Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et non, je ne suis pas mort!

Publié le par lariegeoise

100 1970 (Large)

 

 

J'aurai pu pareil à ce matin, rester dans ma tannière en cet hiver qui s'est déjà installé depuis quelques jours, bien au chaud, regardant tomber la neige et restant près de ma cheminée. Mais il fallait bien l'handicap de cette blessure pour y être obligé car cela n'est guère ma nature. Et combien je peste de me trouver immobilisé. Et la guérison qui ne semble pas s'annoncer d'après les dernières nouvelles des médecins du nouvel hôpital de Marne la Vallée. Et oui, la consolidation ne se fait pas mais d'après les indications de mon épouse , j'ai une double fracture et il ne semble pas possible que je me rétablisse comme cela. Donc il va falloir que j'attende la prochaine visite médicale prévue la semaine prochaine, pour essayer de les inciter d'aller dans une autre direction de traitement. Ces anneaux sont plus que pénibles et j'avoue que parfois, je craque, même la nuit! Car j'ai souvent le sommeil court.

 

Alors j'essaye d'occuper mes journées par différentes autres choses ayant lien avec le théâtre, ma deuxième passion. Mais ne voilà-t-il pas qu'Orange me cause de gros soucis en me privant de téléphone et par là même d'internet. Donc le travail qui aurait pu m'être proposé, se trouve aussi stoppé. Donc il fallait que je m'arme une fois de plus de patience. On m'en demandait des choses!

 

Bref, après quinze jours t'interruption, je peux enfin répondre à mes multiples messages (+ de 400 : un courrier de ministre) et me remettre dans les travaux que j'envisageais de faire.

 

Mais à rester assis, ce n'était pas bon car je me déclenchais un genre de siatique. Eh oui, cette immobilisation permanente faisait ses dégâts! Donc j'envisageais d'aller marcher un peu dans la campagne quand le temps me le permettait car en ce moment, c'était plus la pluie et le vent auxquels nous avions droit.

 

Donc, patience, patience, patience.....

 

J'envie tous ces vélos qui me narguent en roulant près de chez moi ou ces anciens compagnons qui s'ébrouent sur leur "home trainer".

 

Alors quand vais-je rechevaucher ma chère Madone. Dieu seul le sait peut-être! Alors je crois qu'il faille que je croye au Père Noël , une fois de plus! Tout espoir m'est permis. Et après je vais rouler, rouler, rouler.....

 

Bonnes fêtes à vous tous, mes chers lecteurs que j'ai abandonné contre ma volonté, soyez-en certains.

 

Photo0038 (2) (Large)

Commenter cet article
I
Salut salut JP!!<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de patience et de courage!! Prompt rétablissement, en espérant te croiser en Ariège en 2013!!
Répondre
L
<br /> Salut Idris Merci de tes souhaits et tes encouragements. Joyeux Noêl à toi. J'espère bien te rencontrer l'été prochain. Mais sache que l'on devrait faire une rencontre VT en 2014....et en Ariège.<br /> Le top! Non? Amicalement votre JP<br /> <br /> <br />
J
Ah bon ok, tu n'es pas mort ! ouf ! je suis soulagé :D<br /> Non sans blague, prend le temps qu'il faut pour te remettre en place, rien ne sert de courir...etc... bon OK on te l'a déjà dit 100x je sais.<br /> Allez hop chez le quincailler et quelques vis en inox et tu seras pret à repartir ! Faudra juste faire gaffe aux portillons de sécurité à l'aéroport.<br /> RDV en 2014 en Ariège alors, prépare les parcours maintenant !<br /> a+<br /> Joël
Répondre
L
<br /> Merci Joël pour tes encouragements et je vois que tu es très bricoleur. Regarde le circuit de l'ariègeoise de 2013. Cela te rappellera des souvenirs. Mais j'espère bien remonter sur Madone bien<br /> avant! Joyeux Noël à vous deux JP<br /> <br /> <br />
J
Il ne faut pas perdre espoir, bientôt Madone t’emmènera sur les routes de SM et d’Ariège pour de nouvelles aventures. En attendant il faut prendre ton mal en patience, tes amis te soutiennent, même<br /> si ce n'est que virtuellement.
Répondre
L
<br /> Oui, pour cela je n'ai pas à me plaindre. Et cela fait le plus grand bien. Mes amis de mon village de S/M sont chez toi actuellement à Cestas dans l'appartement qu'ils viennent d'acquérir. Donc un<br /> jour prochain, je trouverai bien l'occasion de venir te voir. Bonnes fêtes à toi et à plus.<br /> <br /> <br />
C
A la lecture de ton article, un peu amer (et je te comprends), je te signale que, par solidarité, j'évite autant que possible de passer par Jossigny lors de mes rares sorties sur route.<br /> Très bon rétablissement et à très bientôt pour de nouvelles chevauchées communes.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
<br /> Si, si, tu peux passer et même t'arrêter chez moi. Cela me fera toujours plaisir malgré que le temps t'est compté. La nuit tombe vite en ce moment , tout comme la pluie. Mais quelle solidarité!<br /> J'ai commandé le même maillot que toi de VT pour bien montrer notre attachement à VT! Merci de tes encouragements et bonnes fêtes. Je vais boire un peu d'alsace avec les huitres après le Jurançon,<br /> bien sûr!<br /> <br /> <br />
P
Salut Jean-Pierre<br /> Sur que pour toi, cela ne doit pas être facile, mais dit toi que d'en quelques temps tu vas retrouver ton Ariège adorée et chevaucher, à nouveau, ton bike.<br /> Bon courage<br /> Serge
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Serge de ton encouragement.<br /> <br /> <br /> Au moins, il y en a qui me comprenne! Bon, prochaine visite médicale jeudi pour prendre une franche décision car je compte bien remonter sur mon bike le plus vite possible. En tout cas, je me<br /> méfierai des gamins sur la route à l'avenir!<br /> <br /> <br /> <br />