Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant mon 200 avec VELOTEUR

Publié le par lariegeoise

100 3427 (Large)

 

 

Et oui, je ne suis pas passé comme JP37 sur la course à pied, pouvant profiter encore de journées calmes, soit avant la neige et la possibilité de rouler en semaine. Il valait mieux que je m'éclate encore un peu sur route. VELOTEUR avait retrouvé son pote de Brie et Cigogne préférait toujours les sorties d'après-midi. A chacun son choix! Donc je partais pour une balade tranquille en solo , sachant que je ne ferai pas trop de kilomètres, étant sorti la veille mais je voulais tout de même rouler comme je risquais de sauter certaines sorties suite à diverses invitations. La suite me donnera raison ou la fatigue accumulée m'aura incité à faire un break.

 

Donc départ Favières pour éviter le passage de Neufmoutiers où j'avais plus que sali mon bike le vendredi passé, suite à cette balayeuse qui voulait remettre de l'ordre sur la chaussée. Toujours personne sur la route mais cela n'allait pas m'arrêter. Détour par les Lycéens où la chaussée comportait pas mal de trous donc je me montrais prudent une fois de plus. Châtres , je tournais à droite pour revenir sur Liverdy. Passage à côté de ce plan d'eau où seules des poules d'eau s'amusaient. Eh oui, les pêcheurs n'étaient là que le week-end par contre dans les champs avoisinants les chasseurs étaient largement présents. Et oui, ils tiraient peut-être leurs dernières cartouches car la fermeture de la chasse était proche. Dans le centre, je filais à gauche pour rejoindre Forest, Fontenay Trésigny, Marles en Brie. A la deuxième sortie, je filais à gauche pour revenir sur Crêvecoeur, La Houssaye, retour sur Marles profitant d'un peu de vent de dos car il était toujours là. Les Chapelles Bourbon, fin du circuit par les Lycéens, Favières et voilà mon petit tour terminé de 80kms à bonne allure mais pas de cyclistes. Le froid commençait peut-être à les geler. Et puis les sorties clubs c'était le mardi.

 

100 3428 (2) (Large)

 

Mercredi matin, j'avais plus ou moins échaffaudé un circuit la veille sur openrunner mais j'allais jongler avec le kilomètrage comme j'étais invité le midi à un repas des anciens. Et oui, c'est fête en ce moment pour nous. On nous entourait de plein d'attention. Bizarre, non? Des élections? Donc je prenais la direction de Favières pour rejoindre Chaumes par Ozouer en faisant un détour par Soignolles pour éviter ce passage jaune que je n'aime pas à Courquetaine. C'est hyper glissant en cas de gel et là, c'était un peu le terrain actuel. Donc à certains passages j'allais me montrer prudent. Tout compte fait Cigogne avait peut-être raison de rouler l'après-midi. J'étais aussi accompagné par un petit crachin matinal , mais rien de bien méchant. Chaumes, je prenais la direction de Rozay où je prenais le temps de prendre ce cliché. Des canards sauvages se débattaient sur la rivière. Retour sur Beauvoir pour filer ensuite sur Guignes, évitant Verneuil l'Etang. A la sortie de l'agglomération, je filais à droite pour rejoindre Ozouer. Je me retrouvais sur le circuit de départ. Je consultais ma montre et je me décidais à aller vers Soignolles pour reprendre la route de VELOTEUR à l'envers quand il roule avec son pote de Brie. Que nenni, je ne le croiserai pas. D'ailleurs il parrait qu'ils font des pauses café. Le luxe, quoi! Soignolles, Chevry Cossigny, Ozoir la ferrière, Pontcarré et je regagnais mon domicile. J'avais largement le temps de prendre une douche bien chaude car en ce moment, c'est bien réparateur de la froidure. 92kms avaient été accomplies, toujours à bonne allure.

 

Vendredi après-midi, j'avais envisagé de sortir une fois de plus mais le ciel couvert n'allait pas m'inciter à sortir. Donc je restais près du feu. Mais attention de ne pas trop m'assécher. Mais pas envie, non plus de faire du HT.

 

100 3429 (Large)

 

Dimanche matin, je me décidais à faire tout de même une sortie courte, ayant fait la fête la veille avec mes copains de théâtre et étant rentré à minuit passé. Donc, j'allais faire tranquillos, sachant toutefois que j'allais croiser quelques cyclos en ce dimanche où ils s"ébrouaient encore. Donc départ vers Villeneuve le Comte, Châtres. Un cyclo  me dépassait mais je n'essayais pas de le suivre, restant sur ma cadence. Châtres, Liverdy, Forest, Fontenay Trésigny et là je croisais des coureurs à pied. Une petite pensée pour mon ami Cathare, tout comme JP qui devaient courir à cette heure-ci. Marles en Brie et toujours le même circuit, La Houssaye, retour sur Marles pour retrouver Les Chapelles Bourbon mais je n'allais pas à la messe. La maison n'était plus tellement loin. Les Lycéens et là j'allais croiser des groupes qui roulaient encore à bonne allure. Mais là aussi, je n'allais pas forcer. Favières et la grande ligne droite du retour était devant moi. 70kms tranquilles avec un vent modéré mais pas trop fort. J'avais testé le port des gants courts en prévision du lendemain pour pouvoir prendre des photos plus facilement.

 

100 3430 (Large)

 

Tout compte fait, j'avais accompli une bonne semaine cyclo et je pense que je suis prêt pour cette grande sortie que m'avait proposée VELOTEUR. Donc à demain pour de nouvelles aventures. Nous partirions en direction de Fontainebleau/Nemours depuis Combs la Ville. Le beau temps devrait être avec nous alors..... A suivre....

Commenter cet article