Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux sorties et une chute!

Publié le par lariegeoise

100 3744 (Large)

 

 

En ce mardi matin, je savais que cette semaine serait limitée en nombre de sortie, désirant reprendre mon rythme d'une sortie tous les deux jours et que la fin de semaine serait vouée à mes petits enfants qui viendraient chez moi pour le week-end, les parents étant partis en escapade amoureuse. De plus, il fallait que je récupére un peu de ma longue sortie du dimanche précédent de 220kms. 

 

Départ pour Villeneuve le Comte par la forêt de Ferrières, comme d'hab. Le fond de l'air était un peu frais et j'avais opté pour le long cette fois-ci. Par certains endroits, il y avait eu des petites gelées. Je n'allais pas faire spécialemnt de la bosse, désirant simplement un décrassage mais je ne sentais pratiquement pas de douleur, tout juste une petite raideur dans les cuisses comme d'habitude.

 

Neufmoutiers, Châtres, j'allais contourner Chaumes en passant près du chateau du Vivier, toujours en ruine, et pas trace de lapin pourtant le printemps n'était pas loin. Vilpert et j'arrivais à Rozay. Direction Pécy et là, mon premier chateau qui garnira la collection d'Alex. C'était celui après Vilpré. Régis doit connaitre le coin! Il me donnera bien le nom exact.

 

 

100 3745 (Large)

 

J'arrivais à l'entrée du village que j'allais éviter en partant sur Mormant. Mais très vite, je savais qu'il y avait un autre chateau que je ne devais pas manquer : celui de Beaulieu. Deux clichés pour ce matin, cela suffirait emplement. Go vers Mormant mais j'allais tourner à droite, un peu avant pour rejoindre directement Aubepierre. L'étang (village rattaché à Verneuil l'Etang) Guignes. Les feux se mettaient au vert pour moi! On peut y croire, non! Ozouer le Voulgis, Courquetaine, j'apercevais au loin un autre cyclo et je rattrapais assez rapidement après la côte de Villepatour en direction de Tournan. J'avais dû le surprendre car il se retournait brusquement sans me dire un mot. Je le dépassais en le saluant et je filais sur Tournan pour rejoindre Villé, Favières et la grande ligne droite pour arriver chez moi.

 

J'avais eu droit à pas mal de vent comme à chaque sortie actuellement mais j'aurai parcouru 103kms. Pas mal pour une sortie décrassage en solo. Richard36, tu vois, je sors parfois seul et où je veux. C'est l'avantage des sorties solo. On roule à l'instinct mais parfois on est content de retrouver les copains. Ah, Michel, c'était une sortie chateaux, pour les images, désolé!

 

 

 

100 3746 (Large)

 

Jeudi après midi, j'avais décidé de me faire une sortie avec mon ami Cigogne mais dont l'heure de RDV allait être retardée par rapport à d'habitude car aujourd'hui, il sortait avec son capitaine de route. Oui, il l'avait fait progresser de grade mais pour le salaire, rien n'avait changé. Donc RDV comme d'hab au plan d'eau de Vaires où je les attendais quelque peu, voyant passer pas mal de clubs. C'était leur jour de sortie. Le ciel était bleu et la température élevée puisqu'il faisait 23°. Presque l'été! Là, je m'étais mis en court mais j'avais conservé un petit blouson.

 

14H, ces messieurs arrivaient. Je leur proposais de les emmener à Rozay pour changer. Mais très vite Jean-Claude, son capitaine, me disait qu'il ne fallait pas qu'il rentre tard. Donc mes plans allaient être caduques comme souvent et je les laissais mener la sortie.

 

100 3747 (Large)

 

Direction Villeneuve St Denis pour rejoindre Châtres. Ils avaient décidé qu'il ferait le tracé suivant l'heure à laquelle on y arriverait. La décision fut vite prise puisque nous rejoindrions Liverdy.

 

100 3748 (Large)

 

Liverdy atteint, Jean-Claude réclamait une pause technique, ce que nous allions faire de toute façon car nous arrivions déjà à mi chemin. Mon compteur affichait déjà 50kms. Il fallait dire que j'avais fait le petit détour habituel avant de les rejoindre par la bosse vers les hauts de Lagny en passant par Guermantes. Nous étions au niveau du parc du chateau de Liverdy  mais pas trace des daims.

 

100 3749 (Large)

 

      Dix minutes plus tard, nous repartions en direction de Tournan où nous passerions par le centre. Jean-Claude craignait que l'on se fasse la partie pavée du village, ce qui n'était pas le cas comme ce lieu était situé plus à gauche et dans le centre de Tournan. Et nous allions rentrer tranquillement vers Favières. Nous commençions à dépasser quelques cyclos isolés.

 

100 3750 (Large)

 

Intersection de la D10 et la D21. Remarquez que nous nous arrêtions au stop! Direction Jossigny après qui j'allais les accompagner comme d'habitude jusqu'à Gouvernes. Le vent nous était un peu plus favorable mais il allait nous jouer des tours dans les kilomètres suivants.

 

100 3751 (Large)

 

Dernière bosse avant d'arriver à Jossigny. Et c'était après que tout allait se compliquer.

 

Après le passage du village, nous étions sujet à un vent violent de travers. J'avais prévenu mes coéquipiers d'un jour que je l'avais subi à l'aller, étant obligé de bien tenir mon vélo. Et c'était là que nous étions dépassé par le véhicule de l'adjoint au maire de Jossigny chargé de poubelles qu'il emmenait à la décharge. Et là, brusquement un couvercle de ses poubelles allait se détacher et heurter le vélo de mon ami Cigogne. La conséquence fut qu'il chuta. Je l'évitais de justesse. Il se relevait,ne se plaignant pas trop, par rapport à sa dernière chute. Après avoir pris de ses nouvelles, nous repartions pour finir notre parcours. A l'arrivée à son domicile, il examinait les dégâts causés par sa chute qui semblait se limiter à quelques égratignures mais en définitif, il avait la main enflée et son alliance étranglait son doigt. Ses amis l'invitait à faire oter son alliance et d'autres, à d'éviter de rouler à l'avenir avec moi, semblant être l'oiseau de malheur, qui lui portait personellement à chaque fois, trop de critiques (sans mauvaise intention toutefois de ma part!). A titre indicatif, son capitaine de route avait aussi été présent à chaque chute. Donc ce sera lui qui décidera pour l'avenir. Et cela rassurera son ami Richard36!

 

Je lui souhaite bon rétablissement car il doit faire un 200kms avec Jean-Claude la semaine suivante à Boulogne s/Seine.

 

Et pour la semaine suivante, pour des sorties,  on fera avec le temps, ce qui semble bien incertain après la grosse chaleur que nous avions eu ces temps derniers. Mais dans un peu plus d'un mois, j'irai rouler dans une région que j'affectionne beaucoup plus par ses véritables sommets.

Commenter cet article
R
Le parcours de la Montapeine change tous les deux ans et cette année on devrait avoir le parcours nord qui passe par la vallée de l'Ourcq, vire à Pierrefonds et redescend par le vignoble. Pour le<br /> parcours, tu devrais prendre contact avec http://www.meaux-cyclo-touriste.org/accueil.html. Bernard Perriot, le secrétaire est sympa. C'est le responsable sécurité du Codep 77 de la FFCT.<br /> Tu apparais en photo sur le site de Meaux CT: Montapeine 2013, dimanche, sur la deuxième planche. Je pense que la photo est prise dans l'escargot de Varreddes.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de toutes ces données et je vais me renseigner car je la mettrais bien dans mon 200kms d'avril.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Le château en question doit être celui du Breuil devant lequel je ne suis que rarement passé. Et mes souvenirs briards commencent à s'estomper.<br /> Je vois que je ne suis pas le seul à tomber car j'ai pris 3 gamelles l'an dernier. Un record! Mais pas trop de casse pour Cigogne à première vue.
Répondre
L
<br /> <br /> Non mon ami Cigogne va s'en remettre mais sa belle imagine que je lui porte la scoumoune. Donc pour d'éventuelles sorties communes, on verra.<br /> <br /> <br /> Pour le chateau, je n'ai pas réussi à trouver son nom. Et pour tes souvenirs briards, je comprends. Tu vas devenir plus espagnol, d'après ce que je vois.<br /> <br /> <br /> Pour la Montapeine , elle est fin avril. Dommage car c'est le WK où je descends. mais je vais voir le tracé et je le ferai certainement en solo. Mais tu as peut-être le tracé!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une sortie tous les deux jours, comme j'aimerais, avec le temps prévu aujourd'hui et demain j'ai bien peur que ce soit une toutes les deux semaines pour moi. L'arrêt au stop c'est super et digne de<br /> cyclos responsables, pas comme ces clubs qui croient que le fait d'être en groupe les dispense de respecter le code de la route. J'espère que la chute de Bernard n'aura pas de conséquences pour son<br /> futur 200.
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui, c'est l'avantage que nous avons, nous les retraités. Et je vais prier les cieux pour toi. Et avec toutes les églises que tu prends en cliché, Dieu pourrait un miracle pour toi.<br /> <br /> <br /> Pour Bernard, je pense que cela va se résorber rapidement. Ce serait dommage qu'il ne le fasse puisque ce sera son premier 200 de l'année. Et en plus où il veut aller, c'est assez vallonné.<br /> <br /> <br /> <br />