Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est reparti....

Publié le par lariegeoise

100 3521 (Large)

 

 

Après avoir passé une semaine en famille, donc sans bike, mais en ayant eu la chance de connaitre mon dernier petit-fils venu de la Réunion, j'avais quelques fourmis dans les jambes ce matin et j'allais profiter que la météo prévue semblait être clémente pour aller faire quelques kilomètres sur la trace de VELOTEUR que j'espérais bien rencontrer un jour. J'allais débloquer mon compteur kilomètrique pour l'année 2014. Il fallait bien recommencer un jour et comme moi non plus, je n'étais pas un fan du HT ni le bénéficiaire d'un super cadeau de Noël (je n'avais pas dû, certainement, avoir été sage!), je saisissais l'occasion. La température était plus que douce et même si je sentais quelques gouttes au départ, je n'allais me laisser arrêter dans la réalisation de mon envie.

 

8H25', j'étais dehors et je sentais le vent qui était quand même assez fort. D'ailleurs, je l'aurai de face au début de ma sortie. Mais ce ne serait que mieux pour le retour. Je m'équipais d'un petit éclairage car le jour ne faisait que pointer le bout de son nez et il y avait pas mal de circulation. Direction Villeneuve le Comte, Neufmoutiers, (petite information, je prenais le sens interdit, chose que je n'avais pas remarqué, ne passant jamais par là pour rejoindre directement La Houssaye), La Houssaye ( je faisais un détour par Crêvecoeur car la pluie étant tombée, la veille, la route directe pour Marles devait être impatricable, voire même très sale) Crêvecoeur, Marles (les travaux avaient repris et j'allais m'arrêter au feu tricolore). J'assistais à la sortie des deux ânes qui sont toujours dans le champ à côté de l'église pour le plaisir des enfants qui passent. Fontenay Trésigny, les pompiers étaient déjà à l'oeuvre. Forest où j'apercevais un groupe de cyclo mais en bas de la côte, il prenaient la direction de Chaumes. Donc je partais en sens inverse jusqu'à Ozouer le Voulgis, Courquetaine, Solers, Soignolles, Cordon (petite bosse!) et direction Chevry Cossigny.

 

100 3522 (Large)

 

Et là, miracle après être passé au dessus de la ligne du TGV sud, j'apercevais un cyclo qui m'avait tout l'allure de VELOTEUR. Il avait fait un détour pour avoir un peu plus de kilomètres dans les jambes, ayant laissé son compagnon de Brie Comte Robert rentrer directement. Donc je le hélais au passage mais lui était resté fixe sur son bike, en vrai gentleman. Respect! Donc il avait tout de même entendu mon appel et donc nous nous arrêtions au niveau de la serre de Cossigny pour tailler une bavette et se souhaiter la bonne année. Je lui confirmais que je ne pouvais l'accompagner dans son 200kms vers Pithiviers cette bsemaine, étant occupé à différentes choses, qu'il avait l'intention de faire mercredi. Dommage! Mais je n'allais pas le faire déroger dans son projet.

 

Et après cette discussion, nous regagnons chacun de notre côté, nos domiciles respectifs : lui Combs la Ville et moi Jossigny. Donc Ozoir la Ferrière, Pontcarré et voilà que j'avais accompli un petit 80kms à une allure respectable. J'avais adopté le pignon fixe du 39X17 comme me l'avait conseillé mon ami @PH_O pour que je gagne en résistance avant cet été.

 

Un bon début en ce mois de janvier et j'espère bien garder ce rythme tout le mois.

Commenter cet article

cathare 15/01/2014 16:50

bonne petite reprise en attendant ton 200km
en espérant que tu aura du beau temps

lariegeoise 16/01/2014 08:46



Et oui comme tu dis mais là, vu le temps, cela devient de plus en plus hard. Pluie incessante ce matin! Et après, il faut avoir le temps.... Même retraité!


Le 200kms est fait et j'ai déjà mon projet pour février mais aurais-je le temps?


Pour le CR, il faudra attendre car j'ai des soucis PC qui ne conserve pas en mémoire mes photos et un reportage sans photos , aucun intérêt. 


Mais déjà pour le résumer, un 200kms en solo, se fait au moral comme le dit si bien PH_O.



jp37 09/01/2014 18:28

Salut JP, ça y est, tu as déclencher le compteur pour 2014!! Petite sortie tranquille pour te remettre en jambes. Je suis d'accord avec @PH_O, rouler sur un petit développement est excellent en
début de saison pour travailler sa vélocité, ton 38*17 et a peu-près l'équivalent de mes 39*16 ou 34*15 que j'utilise.

lariegeoise 11/01/2014 07:43



Salut JP


En ce moment, cela ne va pas être évident pour sortir. Donc imagine Cigogne que j'ai raté hier. Mais en solo j'ai pu me faire une sortie de 93kms. Et j'espère faire mon 200kms de janvier lundi
matin en priant que je passe à travers les gouttes! J'ai de gros soucis PC donc..... Bon WK car dimanche devrait être beau et la suite de la semaine pourrie. Cela va te mettre du baume au coeur!



Joel 08/01/2014 13:56

En voilà un bon début d'année, tiens, il y a même des palmiers en Seine et Marne ? drôle de pays :D
Bonne année 2014

lariegeoise 08/01/2014 17:50



Nous étions près d'une serre mon cher joel, d'où les palmiers!


Bonne année à toi aussi et à bientôt pour la rencontre VT Ariège!



Bonne fin d'année en famille Jean-Charles 08/01/2014 13:42

Ah ! Voilà : c'est parti mon kiki !!! Et bientôt les deux compères vont se retrouver ! Moi même, j'ai repris le vélo hier pour une petite sortie en solitaire. Mais mon voisin et ami Rodrigue a déjà
envisagé une sortie pour dimanche !!! 2014 sera-t-il un bon cru ?!!!

lariegeoise 08/01/2014 17:49



Exact!


Et j'espère que tu ne feras pas trop de billard pour affûter tes jambes.


Bon courage pour dimanche



Cigogne 08/01/2014 10:08

Bon ton déblocage de compteur est fait. Le mien, en principe, c'est pour cet AM.
Un autre plaisir, non négligeable, loin de là, la rencontre avec les petits-enfants. Tu as bien fait d'en profiter.
Maintenant que l'année est lancée, et que la météo devrait aller en s'améliorant, on va à nouveau pouvoir rouler ensemble et allonger peu à peu les distance.