, il y en a tout de même dans la Seine et Marne!