Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On ne décourage pas comme cela un JP!

Publié le par lariegeoise

100 2150 (Large)

 

Deux jours avant , j'avais dû stopper mon périple de reprise après mon passage à la neige en Ariège  suite à une valve récalcitrante. Mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas hésiter à se remettre sur l'ouvrage quand le temps le permet. Et en ce moment, c'est bien ce qu'il faut dire car l'hiver ne veut toujours pas mourir. Et on ne dira pas cette fois-ci que les nappes fréatiques sont à sec!

 

Donc je repartais en solo pour un circuit improvisé car je ne prévoyais rien de vraiment spécial. J'allais aller où le vent me pousserait mais pour démarrer , c'était plutôt le contraire, et je dirai même qu'il était violent. Et comme dit Cigogne, cela vaut bien quelques bosses. Mais d'ailleurs mon compagnon de route était coincé à la maison, soumis au virus de la grippe. Celle-ci aussi ne veut pas mourir, cette année! Donc nos projets communs seront reportés à la semaine prochaine et si le temps le permet.

 

Donc par un après-midi gris, je partais par un circuit habituel ou presque. Démarrage de Jossigny comme d'hab pour rejoindre Favières, Tournan en Brie où je rencontrais des lycéens qui regagnaient leus cours. Ah, que c'est beau d'être à la retraite. On fait ce que l'on veut et quand on veut. Bon, à condition d'être en forme!

 

100 2151 (Large)

 

Presles, Courquetaire avec son église à l'attention de mon JP et un bonjour aux oies qui plongent dans la mare de la ferme du coin. Direction Ozouer où le vent est super violent et de face. Donc je devais m'arracher pour arriver à des vitesses de 23/24kms/h et personne pour me protéger. Je plongeais à gauche pour rejoindre Chaumes.

 

100 2152 (Large) 

 

Ah, j'oubliais avant de rejoindre Chaumes , je me faisais la petite bosse qui montait au village de Forest.

 

100 2153 (Large)

 

Et là, je descendais vraiment vers Chaumes pour quelques clichés à l'attention de mon ami Serge du nouveau centre équestre qui vient toujours d'ouvrir. Quelques cavaliers faisaient trotter leurs chevaux. Arrivé dans Chaumes, je tournais à gauche en direction de Fontenay Trésigny que je n'atteindrais pas, prenant la direction de Vilbert. Dans le centre du village, un agent technique me sollicitait d'accélérer pour me flasher. Il y en a qui ont le sens de l'humour. Nesles La Gilberde atteint après avoir approché Rozay.

 

100 2155 (Large)

 

Les champs regorgeaient d'eau et même nous en avions un peu sur la route. Les inondations continuaient à faire leur oeuvre. Et je ne vous dis pas la qualité de la chaussée. C'est bien pourquoi je préférais encore quelques temps, rouler avec mon mulet. Il y aurait bien encore quelques silex dangereux pour mes pneumatiques et pourtant j'ai hâte de reprendre en main Madone qui est plus souple.

 

100 2156 (Large)

 

Touquin et direction les Etangs Fleuris où je remarquais qu'ils étaient en train d'aggrandir l'espace par de nouveaux mobils homes. C'est un endroit qui est surtout fréquenté par des anglais ou des gens du nord de l'Europe. J'allais entamer le retour de mon périple en prenant la direction de Faremoutiers que j'allais abandonner quelques temps pour découvrir un endroit peut-être inconnu de Cigogne.

 

100 2158 (Large)

 

Dans le bas de Mauperthuis, je découvrais ce moulin de Mistou. Endroit très bucolique dont la tour est en pleine restauration. Il peut être loué pour des réceptions et cela semble assez grand. A recommander. Alors Cigogne, tu avais deviné l'endroit?

 

100 2160 (Large)

 

 

 Cet endroit charmant, méritait bien un autre cliché. Mais je n'allais pas m'arrêter dans ces rêveries car le temps passait et je devais reprendre le chemin du retour avant la nuit. Direction Thibierge pour remonter sur Farmoutiers que j'allais traverser.

 

100 2161 (Large)

 

Enfin, je pouvais apprécier un peu de vent dans le dos mais j'avais déjà accompli 60kms. Mais dieu qu'il y avait de la circulation. Comprenez pourquoi je préfére les routes un peu plus calmes. Bosse à franchir dans la foulée à la sortie du village pour rejoindre La Houssaye. Là, j'amorçais sérieusement le retour. Mais j'avoue que ce n'était pas un mal car je commençais à avoir de grosses cuisses. Les spécialistes connaissent!

 

100 2162 (Large)

 

Au centre, j'allais à droite, toute, pour rejoindre Neufmoutiers et le circuit habituel du retour par Les Lycéens, lieu de pose technique pour Cigogne, Favières mais je ne rencontrais que ces cyclos en sens inverse. Pourtant cela m'aurait aidé pour rentrer dans des conditions plus cool. Enfin on ne peut pas tout avoir!

 

Bref, résultat des courses : 98kms à une moyenne de 25,5kms/h sous un vent fort et en solo.

 

Demain, je referai une sortie avec un nouvel équipier qui voudrait que je le coache. Un nouveau métier quoi! Mais ce sera plus cool!

 

Mais ma reprise aura été agréable. Dommage que la vraie chaleur ne soit pas encore là. Mais après je reprends les bosses! Promis! Surtout que Cigogne m'a proposé de sérieuses randos. Et il faut que je rattrappe le temps perdu.  La Mountagnole m'attend aussi!

Commenter cet article

jp37 23/03/2013 22:40

Eh bien, je suis content d'habiter dans le sud-ouest, aujourd'hui nous avons eu un beau soleil et 17° de moyenne. Même pas de vent gênant pour une fois. Enfin, 98km et plus de 25 de moyenne, ça
prouve que tu as retrouvé la forme.

lariegeoise 24/03/2013 20:44


Pour sûr que c'est reparti et malheureusement souvent en solo. Mais que cela tienne, ce matin, c'était un véritable autoroute de cyclo. A suivre sur un article..... Mais toi, tu fais plus fort que
moi! Que des gros pourcentages.


Cigogne 22/03/2013 12:02

Actuellement je me drogue de pilules, comprimés et potions diverses (avec quelques grogs amoureusement préparés par dame Cigogne) en espérant être rapidement sur pied pour pouvoir profiter des
beaux jours qui devraient quand même par arriver...
A très bientôt pour ce genre de sorties en commun...

lariegeoise 22/03/2013 13:06


Encore une fois bon rétablissement. Mais attention ne te drogue pas trop car après en bike, tu risques d'avoir un contrôle! Lol! Mais je me doute que cela ne doit pas être drôle pour toi. Mais si
dame Cigogne s'occupe de toi, tout est permis.