Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rando Chelloise partielle

Publié le par lariegeoise

114 0347 (Large)

 

Depuis plusieurs jours, voire des week-ends, j'essayais d'organiser avec le lieutenant de Cigogne des sorties sympas et sortant de l'ordinaire, style Les Andrelys ou La Montapeine (des 200kms), Rando Chelloise. Mais le temps n'a pas cessé de contrarier mes projets qui sont tombés à l'eau comme le temps.

Et là, après avoir consulté la météo, je me suis décidé à rattrapper le temps perdu et me lancer sur cette rando Chelloise. Bon, bien sûr, je n'allais pas aller jusqu'à Chelles pour avoir le vrai kilomètrage qui était prévu de 125kms. Cela ne ferait qu'un petit 100kms au plus mais aucun intérêt de rouler en ville quand on peut profiter immédiatement de la campagne.

Là, le cliché est un clin d'oeil pour mon ami "L'Amiral Bibi"! Eh oui, les retraités peuvent sortir quand ils le désirent. Là, c'est l'A4 et ils partent tous au boulot! Lol!

 

 

 

114 0350 (Large)

 

 

 

Donc il était 6H30 du matin (eh oui je suis un matinal mais en général les retraités aiment bien rouler à la fraîche!) et je partais pour mon périple mais ne m'attendant pas à de véritables surprises comme les routes parcourues n'étaient pas inconnues pour moi. Il y avait un petit vent de face pour démarrer mais rien de méchant. La température agréable mais ne m'incitant pas encore à mettre le cuissard court et pourtant il va falloir que je me décide.

Direction Favières, Tournan en Brie après un détour par Villé, et je commençais à retrouver ce vert et jaune de la plaine. Des chevaux en grand nombre et même un certain qui a des envies matinales. L'air vif avait dû le stimuler. Bon là, j'ai censuré la photo!

 

 

 

114 0348 (Large)

 

 

 

 

Je me dirigeais vers Liverdy en laissant sur ma droite Gretz. De grandes lignes droites allaient souvent être mon style de route et pas trop de bosses. Samedi, j'avais déjà reconnu un peu le parcours mais j'avais écourté suite à une pluie qui commençait déjà à sévir. Bon, là, bien sûr, je n'aurai pas de pose contrôle mais cela ne me pertubait pas pour autant, ayant l'habitude de faire mes parcours sans arrêt et m'alimentant en cours de route. Juste quelques arrêts rapides pour prendre quelques clichés.

 

 

 

114 0344 (Large)

 

 

 

 

 

114 0345 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Clichés pris samedi du Chateau Monceau à Liverdy avec Madone.

 

 

 

114 0346 (Large)

 

 

 

Mais là, j'étais parti avec mon mulet comme des soucis m'étaient apparus sur Madone Samedi. Et j'avais trouvé plus sage de changer de monture. Une visite chez son médecin est prévu mercredi. Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir la récupérer pour samedi, journée prévue pour un éventuel 200kms à Verneuil l'Etang. On ne peut pas tout avoir.

Donc après Liverdy, direction Forest pour un détour pour revenir sur Ozouer Le Voulgis.

 

 

 114 0352 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Passage dans les bois après la descente de Forest que j'ai plus l'habitude de monter. Ozouer et direction Courquetaine. Il y avait quelques voitures mais rien de méchant mais pas de cyclo à l'horizon. Il était encore tôt!

 

 

 

 

114 0353 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Passage auprès de cette ferme typique où des mares existent encore et les canards comme les poules d'eau sont légion.

 

 

 

 

 

114 0354 (Large)

 

 

 

 

 

 

Passage au dessus de la ligne TGV qui va vers le sud et je me dirigeais vers Solers, Soignolles que j'allais juste aborder car à mi descente, je filais à gauche pour aller sur Champdeuil. Là, je ne connaissais pas ces lieux. Toujours intéressant à découvrir.

 

 

 

114 0355 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

114 0356 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours plein de chevaux magnifiques et là, surprise un passage de gué où la route est coupée, suite à un fort débit suite aux fortes pluies antérieures. Petit passage par un petit pont, juste pour piétion et j'entre dans le village après une belle montée.

 

 

 

114 0357 (Large)

 

 

 

 

Crisenoy et là, j'allais attaquer les grandes lignes droites mais tranquilles. Mais en pareil cas, j'appréciais l'absence de véritable vent, surtout en solo.

 

 

 

114 0358 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours les mêmes couleurs : le vert et le jaune. Ces grandes palines à n'en plus finir. Foujou à l'horizon et j'allais attaquer le chemin du retour. Mon compteur affichait 45kms.

 

 

114 0359 (Large)

 

 

 

 

 

  

 

114 0360 (Large) (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je traversais Guignes coupant la N19 qui allait sur Mormant. Je m'attardais à prendre le cliché de cette superbe glycine.

 

 

114 0361 (Large)

 

 

Je laissais sur ma droite Verneuil l'Etang où est le club de mon ami "SEBA77" pour aller sur Chaumes en Brie avec sa bonne montée. En haut, je bifurque à gauche pour reprendre en haut d'une autre côte la D144 qui me dirige vers Fontenay Trésigny. Des routes plus calmes.

 

 

 

114 0362 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Direction Marles en Brie et après l'église, je tournerais à gauche pour revenir sur Crêvecoeur. il y a toujours deux beaux crêmes à l'entrée du village.

 

 

114 0363 (Large)

 

 

 

 

 

 

La Houssaye où il a un très bon chocolatier et je reprenais la route qui allait sur Tournan en brie.

 

 

114 0364 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le fêchage me dirigeait vers Beaumarchais où il y a ce magnifique cottage anglais  qui est aussi un demeure d'hôte. A conseiller.

 

 

 

 

114 0365 (Large)

 

Endroit qui fait rêver. Mais j'allais très vite reprendre mon chemin et partit sur Neufmoutiers, Villeneuve Le Comte, Villeneuve St Denis. J'étais presque arrivé. Petit détour vers la côte du moulin de jossigny, cher à mon ami Cigogne. Là j'allais commencer à rencontrer pas mal de cyclos. Il était 10H passés.

 

114 0366 (Large)

 

 

Et mon périple s'achevait m'annonçant un parcours de 93kms. Sympa. Je n'ai pas le dénivelé, n'ayant pas le bon compteur.

 

Je m'étais bien défoulé par un temps très agréable, et demain, je pense que j'irai rouler.

 

Maintenant prions les cieux qu'ils me permettent d'aller faire ces premiers 200kms à  Verneuil l'Etang.

Commenter cet article
J
Très beau parcours! Ce que j'apprécie, c'est que tu prends le temps de t'arrêter pour faire des photos, cela agrémente agréablement les récits que tu nous offres ici.<br /> Merci pour le partage, et je croise les doigts pour ton 200km!!
Répondre
L
<br /> M'en parle pas!Je vais plutôt mettre un cierge, quoique l'autre fois Cigogne l'a fait et il a plu quand même. Du coup il est parti à St Domingue. Et il ne l'a pas rapporté. Et pour les photos,<br /> c'est parce que je dégaine vite car je n'aime pas m'arrêter longtemps! Pas de pose technique. Mais heureux d'en faire profiter.<br /> <br /> <br />
C
Une petite sortie bien sympathique. Quelques bosses, mais rien de bien méchant. A refaire, en l'améliorant un peu, prochainement, si tu veux
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de problème mais attention au kilomètrage! Lol! Pour les bosses, je préfére Nanteuil et Meaux que j'ai refait en ton absence. Mais pour celui d'aujourd'hui, cela se fait les doigts dans le<br /> nez! Alors là, sans trop de vent, c'était le pied.<br /> <br /> <br /> <br />