Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première sortie 2012 Seine et Marne

Publié le par lariegeoise

 

100 0036 (Large)

 

Ah que c'est bon d'aller rouler au petit matin quand tout le monde part au boulot. C'est ça l'avantage d'être retraité et de plus on compose avec le temps car en ce moment, c'est plutôt à la pluie auquel nous avons droit. Mais cela nous laisse des répits pour aller rouler.

Donc il est 8H40 et je démarre pour mon premier périple route en Seine et Marne. Bon, j'aurai pu aller rouler avec Cigogne aujourd'hui mais j'ai un pote qui doit venir pour travailler sur le bilan prévisionnel de mon association théâtre. Donc on ne peut être partout.

En conséquence je décide de partir ce matin malgré les 3° mais pour moi , ce n'est pas un vrai hiver. Petit passage au dessus de l'A4 et ensuite une direction que je prends souvent : Villeneuve St Denis, Villeneuve Le Comte, Châtres et là, cela commence à être plus calme pour la circulation.

 

100 0037 (Large)

 

 

 

Et c'est tant mieux car respirer les gaz d'échappement, ce n'est pas terrible à la campagne. Il y a un léger petit vent mais je l'ai un peu de dos donc j'affiche une vitesse intéressante pour un décolage en forme : 30/35kms/h. Un bon truc pour "L'Amiral". Il va falloir qu'il vienne rouler chez nous au lieu de s'entêter d'aller dans sa vallée de chevreuse. Sans compter qu'il peut être embroché par un cerf! Et c'est lui qui se mettra à brâmer!

 

100 0040 (Large)

 

 

 

 

 

 

Je traverse la N36 pour me diriger sur Chaumes. Une bosse car il me faut bien cela pour faire un peu de dénivelé. Mais comme dit PHO, il faut faire tourner les jambes l'hiver. Donc pas question de faire des performances!

Je rentre dans Chaumes et je file à gauche en direction de Fontenay Tresigny. J'y repasserai plus tard. Au premier croisement je file sur Rozay en Brie. Je double  un cyclo complétement emmitouflé. Et ces gens arrivent chez eux en transe après leurs efforts. Pas le bon truc, moi,  je suis habillé en mi-saison, soit gants courts et cuissard long avec un blouson d'hiver mais pas trop chaud.

 

100 0042 (Large)

Juste avant Chaumes, je traverse le petit village tranquille de Vilbert. Cela ne bouge pas beaucoup. Ils doivent être tous au boulot ou encore sous leur couette. je traverse ensuite ROZAY pour revenir en direction de BEAUVOIR.

 

100 0044 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais un retour arrière pour revenir sur le village de BERNAY où il y a de splendides maisons briardes. C'était juste pour le cliché du prieuré que j'avais raté l'an passé.

 

100 0045 (Large)

 

Et je reprends ma route prévue. Avant Beauvoir, je fais un petit détour vers Bompierre, histoire de faire 4kms de plus. Cela ne mange pas de pain. Donc Bompierre franchi, je tourne à droite pour traverser BEAUVOIR et monter cette bonne côte que Cigogne doit connaitre, de Chaumes. Direction Fontenay Tresigny que je traverse aussi.

 

100 0046 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques feux me retardent quelque peu. Un truc que je n'aime pas, surtout qu'aujourd'hui mon compteur m'a fait parfois des siennes! A la sortie, je prends la direction de Marles en Brie pour rejoindre La Houssaye.

 

100 0047 (Large)

 

 

Là, je file à gauche au feu pour revenir sur Les Lycéens, lieu de séance photo pour Cigogne avec son club. Moi je suis en solo donc je ne m'arrête pas! Au loin, j'aperçois un cyclo isolé, alors je joue le chasse patate. Bon, je réussis à le rattrapper et le salue en passant et je passe au dessus de la ligne TGV. Favières franchi, je file à droite pour rejoindre mon domicile de Jossigny.

 

100 0048 (Large)

 

 

 

Voilà mon premier périple de l'année 2012 s'achève.

 

100 0041 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aurai fait 87kms en 3H7' pour une moyenne de plus de 27kms/h. Pas mal pour une reprise. Pour 2012, car la semaine dernière, j'avais tournée en Vendée. Et même, j'avais fait du VTT et un lendemain de réveillon. Ah ces retraités!  255m de dénivelé, la honte car en Vendée j'affichais plus 300m à chaque sortie!

Prochaine sortie prévue dimanche matin car demain il devrait pleuvoir. On s'adapte avec la météo et s'il y a du soleil des doriphores, il va y en avoir partout!

A suivre...
Au fait, bonne année!!!!!

Commenter cet article