Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

et une de plus.....bosse!

Publié le par lariegeoise

100 2032 (Large)

 

 

Mercredi, jour de sortie de l'ancien club de Cigogne, donc il serait en solo pour nos retrouvailles. Il fallait que j'en profite pour lui proposer un circuit plus bosselé mais il sera pas véritablement respecté car Cigogne a toujours peur de rentrer tard! Il a sa belle qui l'attend!

Donc 13H comme d'hab, , j'enfourchais mon mulet pour le rejoindre sur la base de Vaires mais déjà à la sortie de chez moi, je croisais la route d'un cyclo que je m'empressais de suivre, histoire de m'échauffer un peu. Il faut dire que mon compteur oscillait déjà à 34kms/H. Eh, JP, je pourrais faire partie de ton groupe 1? Il suivait le circuit dont j'avais l'habitude, ce qui me convenait parfaitement.

 

100 2034 (Large)

 

Donc départ de Vaires vers 13H30 environ et Cigogne était d'accord pour avoir quelques coups de chaud sur les bosses que j'allais lui proposer. La première fut celle de Torcy comme très souvent, pour rejoindre Guermantes , via le chateau. Et très vite, je me retrouvais à mon  point de départ pour prendre la direction du moulin de Jossigny et atteindre Villeneuve St Denis. Et nous repérions très vite que nous aurions le vent fort de face jusqu'au plateau de Farmoutiers. Et dans ce cas, on appréciait facilement de partir à deux. Mais là, même derrière , je le sentais, le vent bien sûr! Encore un peu de circulation automobile à cette heure-ci.

 

100 2035 (Large)

 

Si le soleil était là, la température atteignait péniblement les 7°. Tu vois JP, chez nous aussi, les pique niques ce n'était pas encore pour demain! Villeneuve Le Comte atteint, nous tournions à gauche pour retrouver la direction de Tigeaux. Et toujours le vent. Ah, on ne risquait pas de faire des moyennes extraordinaires.

 

100 2036 (Large)

 

Et là, on commençait à attaquer les choses sérieuses que connait bien Régis puisque nous ne sommes pas loin de Crécy, mais on ne le verra pas. Il était certainement à essayer de rattrapper le retard qu'il a pris son sur blog que je vous conseille de pârcourir ( http://avecmonvelo.wordpress.com ). Il a d'autres styles d'images de la région que moi et sépieures en qualité.

 

Là, la route avait souffert de l'hiver. Il valait mieux que Cigogne la monte cette route. Direction Montbrieux, Guérard. Mon compteur atteignait même la vitesse record de la sortie à 45kms/H, en descente bien sûr. Cigogne faisait une descente plus tranquille me permettant de prendre une petite avance pour pouvoir prendre un meilleur cliché un peu plus loin. Et là, Joel, il y a des nuages! Mais tu ne peux pas dire que cela ne montait pas!

 

 

 100 2037 (Large)

 

 

Montée vers La Villeneuve près de La Celle d'en Bas, que nous allions rejoindre car Cigogne remarquait qu'on avait fait déjà 45kms et il préférait commencer à entâmer le chemin du retour. Les bosses que j'avais prévues, seront pour une autre fois. Moi, je ne contrarie jamais l'oiseau blanc et noir mais là, il avait une dominance jaune! Ah entre temps, je prenais des nouvelles de @PH_O qui faisait un 200kms avec son copain Loutcho. Mais là, pour lui, cela devait être beaucoup plus bosselé.

 

 20130220 151320 (2) (Large)

 

A la Celle d'en Bas, petit arrêt cliché auprès du moulin à eau où coulait l'Aubetin, si je ne me trompe pas. Mais Régis saura me le préciser lors de sa prochaine lecture. Nous décidions du reste du circuit de retour, tout en précisant à Cigogne, ce que j'avais envisagé. Il me promettait que vendredi, on le ferait. Donc j'allais y croire!

 

100 2040 (Large)

 

A l'entrée de Guérard, nous tournions à gauche pour rejoindre Génevray et ainsi retrouver la route de Mortcerf. Cela grimpait toujours un peu. Mais j'avouais que maintenant dans les bosses, je passais bien. Bon présage, comme me le précisait dernièrement JP, pour mon retour en Ariège.

 

100 2042 (Large)

 

Nous allions faire un petit détour avant d'arriver au centre de Mortcerf par la direction de Hautefeuille, que nous éviterons en prenant à droite pour rejoindre la gendarmerie de Mortcerf. On plongeait au stop à gauche pour revenir sur La Houssaye. Cette bosse se montait très facilement avec l'élan de la descente, en lâchant surtout les freins. Pas gagné pour tout le monde!

 

100 2043 (Large) 

Il n'était pas beau notre Cigogne en plein effort. Et il ne bougeait pas de sa machine. Un vrai cyclotouriste mais parfois il jouait les danseuses! Un peu mon style, quoi. Bon, on filait sur La Houssaye, Beaumarchais dont la maison d'hôte était en pleine réfection de toit, Neufmoutiers. Et là.....là!

 

 1 (Large)

 

Les Lycéens, lieu de pose technique pour Cigogne pour pouvoir rentrer dans les meilleures conditions possibles. Il allait être plus léger. J'en profitais pour me désaltérer et manger une petite barre de céréales, nécessaire. Et nous allions prendre le chemin du retour en direction de Favières où j'allais lâcher les chevaux après le passage au dessus de la ligne de TGV. Attention aux trous!

 

100 2044 (Large)

 

Des cyclos, on en croisait pas mal avec ce soleil mais certains étaient bien emmitouflés. Le soleil commençant à décliner et la chaleur aussi. Nous entamions le retour sur Jossigny. Je l'accompagnais jusqu'à St Thibaut pour reprendre les habitudes.

 

Parcours (2) (Large)-copie-1

 

Encore un beau circuit, permettant de faire une sortie de 94kms à une vitesse moyenne sans trop forcé à une moyenne de 24kms/h. Mais nous n'étions pas loin des 600m de dénivelé. Mais la prochaine fois, on fera mieux. J'arriverai bien à décider Cigogne à faire mon circuit.

 

 

Profil (2) (Large)-copie-1

 

 

Bien sûr, rien à voir avec le circuit qu'avait dû faire @PH_O mais nous étions contents tout de même. Et on n'avait pas rencontrer Régis.

Commenter cet article

joel 28/02/2013 12:48

Avec un beau soleil en plus ! Je suis jaloux de ces sorties ensoleillées.
Bonne route

lariegeoise 28/02/2013 16:08


Là je suis revenu depuis longtemps mais je viens d'en faire une belle, ce matin que je vais vous conter. Et ce matin, c'était gris, limite pluie. Tu vois tout change!


jp37 23/02/2013 11:44

Pas de souci, tu auras ta place est réservée dans le groupe 1b. Je te rassure, pas de pique à l'horizon pour nous, la température ne devrait pas dépasser les 4° aujourd'hui.

lariegeoise 23/02/2013 11:58


Merci pour cette invitation et j'espère bien ce été avoir l'occasion de faire un tour à Cestat. Pour nous, non plus pas de pique nique mais là je vais aller manger avec des anciens du village mais
pas cyclos! la neige est même annoncée, tu vois!


Cigogne 22/02/2013 09:20

On a bien fait d'en profiter car à la fois pour raisons climatiques et personnelles (médicales), je crains fort qu'il ne se passe quelques longues journées avant que je ne remonte sur un vélo.
Mais toi, durant ce temps, tu seras dans tes chères montagnes, à skier.

lariegeoise 22/02/2013 10:29


Hé bé oui! Mais tu vas voir au retour on va être au top! On pourra même aller voir Régis pour qu'il me fasse bien comprendre qui est l'Aubetin et le Grand Morin! Lol! Pour ta santé ce n'est que
momentané, j'espère. J'ai connu cela trop longtemps. La neige ce WK, alors....


Régis 21/02/2013 21:51

Merci pour la pub de mon blog et les commentaires élogieux sur mes photos. Il faut dire que je ne les fais pas à la volée comme toi. C'est plus facile de faire quelque chose de correct.
Cette semaine, je suis sorti mardi et aujourd'hui. J'étais cet après-midi dans la vallée du Petit-Morin (Openrunner 2262428). Départ vent de face pour un retour naturellement plus facile. Dimanche
sortie sur du plat avec le club.
Une petite rectif pour ton billet, c'est le Grand Morin qui passe à la Celle en Bas, divisé en deux bras dont un alimentait le moulin. L'Aubetin se jette dans le Grand Morin un peu en amont, à
Pommeuse. Il faut vraiment que je te fasse visiter la campagne.
A bientôt.

lariegeoise 22/02/2013 08:38


Ben j'y compte bien quand je vais revenir de la neige. Mais toi, tu seras peut-être parti vers d'autres horizons! Lol! Pour les photos, mon appareil est un peu basique et j'avoue que je n'aime pas
trop m'arrêter pour les photos. Alors...... Bon, Aubetin, Grand Morin, effectivement il va falloir que je revoye ma copie. Mais maintenant, j'ai bien cerné ou presuqe! Avec Cigogne on devrait
sortir cet AM car de toute façon je suis pris ce matin, et on irait vers Mouroux/ St Augustin. Alors si tu traines dans les parrages..... Bon, pour sûr qu'on va encore avoir du vent pour le
démarrage. Donc à suivre.....