Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et pourtant j'étais vraiment décidé.....

Publié le par lariegeoise

100 2130 (2) (Large)

 

 

Après avoir passé quinze bons jours en Ariège avec mes petits loups, j'étais décidé à en découdre avec les routes de la Seine et Marne.

 

Petit indication : le cliché ci-dessus est la vue de la station de Bonascre au dessus d'Ax Les Thermes à 1500m que franchira le TDF 2013 lors de l'étape ariègeoise.

 

Donc de bon matin ou presque, soit 7H10, j'enfourchais mon mulet pour essayer de faire une sortie de 90kms, histoire de me mettre en jambes, soit sans trop de difficulté.

 

Le temps était propice malgré un vent fort, mais de cela j'avais l'habitude depuis le début de l'année et pour une fois, la neige était restée dans les montagnes. Donc direction Favières, Tournan en Brie, Courquetaine où les enfants attendaient le ramassage scolaire. Je n'étais pas trop ennuyé par les automobiles.

 

100 2144 (Large)

 

Juste un arrêt à la ferme à la sortie du village où des oies me jouaient leur concert de coin-coins! Eh oui, un visiteur pour eux, cela ne se voit pas tous les jours. Par contre la route était bien crottée par le passage des tracteurs sortant des labours.

 

Direction Ozouer Le Voulgis pour rejoindre Forest après la petite bosse qui me permettait de voir que ma clavicule tenait. Je pouvais donc m'inscrire à La Mountagnole 2013 sans problème. Il me suffira de m'entrainer sérieusement en montagne, dès mon arrivée en Ariège.

 

Direction Fontenay Trésigny que je n'atteindrais pas , bifurquant vers le chateau du Vivier.

 

100 2145 (Large)

 

Eh oui, je crois toujours que je vais retrouver la belle au bois dormant. On peut toujours rêver même à mon âge! Mais pas de pose technique!

 

Je démarrais vers Chaumes ou plutôt l'entrée car j'allais prendre la direction de Vilbert pour retrouver Rozay. Là, je retrouvais ma route superbement bien goudronnée et faire un peu la vitesse habituelle de JP!

 

100 2146 (Large)

 

Les cours d'eau étaient hauts et les champs bien encore détrempés. Et encore la fonte des neiges n'étaient pas amorcées. Et dire que dans le Nord, il neigeait encore.

 

Retour vers le domicile car j'avais déjà 42kms au compteur et je roulais toujours en solo comme d'hab, et avec le vent de face fort, je ne vous dis pas! Mais le courage ne me manquait pas. Il valait mieux!

 

100 2149 (Large)

 

 

 

Dernier cliché écclésiastique pour mon ami JP et je regagnais Chaumes sans trop de problème. Les vrais allaient commencer un peu plus tard. Bosse pour traverser Chaumes et je filais sur Fontenay Trésigny, sentant que j'avais de bonne jambes. Mais c'était sans compter sur mon pneumatique avant qui subissait l'attaque d'un silex. Donc crevaison et pas de bande de copains pour m'aider. C'est toujours l'horreur pour moi ce genre d'événement. Je ne suis bon que pour rouler. Donc j'essayais de réparer mais c'était sans compter sur la valve qui ne voulait pas sortir assez de la jante et résultat, je n'ai jamais pu repartir. Je n'avais qu'une solution de continuer jusqu'à Fontenay Trésigny qui était à deux pas et d'attendre ma femme que j'appelais pour qu'elle vienne me récupérer.

 

Bref, je n'avais fait que parcourir 60kms à 25 de moyenne. Peu pour un retour mais j'avais pris l'air.

 

Bon, là, j'ai changé mes pneumatiques et je suis prêt à repartir. Mais toujours avec mon mulet car les routes sont encore très sales.

 

A moi, l'aventure......

Commenter cet article

jp37 21/03/2013 18:57

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes suite à une crevaison. Dommage que ta sortie eu été écourtée à cause de ça, mais je suis sûr que tu va vite te remettre en selle.

lariegeoise 21/03/2013 20:20


Merci pour ta compréhension et tu penses bien que to day, j'y suis retourné avec une nouvelle monture. On va pas se laisser em......! Lol! La narration suit!


Cigogne 21/03/2013 11:23

Voila ce que c'est que de sortir en solitaire, surtout quand on n'a pas de quoi effectuer une réparation... Lol.
Semaine prochaine, quand ma grippe sera soignée, je serais tout disposé à effectuer quelques kilomètres en ta compagnie. D'autant que, moi aussi, j'ai vraiment besoin de retrouver un peu les
sorties sur routes...

lariegeoise 21/03/2013 18:01


Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon rétablissement. Car je compte bien rouler avec toi avant que je reparte en Ariège! Pour la réparation, je n'ai pas ton équipe technique quand je sors !
Lol! N'oublie pas qu'il va falloir qu'on organise la mini rencontre de VT