Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore une belle sortie avec bosses!

Publié le par lariegeoise

100 3752 (Large)

 

En ce lundi matin ensoleillé mais frais puisqu'au maximum, je n'aurai que 7° au compteur, je partais pour une belle ballade bosses pour changer et en prévision de mon séjour ariègeois où elles seront plus sévères. Enfin il faut parfois se contenter de ce qu'on a! Et puis cela faisait quatre jours que je n'avais pas tourné, me privant même du 200kms de Noisiel qui roulait sur mon terrain. Là, je ne me serai pas perdu! Mais cette sortie ne sera pas mouvementée puisqu'étant en solo, je n'allais pas être la cause de chute. Je n'allais pas resté enfermé sur mon terrain, isolé.

 

Départ comme d'habitude, Villeneuve le Comte par le bois de Ferrières et direction Tigeaux que connaissent bien les cyclos de la région. Mais pas un seul à l'horizon car il n'était que 7H10. Un peu tôt pour les braves, non. Première véritable montée vers Monthérand sur 2kms environ pour descendre sur Guérard que j'éviterai pour filer sur Villeneuve par Rouilly,  en prévision de la montée sur Faremoutiers. Un coin que je ferai peut-être prochainement connaître à Alex, à défaut de chateau. Descente sur Pommeuse pour remonter sur Courrois qui me ferait éviter St Augustin mais surtout cette route très fréquentée venant de Coulommiers. Je passerai par un sens giratoire où c'est plus facile à passer sans risque.

 

100 3754 (Large)

 

Sur le plateau, je retrouvais une route bien tranquille où je pouvais lancer les chevaux jusqu'à Saint. A l'entrée du village, j'allais filer à gauche en direction d'Amillis en n'oubliant pas de prendre un cliché du paysage pour Régis qui semble avoir oublié la Brie. Mais je suis sûr qu'il va se reconnaitre!

 

100 3753 (Large)

 

Et là-haut miracle,  ils avaient déplacé la grotte de Lourdes ou j'avais fait pas mal de kilomètres sans m'en rendre compte. Non, mon compteur n'indiquait que 50kms. Alors ce devait être un mirage. Et après renseignement, j'apprenais que ce lieu avait été édifié par des otoctones qui avait été à Lourdes, il y a fort longtemps. Ouf, je respirais. Je repartais en direction des Bordes pour rejoindre la D209 dont le bitume était excellent et qui allait me ramener à Pecy que je retrouvais à droite. Je continuais en direction de Gastins en admirant comme à chaque fois, en passant,  le moulin à vent du XIIIème siècle. 

 

100 3755 (Large)

 

Je partais en direction de La Chapelle Iger mais je m'arrêtais au niveau du chateau de Champ Gueffier pour immortalisé le chateau pour mon ami Alex qui en est très friand. Il a dû faire des rêves de chatelain avec toute sa petite famille qui ne laisse pas dormir tranquillement et l'empêche de faire prouesses cyclistes! Lol!

 

Rozay en vue, ville que j'avais failli voir lors de ma sortie de vendredi. Beauvoir, encore un chateau! C'est vrai qu'en région parisienne, il y en a plein.

 

100 3756 (Large)

 

Chaumes en vue et là le cliché est pour mon ami JP37 dont l'église est perchée tout là-haut. Et là, j'allais dérouler tranquillement jusqu'à mon domicile mais il y aurait encore quelques bosses à l'actif. Châtres, passage au dessus de la N4, Les Lycéens avant d'arriver à Neufmoutiers, Favières et voilà la dernière bosse qui permettait de passer au dessus de l'A4.

 

Belle sortie de 117kms avec 715m de dénivelé et plein de belles images en tête. Il ne fallait pas rater une belle journée ensoleillée puisque la pluie était annoncée pour les jours suivants. Le printemps sera-t-il pluvieux? Mystère! J'aurai dû mettre un cierge à la grotte. Mais ça, Régis avait oublié de me le dire. Et j'oubliais de vous signaler que j'avais croisé quelques cyclos et un dans mon sens mais je l'avais laissé filer, arrivant en fin de parcours.

Commenter cet article

Régis 26/03/2014 09:00

Mais non, Jean-Pierre, je ne veux pas vieillir trop vite. Mais la nostalgie est à la hauteur des années cyclistes qui sont dans mon rétro. S'arrêter avec quelques copains à la terrasse d'un
troquet, au soleil, ça fait (à mon sens) partie de ces plaisirs simples de la vie. Manger dans un resto ouvrier de la France dite profonde au cours d'une flèche en échangeant avec les locaux, c'est
la même chose.
Preuve que la Brie s'estompe dans ma tête, le château de Champ Gueffier dont j'avais oublié l'existence. Mais peut-être a t-il été construit récemment car le carrosse stationné devant ne me semble
pas très moyenâgeux.

lariegeoise 27/03/2014 18:45



A priori tu ne reçois pas


Demain je vais vers d'autres chateaux en solo



Régis 25/03/2014 11:59

Mais non, Jean-Pierre, comment oublier notre Lourdes briarde. Ne te prives surtout pas de prier pour le mécréant que je suis toujours. Mais à vrai dire, je fréquentais plutôt le café d'Amillis avec
les "Cyclos Mollos". Mais c'était une autre époque. Ah! nostalgie .....

lariegeoise 25/03/2014 14:33



Mais non tu n'es pas si agé que cela. C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à m'arrêter au bistro comme de faire une pause technique sauf urgence. C'était certainement toi qui était dans le vrai.
Je suis toujours à la course après le temps. Mais compte sur moi pour que je prie pour ton âme, célèbre randonneur espagnol ou français. Là est la question!



jp37 24/03/2014 19:08

Il ne faut pas écrire n'importe quoi JP!! Non, le printemps ne sera pas pluvieux, ça suffit, on a assez donné. Samedi j'offre une tournée générale de soleil. Comme ça je vais pouvoir aller faire
mes 130 bornes en partant comme toi, au lever du jour.

lariegeoise 24/03/2014 19:59



Tu vas voir comme c'est bon, un merveilleux départ le matin. Allez JP on va y croire et d'ailleurs ça devrait aller pour toi ce WK. On croise les doigts