Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour arrière

Publié le par lariegeoise

 

06112011294 (Large)

 

Il y avait longtemps que je n'avais pas pris ces routes mais seule une sortie un dimanche matin pouvait m'inciter à retourner sur ces routes car il y a tellement de camions sur ces routes.

Mais d'abord il va falloir vraiment que je m'équipe d'un bon appareil photo pour faire des images de qualité. Impossible d'avoir quelque chose de bon, en roulant. Ou alors je vais trop vite! Lol!

 

 

 

 

 

 

Donc c'était parti en direction de Lagny S/Marne mais j'allais bien faire quelques bosses avant d'atteindre cette localité. 7H45', pas grands cyclos à cette heure-ci ou alors que des vieux! Temps gris, pas encourageant et un fort vent de face pour démarrer. Rien n'était vraiment engageant. Bien vite, je prends à la Jonchère, la direction de Guermantes/St Thibault des Vignes. Je contourne le parc de Rentilly pour pouvoir me payer la bosse de Guermantes dans l'autre sens.

 

06112011295 (Large)

 

06112011296 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des feuilles mortes partout mais heureusement, il ne pleut pas donc pas de risque de glissage. La petite montée de Guermantes, les doigts dans le nez!

06112011298 (Large)

 

Et notre beau chateau de Guermantes qui se visite mais certains jours.

Au carrefour de Guermantes, je file à gauche vers les Hauts de Lagny et une autre petite grimpette que Cigogne aime à mettre à son palmarès lors de ses sorties dans la région. Je contourne par l'arrière de l'hôpital et je me retrouve à la ville de Lagny. Eh oui, il y a des feux tricolores et comme bon cyclo, je m'arrête. Ou presque....

06112011300 (Large)

 

Je passe sur ce fameux pont en X qu'on appelle et là pas d'embouteillage. La Marne où l'on peut voir des cygnes, des canards et aussi des pêcheurs. Et hop, on monte, cette côte de Thorigny sur 2kms avant de se retrouver sur un plateau. Là, je vais retrouver des routes prises très souvent par Cigogne. Et toujours ce vent de face! Je passe à côté d'Annet et du parc de loisirs de Jablines et direction la N3 que j'évite, en tournant à droite pour rejoindre Fresnes. Non, là, il n'y a pas d'incarcérés mais juste des chasseurs. Precy S/Marne et direction Tribaldou.

06112011301 (Large)

 

Je longe le canal de l'Ourcq qui va de Paris à Meaux avec une superbe piste de VTT. Très agréable à parcourir par beau temps. Petite information : Yves Dutheil est maire de la commune de Precy S/Marne et c'était là où résidait Barbara.

 

Tribaldou franchi, je vais vers Esbly et dans le centre je tourne à gauche pour aller en direction de Couilly Pont aux Dames. Avant le passage à niveau, je fais un détour par Condé St Libiaire, charmant petit village, où il y a un très bon restaurant.

06112011302 (Large)

 

Très belle demeure de Condé St Lilbiaire du 19ème siecle où il y a maintenant des locaux de la Mairie. Dans le centre , je prends la direction de Couilly mais j'aurais dû éviter car il y a plein de gendrames couchés. Mais que fait la police!

 

Couilly, je reviens vers la direction d'Esbly mais dans le centre, je tourne à gauche pour prendre la direction de Coutevroult. Encore des bosses mais c'est bien ce que je cherchais. Je passe au dessus de l'A4. Petite information, je contourne par ce parcours, le parc d'attractions de Disneyland. Cela va rappeller quelque chose à "Cathare". Mais moi, je veux l'éviter. Donc après cette belle montée, je tourne à gauche au rond point pour aller en direction de Crécy La Chapelle. Quelques cyclos isolés mais pépéres. Il y en a un qui arrive à mon niveau mais un coup d'accélarateur et plus de cyclo. Je suis dur quand même. Mais je ne vais pas jusqu'à Crécy car au centre de Villiers S/Morin , je prends à droite, la petite route qui monte à Voulangis. Superbe! Mais je la connaissais. Dommage, personne avec moi. A Voulangis, je replonge sur Crécy et à l'entrée, je prends à droite pour Tigeaux que je traverse. A la sortie, je me fais à droite la belle montée qui me remonte en  direction de Villeneuve La Comte mais là-haut, je redescend sur Tigeaux. Malade le type, je vous dis. Et retraversée de Tigeaux, Dammartin S/Tigeaux et après le passage à niveaux, à droite toute en direction de Mortcerf. Il y a des groupes de cyclos partout mais pas encore dans la direction que j'ai prise. A droite dans le village pour rejoindre La Houssaye, et on poursuit le chemin habituel pour rejoindre Neufmoutiers que j'éviterai pour tourner aux "Lycéens" et là je retrouve des groupes de jeunes. Pas bête , le vieux, il se glisse dans le peloton et je reste au chaud jusqu'à Jossigny. C'est là qu'on se rend compte qu'on peut s'économiser en restant dans un groupe. On atteint des vitesses de 40kms/h sans problème. Un conseil pour "L'Amiral" qui a du mal à garder la vitesse de 30/31kms/h. Voilà le périple s'achève et je rejoins mon domicile à Jossigny.

06112011305 (Large)

 

Belle sortie même si elle a été venteuse. 93kms en 3H30' pour 565m de dénivelé mais j'ai eu à un moment un petit souci avec mon compteur donc le dénivelé est peut-être plus important mais 26,53kms/h de moyenne. Je suis rentré pour l'apéro.

Commenter cet article