Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que cela tienne....

Publié le par lariegeoise

100 2185 (Large)

 

 

Eh oui, j'avais une revanche à prendre avec cette sortie de la semaine dernière que j'avais stoppée à cause d'une crevaison stupide mais cette fois-ci mon bike était bien chaussé donc j'avais des chances de réaliser mes objectifs. Et pourtant le temps n'était pas terrible car il n'y avait pas un rayon de soleil et le vent soufflait toujours aussi fort. Mais ce n'était pas le genre de chose qui allait m'arrêter. Pas de Cigogne pour m'accompagner malgré une sortie en après-midi.

 

Donc démarrage 13H10, quoique je n'aime pas rouler après le repas. Question de digestion. Mais ma femme m'avait fait réchauffer quelques pâtes donc je ne devrais être au top.

 

Direction Tournan par Favières, route habituelle. Gretz, Prèles et j'arrivais à Ozouer Le Voulgis où réside un de mes compagnons de VT. Remontée vers Chaumes que je traversais cette fois-ci pour rejoindre Vilbert et arrivée à Chaumes.

 

100 2186 (Large)

 

Juste le temps de prendre le cliché de la maison située à la sortie du village et qui a un superbe cachet depuis qu'elle a été restaurée. Direction Beauvoir, Chaumes mais par l'autre entrée, et là je filais en direction de Fontenay Trésigny.

 

100 2188 (Large)

 

Petit détour avant d'arriver à Fontenay Trésigny pour voir ce magnifique chateau de La Plumasserie qui accueille des réceptions. L'endroit doit être à rêver l'été. On s'imagine facilement d'être chatelain. Mais je ne m'attardais pas trop pour refiler sur Fontenay que je traversais pour arriver à Marles que j'évitais pour rejoindre Les Chapelles Bourbon. Là, je filais à droite et je me plantais sur le circuit que je désirais faire pour me retrouver presque à La Houssaye. Que cela tenait, je tournais à gauche à l'intersection pour revenir sur Beaumarchais.

 

100 2189 (Large)

 

Le manoir qui fait gîte, était encore en réparation. Mais visitez son site et vous aurez envie de connaître un peu mieux. De quoi faire rêver les amoureux. Bon, je n'étais pas là pour rêver et je devais terminer ma course. Direction Neufmoutiers, Villeneuve La Comte, Villeneuve St Denis et là je commençais à avoir le vent dans le dos. Donc mon compteur dépassait les 30kms/h!

 

100 2190 (Large)

 

Montée par la route qui me menait au moulin de Jossigny avec une petite pensée pour mon ami Cigogne qui passe toujours par cette route quand il est dans la région. Mais là, pas d'oiseau!

 

Et j'arrivais à mon domicile vers un peu moins de 17H.

Résultat des courses :

89kms à une moyenne dépassant les 26kms.h en solo et avec ce vent et ce froid.

 

J'étais assez content de moi et donc partie à remettre. Il faut dire qu'il n'y avait pas trop de bosses.

Commenter cet article

Cigogne 30/03/2013 09:14

Ouah. Toute petite sortie pour toi. Je suis certain que tu peux faire mieux. A très très bientôt...

lariegeoise 30/03/2013 15:04


Eh oui, j'ai remis le couvert ce matin mais il n'y aura pas de CR . Vent fort mais pas de gelée. En solo, c'est pénible. J'espère bien qu'on va se revoir. Demain je ne sors pas. repas familial
oblige! Mais lundi, pour sûr je sors car sans la pluie....