Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES BOUCLES DE L'EST 2012

Publié le par lariegeoise

114 0169 (2) (Large)

 

Par un beau dimanche du mois de mars, j'avais décidé de retrouver Cigogne avec ses gardes du corps Bernard et Roland pour faire cette belle randonnée. Lui, ayant dit que les mousquetaires étaient trois, je pouvais faire partie du lot.

 

Bon, je venais juste de reprendre le bike après quatre semaines de stand-by suite à des entretiens véhicules et sport d'hiver à Ax les Trois Domaines. Vous savez la station de l'Ariège. Eh, il n'y a que là que je pouvais prendre l'air.

 

P3110025[1] (2) (Large)

 

 

 

 

 

Donc démarrage en voiture de chez moi vers 6H15', car je ne roule pas de nuit en deux roues et  je suis chez mon ami pour un montage en régle de Madone. Hum, j'ai quand même réussi à monter ma roue avant dans le mauvais sens. Résultat , trois kilomètres plus loin, je devais faire la modification, mon compteur ne bougeant pas. Que ma pulsation, ce ne me serait pas très utile.

 

Nous regagnons le siège de la Fédération du Perreux au bout de 7kms pour retrouver ses compagnons. Déjà on me faisait un commentaire sur mon kilomètrage. Il parraitrait que le calibrage de ma roue n'était pas bon. Rectification qui a été faite après consultation de Lolo 90 de VT, to day. C'était plus sérieux.

 

114 0170 (2) (Large)

 

Après avoir fait les inscriptions d'usage, nous allions démarrer sur le circuit de 120kms. Plus tard, je me rendrais compte que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait une telle distance.

 

Le deuxième mousquetaire du capitaine de route  avait changé un peu de profil. A croire qu'il avait fait de la gonflette. Mais c'était un bon rouleur. De quoi trouver quelqu'un d'armé pour se mettre à l'abri. Filou, le retraité!

 

Déjà Cigogne calibrait le parcours sur son garmin. Un pro, je vous dis!

 

114 0177 (2) (Large)

 

 

Et c'était parti avec une grosse partie à travers ville.  Un truc que je n'aime pas du tout mais un dimanche matin à 7H15' les automobilistes dorment encore.

 

Villiers s/Marne, Noisy Le Grand, Malnoue et on va attaquer les petites agglomérations. Et pan, un mousquetaire qui crêve.

 

114 0178 (2) (Large) 

 

 

 

 

 

 

  20120311 082746[1] (2)-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de l'arrière, bien sûr! Et dire qu'il avait changé de vélo le matin même! Mais ils sont très forts dans le club de Gagny! OZOIR LA FERRIERE, CHEVRY COSSIGNY et voilà qu'on se retrouve à Brie Comte Robert. On s'était planté de parcours et on venait de faire 5kms environ en trop. On était tellement dans l'allure qu'on oubliait de regarder les traces au sol. Que cela tienne, on arrivait à trouver leur route, sans plan bien sûr!

 

114 0179 (2) (Large)

 

GRESY SUISNES était récupéré et on se retrouvait sur la bonne route, pour traverser CORDON et arriver à notre point de ravitaillement où il y avait pas mal de monde et surtout le club du PERREUX. Et on était qu'à 35kms du point de départ mais l'horizon allait s'éclaicir ou presque.

 

114 0180 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De grandes lignes droites nous attendaient mais plus de bosses. On était dans la région du plat pays de Melun.

 

114 0182 (2) (Large)

 

 

 

 

 

LIMOGES....Eh, on avait bien roulé. C'est tout de même à 400kms. Non c'était que Limoges Fourches. J'avais du rêver! On abordait la route de Vaux Le Vicomte qu'on ne verra pas , restant toujours dans ce temps de brume et un petit vent frais. Là c'est mieux de rouler en groupe.

 

114 0183 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

SNECMA, l'avion nous attendait déjà mais Certains avaient adopté le train Diesel. Et pourtant on était souvent à 30kms/h. La moyenne finale s'en ressentira.

 

114 0184 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

AUBIGNY, St Germain sur Laxis. Là, on ne grille pas le feu car la route tranversale est une route à grande ciculation. On a le tempsde faire quelques portraits.

 

114 0185 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cigogne, flanqué de son lieutenant qui sera nous rappeler d'attendre son capitaine. C'est ça l'esprit d'équipe.

 

P3110028 (Large)

 

 

 

 

 

P3110037 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En pareil cas, je ne peux que lever le pied. C'est vrai que j'avais encore du jus , n'étant qu'à un peu moins de la moitié du parcours. Un cinquième compagnon s'était glissé à notre groupe, ne connaissant pas la région et trouvant notre groupe sympa.

 

114 0186 (2) (Large)

 

 

Et on arrive à ce village splendide et très touristique de Blandy Les Tours où le chateau féodal a été restauré. Dès le printemps, ils organisent des manifestations féodales, très prisées. Là, on pourrait presque se croire à l'orée de Carcassonne.

 

114 0187 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, on ne peut que s'arrêter pour faire la photo de groupe.

 

20120311 100640 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cigogne et sa belle monture qui n'a que le mom de Carbone tellement que je le trouve lourd. Pas Cigogne, le vélo!!!!!

 

114 0188 (2) (Large)

 

Et on attaque le chemin de retour avec toujours ses grandes lignes droites. On passe plusieurs fois au dessus de la ligne TGV et l'A5. Fouju,, Criseny, Champdeuil, Soignolles. Et on va arriver sur les routes que nous fréquentons régulièrement. Là on retrouve des groupes qui n'ont rien à voir avec la randonnée. Courquetaine, Villepatour, Tournan, Favières et enfin le point de ravitaillement de Jossigny. Plus d'un râlent de voir ce point si loin. Les jambes commencent à être lourdes et notre "diesel" nous montre la route!

 

 

 114 0189 (2) (Large)

 

 

 

 

20120311 114813 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20120311 114822 (Large)

 

On boit un coup, je passe un coup de fil à ma femme dont mon domicile n'est qu'à 500m. Je serai bien rentré directement mais mon véhicule est resté chez Cigogne.

 

114 0190 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On décide de modifier le parcours pour rentrer sur Le Perreux et on longe le plan d'eau de Vaires après un passage à Guermantes et St Thibault. Route habituelle du club de Gagny. Un peu plus loin, je lâche le groupe pour retrouver mon véhicule.

 

 

 

20120311 125652 (Large)

 

 

Je retrouve mon véhicule chez Cigogne pendant que ces Messieurs se boivent un coup à la santé de cette randonnée.

 

C'était une belle sortie de 134kms avec une moyenne pas loin de 27KM/H avec un peu de vent, de la brume, un groupe sympa mis à part que 405m de dénivelé.

 

On y reviendra.

Commenter cet article