Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour en Seine et Marne

Publié le par lariegeoise

100 3186 (Large)

 

Depuis quelques jours, j'avais fait mon grand retour mais que physique à mon domicile de Seine et Marne et j'avais décidé en ce jeudi am de faire une tentative de sortie bike comme le temps semblait être plus clément. Le HT c'est pas mon truc!  Pas de pluie prévue à l'horizon mais le ciel était bien nuageux. Que cela ne tienne. La pluie n'arrête pas le pélerin comme me le précisait dernièrement mon ami Joël de VT. Et puis j'avais depuis mardi fait la récolte de mes fruits qui étaient plus qu'abondants dans mon jardin. Mon épouse était passé aux fourneaux et plus exactement aux confitures. Donc je m'accordais cette petite sortie , sans mon ami Cigogne qui devait être en pleine préparation de sa rando du WK Versailles/Chambord. Donc je ne voulais pas le perturber et je décidais de partir en solo. Il fallait dire que j'avais vu le matin pas mal de cyclos sur les routes et cela me titillais un peu de ne pas les accompagner.

 

13H30, top départ. Circuit programmé : pas du tout comme très souvent . Je roulerai à l'instinct. Mais je comptais bien finir par quelques bosses, histoire de me désintoxiquer de mon séjour ariégeois. Oh je savais que ce serait bien autre chose ici. D'ailleurs ces bosses, il fallait aller les chercher.

 

Donc je traversais la forêt de Ferrières où j'irai très prochainement pour chercher quelques champignons. Ca, c'est le petit message rassurant pour mon ami Penn qui s'inquiéte toujours de mes allucinations. On voit ce qu'on veut.

 

Direction Favières, Tournan, Presles, route que je prenais souvent . la seule vraie difficulté que je rencontrais, c'était un vent violent de face. Et comme dit Cigogne, cela vaut bien quelques bosses.

 

100 3187 (Large)

 

Courquetaine, résidence que j'admire toujours. Et j'allais filer sur Ozouer, Chaumes, mon chateau en ruine et peut-être hanté, le chateau du Vivier où il y avait quelques pêcheurs près des étangs, Rozay. Je croisais quelques cyclos mais qui étaient moins nombreux que le matin.

 

100 3188 (Large)

 

Je traversais pas mal d'endroits boisés qui sont toujours agréables en tant qu'abri quand il fait chaud. Les cultures actuelles dans les champs se limitaient surtout au maïs qui me protégeait quelque peu du vent. Je ne traversais pas Rozay car avant je prenais la direction de Touquin. Les étangs fleuris où quelques étrangers me doublaient et qui m'obligaient à garder bien ma droite. Le mètre cinquante de distance entre leur véhicule et moi était loin d'être respecté. Mais j'avais l'habitude. Et à la sortie de cet itinéraire, je décidais de mettre quelques bosses à mon programme.

 

100 3189 (Large)

 

Saints serait ma première bosse pour remonter dans le village. J'arrivais à Saint Augustin où la route était déplorable suiet aux travaux actuels. A déconseiller pendant un certain moment. Je sentais que mon pneu avant perdait un peu d'air. Serais-je sujet au malédictions de Cigogne ou @PH_O de cet été! Je me décidais de regonfler le pneu avant en espérant que ce n'était rien. Que nenni, la suite me dira le contraire.

 

100 3190 (Large)

 

Pommeuse, je coupais pour rejoindre l'autre versant de cette commune, si cher dans le passé à MJo la compagne de JP37 de VT. Je m'apercevais bien vite que même si le pneu avant, perdait doucement, qu'il serait plus sage de changer la chambre avant. Ce que je fis sans trop de problème. Je testais par la même occasion ma nouvelle pompe et j'étais assez content car elle fonctionnait bien tout en étant légère. Je finissais la côte pour plonger sur Guérard et remonter sur Monthérand. Une belle suite de bosses.

 

100 3191 (Large)

 

Tigeaux, dernière bosse avant de me retrouver sur le plateau de Villeneuve le Comte. Il me restait une quinzaine de kilomètres à parcourir. Cela s'accomplissait sans difficulté, le vent m'étant un peu plus favorable. Et j'atteignais facilement mon domicile de Jossigny. J'avais donc passé vers d'autres circuits qui n'avaient pas cet aspect majestueux de la montagne. Enfin je roulais!

 

Sortie de 97kms pour un peu plus de 26kms/h de moyenne mais que pour 555m de dénivelé. Mais je m'étais bien aéré!

Commenter cet article

jp37 23/09/2013 22:08

Tu es comme moi, le HT à ses limites, j'en fait une fois par semaine lorsque je ne peux pas rouler autrement, mais rien ne vaut une bonne route, avec de bonnes bosses et du vent..... dans le dos
bien-sur lol!!!

lariegeoise 24/09/2013 07:41


Enfin un qui me comprend! Lol! Et je suis toujours étonné des scores de Cigogne sur HT! C'est un champion. Bon mes montagnes vont me manquer comme à toi quand on les a connues! On va faire avec....


Jean-charles 23/09/2013 12:09

Ca fait tout de même du bien de retrouver son chez soi ! Cette fois, tu n'es pas parti le matin comme tu aimes le faire le plus souvent (sauf quand tu sors avec Cigogne !!!).

lariegeoise 23/09/2013 18:34


Non, j'ai revu tout cela et ce matin je suis parti aux aurores. Article à suivre..... Mais je devrais retrouver Cigogne cette semaine. L'autre fois, c'était un incident de parcours! Lol!


Cigogne 20/09/2013 09:14

Bienvenue dans la région de platitude que tu connais bien. Un de ces prochains jours, comme maintenant tu vas pouvoir rouler les AM sans regret, pour de nouvelles sorties communes

lariegeoise 21/09/2013 06:29


Je te remercie de ta bienvenue et tes prochains RDV. Bon Versailles/Chambord mais tu dois être parti à cette heure-ci. A plus sur nos routes habituelles!