Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai retrouvé Cigogne!

Publié le par lariegeoise

12012012340 (Large)

 

La veille j'avais vu un vol de colvert au dessus du canal de l'Ourcq, était-ce un présage! Ce chemin de halage est très fréquenté par les VTTistes qui veulent aller de Paris jusqu'à Meaux en Seine et Marne, ce qui est très agréable par beau temps. Des pêcheurs viennent y taquiner le poisson. A chacun ses activités.

 

103 0061 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après différents SMS ou appel tléphonique, RDV était pris avec Cigogne pour aller rouler ensemble par ce bel AM d'hiver. Il faut savoir que Cigogne préfére dans la plupart du temps voler les AM. Eh, il travaille encore un peu le matin. Il avait convoqué ses gardes du corps et je devais le retrouver à la piste cyclabe de Vaires.

 

103 0062 (Large)

 

 

Ses gardes du corps me faisait de grands sourires mais il valait mieux que je me méfie. Ils étaient armés et couverts. Eh oui, moi je souffre moins du froid! On allait emprunter cette piste cyclabe qui était dans un état lamentable car des branches jonchaient la route.

 

20120113 134017[1] (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, j'étais cerné et je n'avais qu'à bien me tenir. Et nous partions gaillardement vers Gouvernes, leur circuit habituel.

 

103 0064 (Large)

 

 

Avec passage obligé au dessus de l'A104. Une photo de Cigogne de face. Il avait réclamé la dernière fois qu'à notre prochaine rencontre que je le prenne un peu plus de face. Il n'est pas beau dans l'effort?

 

103 0066 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachant qu'il avait envie de faire de la bosse, je lui faisait prendre la rue à gauche dans Gouvernes pour rejoindre les hauts de Lagny. Bon elle était courte mais nous faisait gravir une pente à 14%, dixit mon compteur!

 

103 0067 (Large)

 

 

 

 

Direction Jossigny, sans problème. Nous avions un petit vent de face mais moins contraignant quand on est en groupe. A la sortie de Jossigny, il me fait prendre la direction du moulin de Jossigny, son lieu favori. Il a des endroits comme cela qu'il aime! Bon, moi, j'avais déjà pris la route tout droit gardant aussi mes habitudes. Donc demi tour de rigueur et direction Villeneuve St Denis.

 

103 0068 (Large)

 

 

 

 

Direction Villeneuve Le Comte où nous commençons à rencontrer quelques cyclos isolés. Au feu tout à droite car il venait de se mettre au rouge et direction Châtres. Cigogne regardait déjà son compteur et l'heure. Ne pas rentrer après la nuit. Eh oui, ce n'est pas une chauve souris mais une cigogne!

 

103 0069 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Ca roulait un maximum et nous atteignons Châtres rapidement après petit passage au dessus de la N4.

 

103 0070 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Claude soignait son petit rhume mais ce n'est pas à cause des courants d'air que j'ai provoqués.

 

103 0071 (Large) 

 

 

 

 

 

 

Bon, on va jusqu'à Châtres et Liverdy et on rentre. On n'est pas d'ici, dixit Cigogne. Donc on ne se fera pas la bonne bosse à la sortie de Liverdy.

 

103 0075 (Large)

 

 

 

 

 

 

Au centre de Liverdy, tout à droite pour rejoindre Tournan. Pour ma part je m'attardais à regarder les biches et les cerfs dans le parc. Et personne ne brâmait, ils étaient sur place.

 

103 0076 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Pose technique d'anciens! Et Cigogne en grand professionnel prendre contact avec sa base.

 

103 0078 (Large)

 

 

 

 

 

 

Tournan franchi, on revenait sur Villé , petit village briard avant de retrouver Favières. Pas terrible la route. La prochaine fois , j'éviterai!

 

103 0081 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

On traverse le bois de Ferrières pour rejoindre Jossigny. Cigogne a peut-être enclanché le grand plateau!

 

103 0082 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bernard passait devant pour immortaliser sur le papier cette sortie. Et direction Guermantes.

 

103 0083 (Large)

 

 

Toujours des petites bosses mais il faut sprinter pour pouvoir prendre les photos. L'odeur de l'écurie les fait accélérer.

 

 

103 0084 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roland en plein effort. On traversait Guermantes et après le chateau, on plonge sur Gouvernes.

 

103 0085 (Large)

 

 

 

 

Cigogne, tel un albatros, prenait son envol. Et ensuite chemin habituel pour rejoindre la base nautique de Vaires. Où j'allais les quitter. J'avais 10kms à faire dans l'autre sens.

 

103 0086 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Réunion faite par l'entraineur. J'allais les quitter jusqu'à la prochaine fois et eux, il leur restait à peine une dizaine de kilomètres pour rentrer chez eux. Ils allaient emprunter la piste cyclabe du plan d'eau. Moi je reprenais le chemin de Jossigny en faisant un détour par les hauts de Lagny mais par l'autre bosse moin harde!

 

 103 0087 (Large)

 

 

 

Et j'allais surtout rentrer avant la nuit!

 

103 0089 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En passant le pont de la Marne, j'allais rêver avec les péniches accostées en bord de Marne.

 

103 0090 (Large)

 

 

 

Tu vois bien Cigogne que l'on peut rentrer avant la nuit.

 

Conclusion de ma sortie : 89kms avec 35Om de dénivelé. Peut faire mieux.

Vivement la prochaine!

Commenter cet article