Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand le froid vous saisit!

Publié le par lariegeoise

100 2045 (Large)

 

 

Cigogne n'était pas chaud cet après-midi pour aller faire une dernière boucle pour finir la semaine que nous avions mené en beauté. Eh oui, les retraités ont cet avantage. Un truc qu'on ne nous piquera pas! Et encore que.....

 

1° au compteur et même 0,9° , un chiffre qui me disait quelque chose. Mais l'oiseau jaune et noir sachant que la semaine suivante, il n'aurait peut guère l'occasion de sortir pour des raisons climatiques ou personnelles, s'était décidé à m'accompagner. De toute façon, je serai sorti et avec des bosses car le froid ne me saisit pas autant. Mais je l'avouais qu'au retour , je n'étais pas mouillé par la transpiration. Donc nous décidions de faire un parcours soft pour ne pas trop subir le froid. Eh oui, un vent fort était présent et parfois il fallait appuyer fort sur les pédales pour avancer.

 

Pas de bosses pour Cigogne! Donc j'allais suivre le capitaine que j'avais retrouvé sur la base de loisirs de Vaires, comme d'hab. De quoi m'échauffer quelque peu. Et direction St Thibault des Vignes.

 

Ah, il n'était pas escorté de son lieutenant. Il était au salon de l'agriculture!

 

100 2046 (Large)

 

Nous partions sur un circuit tranquille, pas trop long, classique, quoi! Direction Bussy St Georges, Pontcarré, Villeneuve St Denis, Villeneuve Le Comte.  Très peu de cyclistes dehors. Même les retraités n'osaient pas sortir. Un comble! Si, quelques fous furieux comme nous.

 

100 2047 (Large)

 

Même la forêt ne nous abritait pas vraiment du vent. Neufmoutiers, Beaumarchais, La Chapelle Bourbon où ne manquions pas de prendre le cliché écclésiastique pour notre ami JP.

20130222 145714 (2)

 

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour les copains. Bon, cela nous permettait de reprendre un peu notre souffle et pouvoir boire un coup car il était très difficile de lâcher les mains du guidon, sous peine de faire une cabriolle. A éviter en cette période.

 

100 2049 (Large)

 

Mon ami Cigogne en plein travaux et toujours aussi gelé. Allez, on avait fait la moitié du tracès prévu. On allait entamer le circuit du retour. On allait prendre la direction de Tournan que nous n'atteindrions puisque nous tournerions un peu plus loin à droite.

 

100 2050 (Large)

 

 

Rillé, arrêt technique habituel de Cigogne. Il parrait qu'il y laisse à chaque fois des traces! Bel ancien corps de ferme qui a été agréablement restauré en habitation. Les architecques ont parfois du goût. Un petit coup d'eau et on repartait en direction de Favières. Cigogne me disait qu'il ne me restait plus beaucou de kms à faire avant de me mettre au chaud. Mais j'avais décidé de l'accompagner jusqu'à la base de Vaires.

 

100 2051 (Large)

 

Dernière traversée de la forêt de Ferrières et pas de sanglier, ni de chasseurs en vue. Quelques jeunes cyclos en déroute et toujours ce vent glacial.

 

Parcours (2) (Large)-copie-2

 

Circuit tranquille pour moi de 84kms pour une moyenne de 24kms/h mais sans vrai dénivelé, si ce n'est le vent. Et comme disait Cigogne, cela valait bien quelques bosses.

 

Profil (2) (Large)-copie-2

 

Et la semaine cycliste allait s'achever car la neige est attendue pour ce WK. Régis risquait de ne pas sortir avec son club, quoique!  Donc finies les sorties! Mais j'aurai réussi à rattrapper au score mon ami JP et pour une reprise, je ne me plaignais pas.

 

Maintenant à moi la neige, mais pour skier avec mes petits loups et retrouver mon nid douillé en Ariège!

Commenter cet article

Régis 24/02/2013 11:41

A Crécyvélo 77, il y avait un présent au rendez-vous ce matin. D'accord, il est Belge.

lariegeoise 24/02/2013 17:14


Pour sûr car je comprends mieux car tu avais envoyé un message pour dire que c'était annulé. Mais il avait peut-être les chaînes. Bon, je ne sais pas quand on va pouvoir remonter sur le bike la
semaine prochaine car tout changeant très vite. Mais m'en fout, je pars dimanche au ski. Alors..... ski de fond pour avoir la grande forme au retour. Je vous posterais des photos pas prises à
l'arraché!!!!


jpb37 24/02/2013 07:01

Je vais courir un peu.

lariegeoise 24/02/2013 07:47


Encore un WK chargé pour toi! Il a neigé depuis hier am et ce matin c'est tout blanc! Même courir c'est risqué car cela glisse! Je réserve cela pour le ski


jpb37 23/02/2013 19:11

Il est tout de même tombé quelques flocons ce matin, mais ils n'ont eu le temps de toucher le sol. Sinon, cet après midi, température moyenne 1,3°, ressenti -4!!

lariegeoise 23/02/2013 19:53


Quel courage pour un sudiste! Demain matin, je reste au chaud! Et toi?


jp37 23/02/2013 12:01

Oui, je vais manger et je pars vers 12h50 comme tous les samedis.

lariegeoise 23/02/2013 19:04


Quel veinard. Ici il neige depuis le début d'am Vive le sud!


jp37 23/02/2013 11:52

Merci pour le clocher JP!! Mon beau-frère habite à Moret-sur-Loing, j'espère bien y aller un jour, cela me donera l'occasion de pointer des BPF de Seine-et-Marne et l'occasion de rouler sur vos
terres.

lariegeoise 23/02/2013 11:56


Eh bien ce sera avec grand plaisir que nous prendrons le plaisir de rouler avec toi. Tu as repéré les points stratégiques? Et toi qui est dans le groupe 1, les bosses, ce sera qu'une mince affaire.
Enfin tu auras déjà des points de repére. Et ne dit-on pas que les clochers le sont! Alors ce WK, tu roules?