Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon premier 90kms avec des bosses!

Publié le par lariegeoise

100 2009 (Large)

 

Petite boutade à l'attention de mon ami JP qui nous annonçait, il n'y a pas tellement longtemps son premier 100kms. Moi j'allais m'arrêter qu'à 90kms mais ce n'était pas si mal pour un retour en force et j'avoue que je crois que je commence à trouver le bout du tunnel. Trois mois sans pouvoir mettre le nez dehors avec son deux roues : dur, dur!!!

 

Et comme je ne voulais pas être en reste avec la performance physique, je pensais attaquer sérieusement un parcours bosselé à souhait mais sans trop car comme je le disais dernièrement, je suis encore en rodage. Mais ce circuit dira quelque chose à certains qui ont l'habitude de rouler dans le secteur : Cigogne et Régis. Et là, ce dernier, je ne risquais pas de le rencontrer ce matin comme il avait prévu un circuit dans les hauts de Crécy La Chapelle avec son club. D'ailleurs comme promis, je les rejoindrai courant avril. Là, je pense que je serai un peu plus au top.

 

Petite gelée comme vous pouvez le voir et j'allais me montrer des plus prudents au départ. Toujours la même crainte mais je crois que je le serai encore quelques temps.

 

Démarrage de chez moi comme d'hab : Jossigny, Villeneuve St Denis, Villeneuve le Comte et au niveau de l'église, je tournais à gauche pour aller en direction de Tigeaux. Pas trop de voiture car nous étions dimanche. Il faut bien qu'ils se reposent ces travailleurs! Un petit vent se faisait sentir, rafraîchissant un peu plus l'atmosphère. A Tigeaux, montée de la côte qui m'emmènerait à Monthérand. Je croisais quelques duos de cyclos, sortant du brouillard. Salut de politesse comme toujours. Montée pas trop difficile même si je manquais encore un peu de souffle et si je n'étais pas encore chaud.

 

100 2010 (Large)

 

Plongée sur Guérard où je remarquais que le Grand Morin coulait à flot et était assez boueux, contrairement à l'ordinaire. En bas, je prenais à gauche, la côte qui me menait au niveau de La Celle d'en Haut que je n'atteindrai pas puisque je bifurquerai  directement sur le centre de Pommeuse. La bosse de Farmoutiers, ce sera pour une prochaine fois. J'avais prévu de faire un parcours encore soft au niveau des bosses. Mouroux, au feu, je tourne à droite pour rejoindre la bosse de St Augustin en passant au dessus du Grand Morin. Tout allait bien.

 

100 2011 (Large)

 

 

Le brouillard était toujours persistant. Ces chevaux qui avaient dû passer l'hiver dehors. Car ici, on n'a guère de pitié pour eux.

 

Ah, au fait, à l'attention de mon ami Serge, des chasseurs, j'en ai rencontré pleins dans les bois. Il y avait donc des bêtes à pourchasser. Mais avec ce brouillard, il valait mieux qu'ils soient habillés en fluo! Et puis, il fallait que je fasse attention aux balles perdues car là, ils tirent à balle réelle. Imaginez le reste!

 

Plongée en douceur sur St Augustin et là je ratais mon porte bidon. Donc retour arrière pour le ramasser , le bidon, bien sûr. Même s'il ne fait pas chaud, il vaut mieux boire. Cela évite de chopper des crampes.

 

100 2012 (Large)

 

Mauperthuis, j'étais doublé par un troupeau important du club de Seine et Marne/Meaux. Il m'invitait à les suivre mais je gardais mon idée, de ne pas trop m'éclater pour l'instant, j'avais encore du chemin à faire. Des pros , peut-être avec voiture devant et derrière, suivi d'un motard. Ils étaient en plein rodage aussi mais pas au même niveau. D'ailleurs, je ne rencontrerai surtout que des clubs car les cyclos isolés étaient rares. Le froid en ce dimanche, cela n'incitait pas à sortir.

 

100 2013 (Large)

 

Traversée de Saints et j'allais poursuivre ma route en direction de l'est mais jusqu'à Bautheil car j'affichais déjà 40kms. J'allais attaquer le retour car l'heure passait et comme je le disais dans le passé, je me suis fait un devoir de rentrer avant midi. Sur le plateau, le vent se faisait un peu mieux sentir. Mais j'allais l'avoir de trois quart pour le retour, moins pénible pour avancer un peu plus vite.

 

Une église pour la collection de JP!

 

100 2014 (Large)

 

Le brouillard commençait à se lever mais on était loin du franc soleil. Qu'importe! Je revenais sur les lieux des Etangs Fleuris où j'ai perdu, il y a déjà plus de trois mois, ma clavicule droite. Mais là pas de môme dans les rues et de toute façon je me montrais assez prudent. Touquin, je filais à gauche dans le centre pour rejoindre les Ormeaux, Le Mée où la route était encore plus défoncée après le passage de l'hiver. Ensuite j'abordais de grandes lignes droites où je lançais les chevaux comme on dit. Deux cyclos voulaient se joindre à moi mais ont très vite abandonné.

 

100 2015 (Large)

 

Vilbert, village bien tranquille avant de rejoindre Chaumes que j'emprunterai car je laissais pour une autre fois mon passage par mon chateau hanté du Vivier. Dans la bosse qui allait m'emmener vers Châtres, je me faisais une fois de plus déposé par un club. Là, aussi, des cyclos pour la compét. Moi, je ne suis qu'un cyclotouriste pour l'instant.

 

Traversée de Châtres pour revenir vers Les Lycéens/Neufmoutiers.

 

100 2016 (Large)

 

Dernier club qui me dépassait avant l'arbre célèbre! Direction Favières. Et là, la route était en plus défoncée que d'habitude. J'aperçevais au loin deux cyclos que je me mettais en tête d'essayer de rattrapper. Raté car ils s'étaient mis à accélérer après le passage au dessus de la ligne TGV. Et à Farmoutiers, ils avaient dû tourner à gauche. Donc je terminais en solo mais il ne me restait plus que 9kms à parcourir et sans trop de difficulté. Mais je commençais à avoir les grosses cuisses. mais j'étais assez content de ce parcours.

 

Passage au dessus l'A4 et Jossigny me tendait les bras.

 

90kms à mon compteur pour une moyenne s'approchant des 25kms/h de moyenne. Avec les quelques bosses que j'avais faites, je n'étais pas mécontent de moi. Pour le dénivelé, je n'en avais pas connaissance puisque j'avais pris le mulet avec son compteur basique. Et en plus, les chasseurs m'avaient évités!

 

Demain, il y aura peut-être un peu plus de soleil car j'envisage de sortir avec mon ami Cigogne si j'ai de ses nouvelles. Et il vaut mieux sortir quand le temps le permet. L'HT, je le laisse pour des périodes critiques.

Commenter cet article

Joel 18/02/2013 12:46

Voilà c'est reparti ! Les routes sont dans le même état par chez nous, il faut être prudent...
Bonne route !!!!!!!!!!!!!!!!!

lariegeoise 18/02/2013 18:17


Et cet AM, le pied ou plutôt la pédale. Superbe sortie bosse avec mon ami Cigogne. Imagine!


Jean-Charles 18/02/2013 09:24

Super Jean-Pierre ! 90m après une aussi grande interruption, c'est génial, même si tu as fait du HT ! Peut-être auras-tu tenté Cigogne qui, d'ici cet après-midi, décidera de t'accompagner ! Pour ma
part, j'ai roulé hier...40km ! J'suis pas fou, moi !!!! lol !

lariegeoise 18/02/2013 09:50


L'essentiel est de se faire plaisir mais je suis comme JP37, j'ai besoin de prendre l'air car l'hiver est bien long cette année. Et le soleil est prévu pour un moment chez nous alors que chez toi,
c'est sombre! Bon, toi , tu as le billard pour compenser! J'espère bien que Cigogne aura digérer! Une sacrée fourchette!


Cigogne 18/02/2013 08:51

Va faloir que je me hâte de programmer quelques sorties avec toi. Tant que tu souffres encore de ta chute, j'ai des chances de pouvoir te suivre dans tes longues chevauchées furieuses. A très très
bientôt donc... Lol

lariegeoise 18/02/2013 09:17


Et bien si cet AM, tu es libre, nous pourrons parcourir quelques kilomètres. J'attends ton appel mais tu dois te remettre de ton wk familial. Dur, dur.....mais miam miam!!!!! Je serai partant pour
un circuit dans le nord! Pour les séquelles, cela s'estompe!


Lolo 17/02/2013 21:12

Bravo JP !
Tout doucement tu vas retrouver les bases qu'étaient les tiennes avant ta chute.
On n'est que mi-février , alors ça va le faire

lariegeoise 18/02/2013 09:14


Merci Laurent Et je ne désespére pas et pour remplir les poumons, je vais bientôt retrouver mes montagnes mais sans bike.


jp37 17/02/2013 19:26

Hier c'était mon premier 110 et dans deux semaines ce sera mon premier 120, il faut que je sois d'attaque pour mon premier brevet de 125 début mars. Je vois que le brouillard ne t'arrête pas et que
tu te maintiens dans une bonne moyenne avec 25km/h en solo. Ton aptitude pour les bosses revient aussi doucement, tu as raison de ne pas forcer la machine. Il ne faut pas mettre la charrue avant
les bœufs.

lariegeoise 17/02/2013 20:07


Mais ce matin, j'espère super content et le brouillard ne m'a jamais arrêté. Prendre l'air, c'est hyper indispensable. J'arrête simplement la crainte de la chute. J'arrivais presque à faire des
descentes à la "Cigogne". Et pour les bosses, je sens que cela revient assez rapidement même si je sens un petit tiraillement au niveau de la clavicule. Mais cela tient. Pour ton 125, tu n'auras
aucun souci. Je ne me fais pas de souci pour toi surtout que tu roules avec les cracks! Benzaid!!!!