Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai retrouvé Madone!

Publié le par lariegeoise

100 2260 (2) (Large)

 

Par un bel après-midi de printemps, j'avais proposé à Cigogne de faire un circuit bosses en prévision de notre randonnée de samedi "Les Andelys" près de Versailles qui devrait en compter 220kms et qui était dans un temps passé La Stephen Roche. Mais la plus belle chose pour moi, c'est que je retrouvais mon carbone, beaucoup plus léger et agréable à monter. J'allais bien vite trouver la différence dans la première bosse que nous ferions ensemble vers Torcy car j'avais retrouvé mon compagnon de route sur le pont de la Marne au niveau de Vaires. Par contre je remarquais un petit bruit anormal qui m'inquiétait un peu, bruit qui semblait diminuer en fin de parcours. A croire que Madone me faisait un caprice de retrouvailles.

 

100 2261 (2) (Large)

 

Nous allions zigzaguer dans la région pour essayer de trouver le plus de bosses possibles. Donc montée vers Bussy St Martin, Bussy St Georges, Guermantes pour se retrouver dans les hauts de Lagny. L'échauffement se faisait rapidement. On était en condition! Chanteloup auquel Cigogne me donnait un autre nom mais pas grâve, j'avais percuté.

 

100 2262 (2) (Large)

 

Chessy où nous rencontrions d'autres belles montures, Chalifert , Coupvray où nous devrions zigzaguer pour éviter certains travaux, pour arriver au coeur de Chessy, Condé St Libiaire où je me faisais dépasser par une de mes amies dans sa superbe Dacia mais je ne sais pas si elle m'a reconnu! Je ne devais pas être assez brillant!

 

100 2263 (2) (Large)

 

 Et nous attaquions la belle côte de Quincy Voisins dont Cigogne n'arrête pas de dire que c'est l'une des plus longues.

D'ailleurs on ne la fera pas en entier, plongeant à un moment sur la direction de Bouleurs mais nous étions encore à Quincy qui est assez étendu. Je fus par ailleurs arrêté par mes amis de théâtre au téléphone. J'allais un peu imiter les transactions de Cigogne!

 

20130416 150214 (Large)

 

Cigogne prenait un peu d'avance sur moi pour réussir ce superbe cliché. Et oui, il avait un appareil beaucoup sophistiqué que le mien. Moderne, l'oiseau. Nous allions monter une belle bosse qu'il allait monter à la moulinette comme il le disait si bien. On allait se retrouver en bordure de l'autoroute qui allait sur Meaux.

    

   

100 2264 (2) (Large)

 

Il n'était pas beau en plein effort. Et puis il y avait le panneau danger, donc comme tout bon cycliste, il le respectait! Et nous prenions la direction de Bouleurs.

 

100 2265 (2) (Large)

 

 

Au loin, nous apercevions l'A4. on allait prendre partiellement la route que nous avions emprunté en sens inverse dimanche. Mais nous éviterions Bouleurs pour tourner à gauche et partir sur Coulommes, lieu favori du chasseur Serge. Mais sur les hauteurs, nous allions subir le vent de face.

 

100 2266 (2) (Large)

 

Sancy où nous faisions un arrêt au feu rouge. Eh, nous respections les signalisations. Bon, d'accord, cela permettait à Cigogne de s'alimenter un peu. Maisoncelles et nous allions couper la route qui allait sur Coulomiers. Mais nous, nous prenions la direction de Pommeuse.

 

100 2267 (2) (Large)

 

Lors de notre périple, nous allions rencontrer quelques cyclos en solitaire qui ne manquerait pas de nous saluer. Et oui, il y a un certain respect dans le cyclisme.

 

100 2268 (2) (Large)

 

16H30, Cigogne réclamait sa pause technique ou autre dès le passage de Rouilly le Bas. Nous allions jusqu'à Guerard après avoir été arrêté  par un appel téléphonique. Ah, on n'est jamais tranquille! Et nous traversions le pont pour aller un peu plus loin sur la rive du Morin, tranquille car la pluie ne sévissait plus depuis un moment.

 

20130416 161747[1] (2) (Large)

 

Moi aussi, j'en profitais pour faire une petite vidange et me désaltérer un peu mais pas de solide, j'avais oublié de l'emmener. Mais nous allions attaquer le retour, donc ce n'était pas grâve.

 

100 2269 (2) (Large)

 

Cigogne en profitait pour donner sa position à sa belle et mettre à jour le circuit. Eh, c'est grâce à lui si on a un plan précis de nos virées. Futé l'oiseau.

 

 100 2270 (2) (Large)

 

Et l'une des dernières bosses qui nous amenait vers Montbrieux.

Et là, je pouvais prendre tranquillement mon ami Cigogne comme elle était assez longue.

 

100 2271 (2) (Large)

 

 

Je m'arrêtais aussi pour prendre le cliché du lavoir qu'ils avaient fini de remettre en état. C'est très tendance en ce moment dans les villages.

Nous poursuivions jusqu'à Monthérand pour se faire l'avant dernière bosse de notre périple en passant par Tigeaux.

Villeneuve le Comte en vue, mais mon compagnon de route refusait de se mettre dans mon sillage. Il préférait garder des forces pour la suite des événements.

 

100 2272 (2) (Large)

 

Fin de la sortie pour moi car j'allais laisser Cigogne rentrer seul. Je lui promettais de rouler avec lui, le jeudi suivant avant la journée de repos pour être en superbe forme pour les 220kms d'Andelys, près de Versailles. Une autre histoire.

 

Résultat des courses :

87kms pour moi à une moyenne de 24kms/h

 

Et en pleine forme.

 

profil (Large)

 Juste pour vous prouver qu'on ne traine pas sur du plat! 690m de dénivelé. Et dire que dans quinze jours en un col, j'aurai atteint ce score. Bonjour le dénivelé à venir.

Commenter cet article