Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D'un chateau à l'autre 092013 et plus : une semaine bien remplie!

Publié le par lariegeoise

100 3227 (Large)

 

Le début de semaine étant propice à se faire de belles sorties, je me décidais à partir en début d'après midi à cause de différents travaux que j'avais à faire chez moi  (contrairement à mes habitudes Jean-Charles!) et je partais à l'instinct comme je le fais souvent. C'est l'avantage de partir en solo. On fait ce que l'on veut quand on veut! Donc départ en direction de Villeneuve le Comte, Châtres, Liverdy, Coubert. Ah, j'étais revenu sur les lieux du crime où mon ami Cigogne avait chû la semaine précédente. Un pélerinage en quelque sorte.

Dernière nouvelle, il va mieux et compte bien se faire une petite sortie tranquille pour se tester, la semaine prochaine. Depuis c'est prévu pour cet AM! Souhaitons lui bonne route.

 

100 3230 (Large)

 

A Soignolles, je décidais de poursuivre ma route pour aller revoir ces magnifiques chateaux que nous avons en Seine et Marne. Et le premier, bien nommé, était celui de Blandy les Tours. Je prenais la direction de Melun en quittant Soignolles et c'est là que je vis une route secondaire qui allait m'emmener à différents villages sans prendre cette route principale qui menait à Melun et qui était toujours aussi fréquentée, surtout par les camions, pour rejoindre le point de chute envisagé. La direction devait être la bonne si j'en jugeais ma boussole personnelle! Champdeuil, Crisenoy, Fouju et j'arrivais à Blandy les Tours. De loin, j'avais  toujours l'impression d'arriver à Carcassonne.

 

100 3228 (Large)

 

Je faisais le tour du chateau pour essayer de faire un cliché différent de ceux habituels. Le soleil étant de la partie, la luminosité était suffisante. Pas grand monde en ces lieux à cet instant car nous étions en début de semaine, et même pas de cyclos.

 

100 3229 (Large)

 

Un autre cliché avant de quitter ces lieux que j'appréciais une fois de plus. Il faudra qu'un jour je me décide à faire venir mes petits enfants dans ce lieu riche d'histoire. Bon le kilomètrage n'était pas important puisqu'il avoisinait les 50kms donc je pouvais poursuivre ma route vers Vaux le Vicomte qui n'était pas loin. Et puis seul, je n'étais pas limité par le temps. JP a bien raison de dire qu'en solo, on peut se permettre beaucoup de choses et des arrêts plus nombreux sans peur des kilomètres. Donc le tour du chateau fut fait pour reprendre la route de Moisenay pour arriver à Vaux le Vicomte;

 

100 3233 (Large)

 

Et la fameuse demeure de Fouquet s'offrait à moi. Elle est toujours aussi majestueuse. C'était assez calme à ce moment car les touristes avaient dû rejoindre leur domicile, en cette période. Cela bouge beaucoup plus le week-end. Juste le temps de prendre quelques photos et hop, il fallait prévoir le retour car l'heure s'avançait tout de même.

 

100 3232 (Large)

 

Quel parcours allais-je faire car il n'était pas recommandé de prendre une route trop envahie par la circulation. J'allais prendre la direction de Lissy , soit la Départementale 471. Et je poursuivais la même, arrivé au rond point pour pouvoir monter cette belle bosse que je n'avais jamais faite. Après je reprenais la direction de Coubert pour redescendre sur Soignolles et faire la belle grimpette qui allait vers le centre du village. Courquetaine, Forest et je revenais par Châtres pour rejoindre le point de pause de Cigogne. Il ne me restait plus que 13kms pour rejoindre mon domicile.

 

J'avais parcouru 107kms avec beaucoup de vent mais avec seulement 350m de dénivelé. Mais ça, c'était mardi.

 

100 3234 (Large)

 

 

Mercredi, j'avais décidé d'y retourner, histoire de rouler pour mon ami Cigogne qui devait être à cette heure-ci sur son HT. Départ l'AM car le temps était plus propice mais j'avais décidé de faire un peu de bosses. Donc je descendais sur Lagny pour me faire la belle de Chessy. Un truc de fou qui plairait bien à mon ami JP car dans cette bosse, ils ont même mis des gendarmes couchés pour simplifier la montée. Chalifert, Lesches, je rencontrais un autre cyclo qui me demandait où j'allais. Je lui précisais que je partais à l'aventure. Lui voulait se diriger sur Crécy la Chapelle. Je le suivais quelques temps puis le laissais partir, histoire de ne pas me tuer. Esbly, Condé et je faisais cette côte que savoure à chaque fois Cigogne, pour me diriger vers Quincy Voisins, Coulommes. Je me retrouvais sur le plateau au dessus de Crécy la Chapelle en direction de La Ferté sous Jouarre et toujours ce vent fort. D'ailleurs, je l'aurai presque tout le parcours. Haute Maison, Pierre Levée et j'allais arriver sur la D402 en direction de Coulommiers que j'allais traverser pour atteindre Mouroux pour revenir sur Touquin. Je regagnais Hautefeuille, Mortcerf, Crêvecoeur et retour Neufmoutiers et la célèbre route de Cigogne.

 

J'avais accompli 112kms pour seulement 790m de dénivelé mais avec toujours autant de vent.

 

  100 3235 (Large)

 

Vendredi toujours l'AM pour bien continuer sur ma lancée, j'envisageais de me faire une petite sortie tranquille car je savais qu'une belle randonnée m'attendait dimanche et là ce serait autre chose car je comptais bien essayer de suivre un bon groupe. Donc circuit tranquille et presque basique des sorties tranquilles. Villeneuve le Comte, Châtres, Liverdy, Forest, Fontenay Trésigny où je passais au dessous de la porte exposée ci-dessus, Marles, Je bifurquais sur les Ormeaux pour reganer Touquin, Hautefeuille, Mortcerf par le bois où des ouvriers stabilisaient les bas côtés de la route après l'avoir remise à neuf, Crêvecoeur et retour habituel par Les Lycéens mais je ne ferai pas de pause technique.

 

Sortie de 90kms tranquilles avec que 160m de dénivelé et toujours ce vent.

 

J'étais bien préparé pour la rando de dimanche.

Commenter cet article

jp37 07/10/2013 22:10

Pour une semaine bien remplie, c'en est une, décidément vous avez de la chance les retraités de pouvoir cumuler les sorties dés que le temps le permet!!
Maintenant j'attends l'apothéose de cette semaine cycliste avec le CR de ta randonnée de dimanche.

lariegeoise 08/10/2013 06:31


Mais toi tu as encore la forme de ta jeunesse! Pour sûr qu'on a cet avantage mais jusqu'à quand? La pluie arrive demain et le WK ne va pas être terrible. Donc pour toi, tu risques de rouler sous la
pluie. Pour le CR, il ne devrait pas tarder mais les photos ne sont pas terribles à cause du brouillard qui a sévi presque toute la matinée!