Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fois-ci, c'est vraiment la dernière......

Publié le par lariegeoise

114 0477 (Large)

 

 

Après avoir contacté plusieurs fois Cigogne, j'avais réussi à cibler une dernière sortie avant que je ne descende pour l'été en Ariège où là je gravirais des sommets plus conséquents.

 

Donc RDV était pris en ce jeudi pour aller rouler l'AM et en plus un super soleil était de la partie. Que demander de mieux.

 

Je le retrouvais à la base de loisirs de Vaires en faisant une petite grimpette sur les hauts de Lagny, histoire de m'échauffer.

 

Là, il était seul donc j'allais peut-être lui faire faire un circuit que j'avais déjà fait. Mais ce n'était pas gagné!

 

 

 

114 0478 (Large)

 

 

J'avais sorti le maillot à manches courtes car la chaleur était là. D'ailleurs le compteur nous indiquait des pointes à 36°. La vraie chaleur, quoi! Et là, j'allais attrapper les premiers coups de soleil! On ne protège jamais assez!

 

Donc départ par la piste cyclabe de Vaires, Guermantes, circuit bien connu. J'avais décidé de ne pas faire trop de bosses comme il en avait fait pas mal la veille avec ses mousquetaires.

 

 

 

114 0479 (Large)

 

 

 

 

 

 

Il commençait à y avoir pas mal de cyclos dehors. Eh oui, le soleil fait toujours sortir les dauriphores comme disent les Ariègeois.

 

Jossigny, Favières après le passage dans le bois de Ferrières que nous appricierons par la fraîcheur. On tourne à gauche dans le village pour rejoindre Tournan.

 

 

 

114 0483 (Large) 

 

 

Bon, là, bémol avec mon blog, je n'arrive pas à basculer certaines photos. Donc désolé Cigogne, tu seras privé de certains clichés! Lol! Et si certains peuvent me donner des tuyaux pour résoudre ce problème, je suis preneur!

 

Donc revenons à notre chaude narration! Tournan, Liverdy, Forest où l'on aurait pu voir l'air d'envol de notre Cigogne (pigeonnier classé), Ozouer, Courquetaine.

 

Là, question de Cigogne : Où tu m'emmènes. Eh oui, l'oiseau ne vole pas partout et calcule ses kilomètres pour rentrer chez lui!

 

 

114 0485 (Large)

 

 

 

 

Donc, nous attaquons, le chemin du retour vers Gretz et nous faisons une halte à la sortie de Tournan. Eh oui, la fameuse pose technique à 16H mais lui a moins de problème de prostate! Et moi j'évacue par mes pores.

 

 

 

 

20120524 160302[1] (2) (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Il vaut mieux boire par ces chaleurs.

 

Et après cette pose salutaire de bons cyclotouristes, nous attaquons notre retour par Favières. Nous commençons à rencontrer pas mal de cyclos mais je ne pense pas qu'il y ait de grands adeptes de long circuits, surtout pas ces chaleurs.

 

 

 

114 0488 (Large)

 

 

 

 

 

 

 

 

Au carrefour de Pontcarré/Jossigny nous apercevons les anciens du club à Cigogne et il décidera de modifier notre parcours, en revenant par Pontcarré, Ferrières et comme les autres étaient devant,  Collégien, St Thibault, Torcy avant de replonger sur la piste cyclabe de Vaires.

 

Je quittais l'oiseau à la base nautique de Vaires et lui disais de bien continuer ses circuits bike avec ses mousquetaires. Mais j'ai pu m'en rendre compte sur son blog qu'il avait pris note de mes souhaits.

 

Et moi je vais regagner mon Ariège où ce sera une autre préparation. Mais là pour sûr que je roulerai le matin. Pas fou, l'oiseau. Donc bye à mes circuits avec Cigogne pour un moment.

 

Je vous conterai mes aventures ariègeoises. Promis! Mais ce sera plus cyclo que touriste. Certains cols m'attendent.  Et je ferai quelques repérges de l'étape du TDF Limoux/Foix. Sans oublier la préparation pour "L'Ariégeoise". A plus.

Commenter cet article

jp37 26/05/2012 07:35

Dernière sortie dans les petites bosses avant que d'attaquer les cols en Ariège!! Je te souhaite de bonnes vacances JP.
Je vais aussi faire ma dernière sortie avec le club cet après-midi, samedi prochain c'est le 300 et le 9 juin j'arriverais en Lozère.
A plus.

lariegeoise 26/05/2012 10:03



Bon courage pour ton 300kms. J'irai voir ton CR et n'oublie pas de prendre des photos. Eh oui il y a des spécialistes. Bon lundi j'attaque et ce sera certainement Montségur 1200m pour commencer!
h'espère qu'un jour , on aura l'occasion de les faire ces cols ensemble. A plus. Et vive la montagne.