Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnée Bruelloise

Publié le par lariegeoise

114 0306 (Large)

 

Nous avions perdu la bataille des Andrelys la veille à cause de cette météo capricieuse mais quand on aime le vélo, on se débrouille toujours pour trouver une occasion pour rouler avec les copains. La veille , j'avais rencontré quelqu'un de Carcassonne qui m'avait indiqué une rando à Limeil. Donc ni une, ni deux, je contacte l'oiseau de service, Cigogne pour lui en parler mais qui était déjà sur le coup de celle de Brou sur Chantereine. Donc après divers appels téléphoniques nous convenons de la faire sur le parcours de 113kms

distance déjà raisonnable et en plus on savait que le temps serait plus clément.

Contact pris avec son lieutenant favori JC qui devait rouler avec d'autres du club de Gagny. Rendez-vous pris à 7H30 tout en sachant qu'on partirait en bike depuis notre domicile.

20120415 071632[1] (2) (Large)

 

 Un coup d'oeil sur le parcours et nous allions partir à l'heure prévue car il n'avait pas d'appel de JC et il y avait tout de même 113kms à parcourir. Donc je serai son lieutenant de service.

 

Départ en direction de Jossigny par des routes que nous pratiquons assez régulièrement : Vaires, Gouvernes, St Thibault, Guermantes.

 

114 0308 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès le départ, je dégaine mon appareil photo pour immortaliser ce parcours que je connais pas trop. Cigogne l'a déjà fait l'an passé.

P4150061[1] (2) (Large)

 

 

La tenue longue est de rigueur car la température annoncée n'est que 6° et cela ne devrait pas dépasser les 13°. Cigogne avait adopté le coupe vent que je n'aime pas garder trop longtemps car on ne respire pas la dessous. Un autre handicap  nous attendait mais je l'avais déjà remarqué en allant vers BROU : un vent violent.

 

114 0312 (Large)

 

 

 

 

 

 

    

 

Nous passions par la route qui nous mène au Moulin de Jossigny, route que savoure toujours Cigogne, puis Villeneuve St Denis où le revêtement de la chaussée venait d'être refait, Villeneuve Le Comte où nous essayons de rattrapper un groupe de Gournay qui nous suivra une grosse partie du parcours , à un moment ou un autre.

 

114 0315 (Large)

 

 

 

 

 

 

Tigeaux et nous regagnons la route qui longe le Grand Morin pour nous retrouver derrière une église de Crécy La Chapelle pour attaquer une superbe montée que je connaissais pas.

 

Mais une surprise de la nature nous attendait un peu plus bas!

 

114 0313 (Large)

 

 

Une superbe biche que Newanne de VT ne reconnait même pas. Peut-être ne se lève-t-elle pas tôt lors de certaines sorties cyclos pour ne pas connaître ce genre d'animal. Et pour parler de se lever tôt, il faut aussi reconnaitre la prouesse de Cigogne qui d'habitude ne roule que l'après midi et en plus très souvent avec son lieutenant. D'ailleurs ce dernier n'était pas au RDV comme souhaité du matin.

Mais qui sait!

114 0316 (Large)

 

P4150073[1] (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous gravissions après l'église cette belle côte que me prévoyait mon compagnon de route sur 1500m avec un pourcentage de 12% sur une petite portion. Cela commençait à me rappeler mes montagnes.

 

 

20120415 090509[1] (2) (Large)

 

20120415 090718[1] (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier arrêt à Montaudier pour un premier ravitaillement. Pas habituel pour moi mais que j'avoue bien salutaire car on n'a pas besoin de s'alimenter en cours de route, surtout où c'était de la haute voltige avec le vent que nous allions subir.

 

114 0320 (Large) 

 

 

Cigogne mettait sur son

 I Phone les points de passage pour avoir un parcours ciblé au retour. Et toujours pas de JC à l'horizon. On allait peut-être le voir mais je veillais à mon compagnon de route en son absence. Eh, c'est une responsabilité. N'est-il pas plus jeune que moi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

114 0319 (Large)

 

 

Et comme me dit toujours Cigogne, il faut parfois faire un peu de touriste . Moi j'allais plutôt du côté cliché. Là, le fermier possesseur de cet engin, je ne sais pas s'il existe encore!

 

114 0321 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de superbes chevaux, nous allions en rencontrer. Il y en a de plus en plus dans la région.

 

 

20120415 090732[1] (2) (Large)

 

 

 

Après cette petite pose casse croûte et technique, nous reprenions notre randonnée sur une route digne de Vttistes! D'ailleurs, nos amis de Gournay allaient subir des crevaisons.

 

  114 0323 (Large)

 

 

 

 

 

 

Nous nous retrouvions sur un plateau qui se trouvait à la hauteur de Bouleurs pour ceux qui connaissent mieux. Nous faisions des zig zags dans la campagne avec ces belles couleurs du printemps. Les routes étaient correctes, à part quelques passages petites routes.

 

114 0325 (Large)

 

 

Roize, Maisoncelles en Brie, Giremoutiers, Villers, Le Bas Mesnil, Saint Germain sous Doué, des noms qui ne me disaient absolument rien et c'est là qu'il vaut mieux se trouver sur un parcours flêché que partir en aveugle. Les petits villages traversés étaient charmants.

 

Et nous arrivions au deuxième ravitaillement. Courageux les bénévoles nous servaient des boissons, du chocolat, de la compote,du pain d'épice : de bonnes choses consistantes pour des cyclos.

 

Et là , miracle, notre JC de service nous apparaîssait. Un miracle venait de se produire. Il était accompagné d'un bon cyclo Jean-Pierre, un prénom qui me dit quelque chose. Ils étaient partis 5'/10' après nous de Brou.

 

20120415 100112[1] (2) (Large)

 

Et là, Cigogne retrouvait son lieutenant, m'enlevant toute responsabilité! Lol!

 

Et nous nous retrouvions à quatre pour combattre le vent et cela ne serait pas de trop.

 

114 0329 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nous allions attaquer la phase du retour avec ses bosses intéressantes. Du bon dénivelé pour un bon entraînement.

 

Courte Soupe, Pierre Levée où nous rattrapions la route de La Ferté Gaucher/Crécy La Chapelle que j'emprunte quelquefois pour voir un copain.

 

114 0332 (Large)

 

Nous arrivions à la hauteur de Meaux que nous allions contourner pour attaquer des pentes intéressantes que nous avions faites ces derniers jours. De ce côté-là, cela monte aussi. On retrouve nos cyclos de Gournay.

 

 

114 0333 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fublaines, Nanteuil les Meaux, Mareuil les Meaux, ça monte! Mais JC est là pour veiller au grain.

 

  114 0335 (Large)

 

 

 

 

 

 

Pose technique réclamée à grands cris car cela urge. Cigogne en profite pour arborer les couleurs de son club et on arrive à Voisins où là aussi une belle côte nous attendait.

 

 

 

 

 

114 0339 (Large)

 

 

 

 

Il n'est pas beau avec ses nouvelles couleurs. Bon moi aussi, je suis aussi de VT mais j'attends la chaleur pour les mettre en valeur.

 

 

 

 

Condé St Libiaire, Montry, nouvelle halte pour un dernier ravitaillement. Et il est déjà 11H30 passés. Je décide de quitter mes compagnons de route à Esbly pour regagner mon domicile après la dernière côte.

 

 

 

114 0340 (Large)

 

 

J'allais longer le parc de Disneyland, pour mieux situer le lieu à mon ami Cathare et vers 12H5, j'étais chez moi après avoir parcouru 15kms avec pratiquement le vent dans le dos. Et même en solo, je pouvais sortir le grand plateau.

 

Résultat des courses, j'avais parcouru depuis le matin 115kms avec 605m de dénivelé. Un peu moins que mes anciens compagnons de route. Mais j'étais assez content car j'affichais une moyenne de 24,68kms/h.

 

Vivement la prochaine rando car cela me plait bien.

 

Normalement avec JC, je devrais faire mes premiers 200kms à la fin du mois mais sans Cigogne. Lui , il va se dorer la pilule à St Domingue! Mais RDV est pris pour le mois de Mai! Il ne faudrait pas qu'il s'endorme sur ses lauriers. Il a des objectifs!

Commenter cet article

jp37 23/04/2012 17:47

Comme tu descends dans l'Ariège dans un mois, tu croiseras peut-être des cyclos en maillot vert et jaune? Ce sont des cyclos de mon club dans les environs de Bordeaux, le SAGC. Ils seront du coté
de St-Giron entre 26 et le 28 mai.

lariegeoise 24/04/2012 08:03



OK je surveillerai et je te dirai si je les rencontre. S'ils veulent des tuyaux sur les tracés, tu leur communiques mon blog, en fin de blog, il y a plein de circuit sur l'Ariège et ST Girons,
j'y vais assez souvent. Il y a la montée du col d'Agnes qui est magnifique depuis St Girons.


Je vais descendre le dimanche de la Pentecôte et je peux t'assurer que dès le lundi à 6H30, je suis sur Madone.



jp37 22/04/2012 08:05

Non, je ne connais pas le tracé Limoux/Foix, je ne me suis remis au vélo sérieusement que depuis le début de l'année. Je vais suivre un peu tes péripéties en Ariège, car moi aussi je parsdébut juin
pour trois semaines en Lozère et en Aveyron, histoire de faire quelques belles grimpettes et valider quelques BPF et BCN.

lariegeoise 23/04/2012 17:35



T'inquiéte, je ferai un article sur cette étape car dans un mois, je descends pour l'été comme debut trois ans, étant à la retraite et comme j'ai une maison là-bas. Si tu regardes l'étape à la
télé, tu verras les cols que je monte courrament. Mais ce mur qui les attend avant la descente sur Foix, cela va en faire souffrir plus d'un. Et aussi pas de chance à cette période, je serai
remonté en S/M pour récupérer mes petits enfants qui viendront avec moi pour trois semaines.



jpb37 21/04/2012 11:26

J'ai déjà eu l'occasion de voir cette sortie sur le blog de "la cigogne", mais il est toujours intéressant d'avoir deux vision d'un même parcours. Je me suis inscrit à la lettre d'information afin
de me tenir informé des nouveaux articles de ton blog.
Bonne route, A+++

lariegeoise 21/04/2012 17:51



Merci d'y avoir jeté un oeil mais tu n'auras pas les mêmes circuits dès fin mai car je pars pour l'été dans ma région favorite : l'Ariège. Là cela monte un peu plus. Et je compte bien faire le
tracé de l'été Limoux/foix. Tu en as entendu parlé? Normal que tu voyes un peu des articles faits par Cigogne car nous roulons souvent ensemble et je fais un peu le photographe de service!