Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernière sortie avec Cigogne avant l'été

Publié le par lariegeoise

114 0437 (Large)

  

Que voulez-vous, pour moi, l'été commence fin mai car après je rejoins ma résidence d'été, donc l'Ariège où je me consacre qu'à la montagne. Eh oui, le terrain veut cela.

J'avais donc convenu avec Cigogne de se rerouver pour un parcours commun avant que je ne parte pas, et surtout en prévision de la météo qui ne semblait pas radieuse pour les jours à venir. Je crois que cette année, il va falloir faire avec sans oublier le vent.

Je lui avais dit que je voulais faire un parcours "bosses" pour changer et continuer à parfaire ma préparation pour l'Ariège.

RDV était pris pour le mercredi AM avec départ de chez lui vers 13H30. Je le rejoignais au plan d'eau de Vaires en passant par Guermantes.

 

 

 

114 0438 (Large)

 

 

 

 

Pour m'échauffer un peu, je me faisais la montée des Hauts de Lagny, avant de plonger sur Gouvernes. La piste cyclabe de Vaires et j'arrivais au plan d'eau.

Je l'attendais l'appareil photo en main car je pars toujours un peu en avance.

 

 

 

114 0439 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Je le retrouvais avec ses deux gardes du corps : Roland et Jean-Claude. Il me narrait un peu sa rando de dimanche mais j'avais un peu regardé son blog auparavant et mis les commentaires d'usage. 

Je l'avertissais que nous ferions des bosses. 

Son ancien club, ayant passé avant eux, quelques temps avant, nous décidions de prendre une autre route pour éviter de les rencontrer et certaines remarques.

 

 

 

114 0440 (Large)

 

 

 

 

Première bosse : la montée de Torcy. Puis Collégien pour se diriger vers Pontcarré. Je refusais de prendre la route de droite où il y avait toujours plein de camions venant de l'autoroute. Donc détour par Ferrières en Brie. Et quelques temps après , nous atteignions Pontcarré.  

 

 

 

114 0441 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Direction Villeneuve ST Denis et là déjà une alerte pour moi avec ma roue arrière, qui avait déclenché comme une crevaison. Et pourtant rien. Mais les minutes suivantes me feraient changer d'opinion.

 

Nous roulions à un bon rythme essayant de rattrapper d'autres cyclos. Eh oui; le soleil était là et on avait tous envie d'en profiter.

 

 

 

 

114 0442 (Large)

 

 

 

Dès que j'atteignais une certaine vitesse, seul JC acceptait de me suivre. Je dis bien "accepter" car Cigogne ne veut rouler qu'à son rythme et pourtant, il est largement capable de suivre.

Nous prenions la direction de Villeneuve St Denis, Villeneuve Le Comte pour rejoindre Tigeaux.

 

 

 

 

img0005 9956 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Et là , la vraie crevaison de ma roue arrière me faisait rendre à l'évidence qu'il me fallait réparer.

 

 

 

 

 

img0006 9957 (2) (Large)

 

 

 

L'équipe technique du club de Gagny faisait un bilan de mon ancienne chambre à air. Il s'avérait qu'elle avait été coincé entre le pneu et ma roue. D'où le premier éclatement qui s'était produit quelque temps avant.

 

 

 

img0010 9953 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

img0013 9951 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

J'empruntais la pompe de compétion de Cigogne qui était plus compétente que la mienne. Il faut dire qu'il se sert aussi différents produits qu'on lui donne en test. Mais bien sa pompe. Eh oui, son blog est plus que visité!

 

 

 

img0000 9963 (2) (Large)

 

 

 

 

 

Réparation faite, nous repartions en direction de Monthérand : première véritable montée. Cigogne faisait déjà un premier arrêt. Cette sortie se verrait entâchée par de multiples arrêts.

 

 

 

 

114 0443 (Large)

 

 

 

 

Chacun montait à son rythme.

 

 

 

114 0444 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

114 0445 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Cigogne allait même plus vite que les voitures!

 

 

114 0343 (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allions atteindre rapidement Monthérand.

 

 

 

 114 0446 (Large)

 

 

 

 

Descente sur Guérard pour repiquer avant le Grand Morin sur Pommeuse et entamer la belle montée vers Farmoutiers. Et nouvel arrêt après la gare. Déjà des refus de mon parcours proposé se faisaient sentir et je  laissais Cigogne prendre la direction des événements.

 

 

 

114 0447 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Il me précisait qu'il n'était que cyclotouriste et que l'heure s'avançait . Et oui le soir la N34 est bouchée mais en vélo pourtant on circule facilement! Lol! Mais......

Par grâve, j'avais pris la décision de faire le parcours envisagé le lendemain mais en solo.

 

 

 

114 0448 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On finit tout de même la montée de Farmoutiers et en haut, nous prenons la direction de Morcerf que nous n'atteindrons pas pour repiquer sur Tigeaux. Nous montions la côte pour reprendre la direction de Villeneuve St Denis.

 

 

 

114 0449 (Large)

 

 

 

En haut, JC allait embrayer la vitesse grand V (route où l'on peut atteindre facilement les 40kms/h mais nous n'étions qu'à 32kms/h!)  et Cigogne allait décrocher comme d'hab! Toujours la même réaction. Lol! Roland avait continué sur son élan. Nous le retrouvions à Villeneuve St Denis. Retour par le moulin de Jossigny. Je les accompagnais jusqu'au plan d'eau de Vaires en passant par Guermantes, Gouvernes.

 

 

 

 

114 0451 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

Nos chemins allaient diverger puisque je regagnais Jossigny et eux Gagny. Je leur disais au revoir et RDV en septembre car la semaine prochaine, le temps envisagé ne semblait pas clément.

 

J'avais parcouru 110kms pour un dénivelé de 660m. Peut mieux faire! Mais j'aurai fait une agréable sortie avec mes copains de Gagny et sous le soleil.

Commenter cet article

jp37 17/05/2012 21:54

C'était une sortie d'au revoir aujourd'hui avant ton départ pour l'Ariège. Ma boule de cristal me dit que tu t'est rattrapé ce matin :wink:

lariegeoise 18/05/2012 08:41



Yes mais il reste encore une semaine et comme Cigogne a lâché ses alumettes! Lol!


J'avoue que je commence à être en bonne condition.