Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant les gouttes..........

Publié le par lariegeoise

100 2230 (Large)

 

L'envie de prendre l'air étant très forte après une pause de quatre jours, j'allais braver les entempéries prévues, soient des averses locales mais de courte durée. Bon, pour sûr que j'avais prévu de faire court, soit entre 70/80kms, le score que fera très certainement mon ami Cigogne sur son HT. Mais n'étant pas un grand adepte de ce genre d'entrainement, je me risquais à me faire mouiller quelque peu. Qui risque rien, n'a rien! Et puis le printemps n'avait-il pas été annoncé?

 

Donc départ pour le sud avec le vent fort de face comme me l'avait conseillé mon ami 'Normand' de VT. Et il fallait avouer qu'il était toujours aussi intense. 7H15 et c'était parti. Et dire que mon autre ami JC est au chaud dans son lit douillé. Une douce allusion à sa dernière sortie! Lol! Je m'étais habillé un peu plus légérement , soit le corsaire mais en conservant un cuissard court par dessus et un blouson léger. Et d'ailleurs, j'étais très bien car à l'arrivée mes vêtements n'avaient pas trop de transpiration.

 

Direction Tournan, Gretz, Presles, Courquetaine et là j'avais bien le vent de face. Mais pas d'autre difficulté. Ozouer, Chaumes et enfin, j'allais apprécier le vent de dos. J'atteignais des vitesses dignes des compagnons de JP le WK! Retour vers Fontenay Trésigny et bifurquation vers Marles.

 

100 2231 (Large)

 

 

Les prunus étaient en fleurs. D'ailleurs les premiers arbres fruitiers aussi. Je traversais le village pour aller sur Crêvecoeur, La Houssaye où je me faisais dépasser par une bombe mais je n'essayais pas de le suivre étant déjà une vitesse de 30kms/h. Bien assez pour mon niveau!

 

Direction Villeneuve Le Comte pour la fin de mon périple matinal.

 

100 2232 (Large)

 

En dégainant assez vite, je réussissais à prendre un cyclo isolé. Bon d'accord la photo n'était pas nette mais quand on va vite! Lol! Il ne me restait plus qu'une dizaine de kms à faire. Et j'allais passer par ma route habituelle au dessus de la ligne TGV à Villeneuve St Denis, donc pas passage près du moulin de Jossigny. Et là, je me prenais une belle averse. Pas de quoi, toutefois  pour m'inonder mais de quoi  passer un coup de chiffon à mon bike.

 

Résultat des courses : 74kms à une vitesse de 27kms/h. Le vent avait dû être plus favorable.

 

Et dimanche, il parrait que le vrai soleil est attendu! Youpi!

Commenter cet article