Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des bosses en Seine et Marne

Publié le par lariegeoise

114 0280 (Large)

   

Par un beau vendredi de printems, Cigogne et sa garde rapprochée avaient décidé de m'accompagner sur un périple avec nouvelles bosses,  en vue de la préparation pour notre prochaine randonnée.

 

J'avais la veille préparé un parcours qui était très acceptable pour un bon dénivelé surtout dans notre belle Seine et Marne. Malheureusement un vent de rebellion s'était vite fait sentir dans son équipe et je laissais la main au capitaine habituel de décider du tracé.

 

La côte de Torcy fut monté allégrement histoire de s'échauffer et nous partions en direction de Chanteloup pour regagner Chessy, en évitant sa célèbre côte. Tous la connaissaient et ne voulaient pas la remonter. Ils n'avaient qu'une envie : regagner la campagne.

 

114 0281 (Large)

 Chalifert, Lesches, Chessy, Esbly,  Condé St Libiaire étaient franchis dans la souplesse pour rejoindre Quincy Voisins avec une belle montée par trop en pourcentage mais d'une distance  de trois kilomètres. Et notre ami Cigogne n'avait pas trouvé mieux de retrouver une montée suivante qui rejoignait la traçante venant de l'A4 vers Meaux. Ses mousquetaires doutaient  de son lieu directionnel, croyant qu'on allait dans un cul de sac de pavillons, et même son lieutenant crû même qu'on s'embarquait sur l'autoroute. Mais que nenni, on allait replonger sur Quincy Voisins et retrouver St Germain Sur Morin.

 

114 0282 (Large)

 

 

 

 

 

 

Cigogne menait la danse et nous dirigeait sur la côte de Coutevroult que j'avais réclamé au départ. Plongeon ensuite sur Villiers S/Morin pour reprendre cette bonne petite montée sur Voulangis. Nous étions venus pour faire du dénivelé et nous n'allions pas être déçus!

 img0004 5644 (2)

 

 

 

 

 

114 0288 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Plongeon ensuite sur Crécy La Chapelle et halte réclamée par mes soins avant de reprendre la route qui nous menait à Tigeaux. Il était 16H et je ne voulais pas déroger à la régle des cyclotouristes de Gagny.

 

 

 img0001 5647 (2) (Large)

 

 

114 0289 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

114 0290 (Large)

 

Après cette coupure salutaire, nous allions entâmer le chemin du retour avec la Côte de Tigeaux. Arrivés à Villeneuve Le Comte, nous étions obligés de prendre le détour des Lycéens, la chaussée du centre de Villeneuve St Denis étant en réfection.

 

Nous avions mis le grand plateau et Roland semblait être un peu fatigué car il n'était pas pas habitué à ces longues distances avec bosses. En conséquence, nous adoptions la cadence sénateur sous la direction de Cigogne.

 

114 0291 (Large)

 

 

 

 

 

 

Derniers kilomètres de notre périple.

 

114 0294 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Passage obligé par la forêt de Ferrières pour rejoindre Jossigny et revenir sur le plan d'eau de Vaires où j'accompagnais et quittais mes compagnons de route. Quelques consignes en vue de notre prochaine randonnée commune de samedi prochain avant le souhait de Joyeuses Pâques. A chacun sa cloche!

 

C'était encore une belle sortie de 113kms à 24,8kms/h de moyenne pour un dénivelé de 760m. A refaire!

 

Commenter cet article